Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 13:59

HONTE A L'UCI
Depuis le début du Tour de France (et probablement avant, d'ailleurs), l'UCI s'acharne sur Alejandro, comme le rapporte Sergi Lopez, journaliste pour El Periodico : elle effectue des contrôles antidopage à répétition sur le coureur espagnol. Il a été contrôlé jeudi dernier, puis dimanche à l'arrivée, puis mardi, et enfin hier mercredi juste avant le petit-déjeuner. Cela fait de lui le coureur le plus contrôlé du peloton (pour quelqu'un qui ne porte aucun maillot distinctif). C'était déjà le cas en 2008, où Pereiro, alors son compagnon de chambre, avait été scandalisé, se souvient-il, de la quantité des contrôles soumis à Alejandro.
Les proches d'Alejandro parlent de "dictature de l'UCI", sans pouvoir pour autant le dénoncer publiquement car il n'y a malheureusement rien d'illégal dans cet acharnement. Valverde, lui, prend ça avec le sourire, avec ironie (il blague en parlant d'incontinence urinaire). Cela veut tout dire : il est serein car il n'a rien à craindre de ces contrôles. Sa seule préoccupation, c'est la course.
_______________________________________

4e étape :
Seul incident à noter, une chute spectaculaire dans le final. Du coup, de nombreux coureurs sont arrivés avec du retard mais cela n'est pas comptabilisé, selon les règles des 3 km. Valverde n'est fort heureusement pas tombé ("J'ai vu la chute de loin" dit-il) et il est classé 58e de l'étape (au général, toujours à 35" de Cancellara). Il a d'ailleurs fait attention à bien figurer à l'avant du peloton durant toute l'étape. "L'étape m'a paru très longue [il faut dire qu'elle était ennuyeuse...]. Il y a beaucoup de nervosité à la fin de chaque étape".
Etape : 58e (même temps que Greipel). Général : 27e à 35" de Cancellara.

5e étape :
C'était très chaud pour Valverde !! A 3km de l'arrivée, une forte chute l'a forcé à mettre pied à terre très brusquement. Fort heureusement il n'est pas tombé et a retrouvé son équilibre, avant de remonter sur son vélo très rapidement et de réintégrer le peloton de tête.
Ouf : il passe entre les gouttes depuis le début du Tour...Demain, pour la dernière journée de sprint, on va croiser les doigts une dernière fois pour qu'il évite les chutes, avant (enfin) la montagne ! J'ai peur de l'arrivée qui semble périlleuse, avec des virages difficiles sur la fin. Et attention aussi, peut-être, aux cassures : dans les 20 derniers km le vent pourrait jouer un rôle.
En tout cas, "les sensations sont bonnes, pour samedi" dit-il ! Vivement...
Etape : 69e (même temps que Greipel). Général : 27e à 35" de Cancellara.

Pour montrer à quel point ces étapes sont calmes pour les coureurs (mis à part le final), Valverde révèle qu'il a eu hier des moments où il avait 50 pulsations par minute (ce qui est très faible), et que sa moyenne sur l'étape est de 105 pulsations par minute. "Je me dépense plus dans un entraînement à Murcie" !

6e étape : Sale journée
Valverde perd 2'08" suite à une chute collective qui a entraîné une cassure.
En plus de cela, Valverde a été pris dans une chute au km 43, mais s'en sort sans gravité, même s'il a subit un choc fort. D'autres coureurs sont tombés (Gesink, Greipel, Peraud, Menchov...), une vingtaine au total, et parmi eux Valverde est un de ceux qui a eu le moins de séquelles en apparence. On espère maintenant que cela ne le gênera pas pour demain, où il faudra être au top.

--> Lire l'analyse : "Il faut rebondir !"

En attendant les Vosges, ce week-end, voici quelques photos prises ces derniers jours :

Photo Movistar Team : Valverde vient de franchir la ligne de cette 4e étape, mais il a le sourire
http://distilleryimage10.instagram.com/b8cce4e6c5f111e1a8761231381b4856_7.jpg

http://cdn3.media.cyclingnews.futurecdn.net//2012/07/03/2/bettiniphoto_0114966_1_full_600.jpg

http://img01.mundodeportivo.com/2012/07/03/TDF405-BOULOGNE-SUR-MER-FRANCI_54320914331_54115221152_960_640.jpg

commentaires

J
<br /> 2012, c'est l'année ou JAMAIS pour Alejandro sur le tour !<br /> <br /> <br /> 2013, Alberto sera la, le couteau entre les dents, Faut être raisonnable, même si on est Fan de Valverde, Alberto est AU DESSUS et en montagne et vachement dans le CLM donc cette année est la<br /> dernière où on a une chance alors ce n'est pas ces 2 min qui doivent foutre le bordel, PAS GRAVE ALEJANDRO on attaque et les cadors von t peut être faire une erreur.<br />
Répondre
P
<br /> C'est pas vrai ce que tu dis Fan... Là, les 2 minutes de perdues changent complétement la physionomie de la course, il va devoir tenter de plus loin surement et donc on ne pourra jamais savoir ce<br /> que ça aurait donner sans cette cassure...<br />
Répondre
F
<br /> De toute façon, on ne saura qu'à la fin de ce tour si les deux minutes perdues aujourd'hui auront une influence sur son classement général. S'il fini 7ème du tour avec 3 minutes de retard sur le<br /> 6 ème, on aura aucun regard par rapport à cette erreur de placement dans le peloton puisque s'il avait fini dans le premier groupe, son classement au général aurait été le même. Enfin, est-ce que<br /> je me fais bien comprendre ? J'ai l'impression de pas être clair du tout mdr<br /> <br /> <br /> C'est super qu'il garde le moral, demain est un autre jour, il peut briller ; il peut gagner même !<br />
Répondre
V
<br /> Ca sent le grand spectacle pour demain. Finallement c'est peut-être un mal pour un bien...<br />
Répondre
P
<br /> Non sans déconner, on a eu Sastre, Evans... Si Menchov gagne le Tour j'arrête de suivre le cyclisme ! ^^<br />
Répondre
Y
<br /> Clément je suis pas d'accord concernant Menchov, il est performant dans les CLM long et je mettrais un pièce sur lu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> VENGA ALEJANDRO<br />
Répondre
J
<br /> MOI je crois encore au podium et pourquoi pas à la victoire finale !<br /> <br /> <br /> Je m'explique et je rêve:<br /> <br /> <br /> Wiggings aura un jour sans, évident!!<br /> <br /> <br /> Evans s'accroche en montagne mais est limité...(dommage que les vrais grimpeurs soient pas de ce tour 2012 !)<br /> <br /> <br /> MENCHOV: il est vieux, limité...mais il me fait pensé à SASTRE...c'est peut être son année.<br /> <br /> <br /> Les autres: VDB: OK mais c'est pas un monstre, Nibali: j'y croix pas...alors vous voyez qui?? Samu? mais ce sera notre allié, attaque de loin si on en est capable!<br /> <br /> <br /> Voila, j'y crois encore dur comme fe r!! Pourtant je suis pas con ! mais j'ai parié 200 Euros sur Valverde vainqueur et 300 Euros sur podium alors cela me force d'y croire encore<br />
Répondre
R
<br /> Et Wiggins avec sa perf de l'année et son Dauphiné gagné j'espère qu'il va finir par craquer aussi. Grosse blague depuis 2/3 ans ce coureur...<br />
Répondre
T
<br /> qu'il n'ai pas le moral .. valverde est un champion il gagner quand on ne le voyais pas gagnant.. il  rarement decu ... il c'est toujours relevé et en plus un coureurs ce doit d'avoir un<br /> grand moral... si il n'a plus le moral il faut qu'il arrete tout mdr... <br /> <br /> <br /> il va s'en remettre il a perdu une bataille mais pas la guerre <br /> <br /> <br /> comme tu le dis clément il peut encore reussir son tour<br />
Répondre
M
<br /> Déçu nous le sommes tous,le podium maintenant est presque inaccessible mais il y a encore de belles étapes de montagnes où alejandro peut faire tout pêter et nous offrir du spectacle reste à voir<br /> maintenant si il ne souffrira pas de ses chutes.<br />
Répondre
P
<br /> Nibali et Menchov sont tout de mêm (largement) supérieur à Valverde en CLM, va falloir prendre du temps en montagne mais je sais pas si Alejandro a tjrs le moral...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si, il a l'air d'avoir toujours le moral (photo prise il y a 50mn) :<br /> https://p.twimg.com/AxIb5i5CMAAILF7.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> SOYONS POSITIF !<br /> <br /> <br /> Le podium est tjs possible ! Evans et Wiggins sont maintenant hors de portée mais ils l'étaient avant le tour alors rien de changé.<br /> <br /> <br /> Les rivaux pour la 3ème place: Gesink: on lui prend 1 minute, Hesjedal: OUT, Schlecht, Roland, Scarponi: on perd rien, alors pourquoi se lamenter ?<br /> <br /> <br /> OK, Nibali, Menchov, Samu, VDB...etc sont devant mais ce sont pas des monstres CLM alors CONFIANCE!!!!<br /> <br /> <br /> NB: Menchov me fait peur pour le podium mais Evans ou Wiggings peuvent avoir un Stuuud !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je vais être honnête, je ne crois plus du tout au podium désormais. Nibali, Menchov, VDB, Sanchez : ça fait trop de coureurs à battre (largement).<br /> <br /> Mais ça ne change rien au fait qu'il reste encore 8 opportunités de victoire pour Alejandro et qu'il a encore largement les moyens de réussir son Tour.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca change pas grand chose pour moi je ne crois pas en lui pour un super general, je l'ai toujorus vu entre 5e et 10e. Comem je reste persuadé qu'il gagnera demain, voila tout.<br />
Répondre
P
<br /> Oui mais sachant qu'on peut considérer qu'il a d'ors et déjà perdu entre 5 et 8 minutes sur les chronos ca fait entre 8 et 10 minutes à ratrapper... Ca fait beaucoup tout de même sachant qu'il y<br /> a finalement très peu d'étapes de montagne.<br /> <br /> <br /> Encore, si il y avait le même parcours (dantesque!) que sur la Vuelta, ou le Giro y a deux ans ça serait jouable. Mais là...<br />
Répondre
T
<br /> je ne me suis par énervé contre lui ... je dis juste de ne pas le traité d'idiot ( c est vrai que je sais pas d'ou je sors le " con" ... mais il est évident que de l'encourager ferais plus avancé les choses que de le rabaisser ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on est tous la car on souhaite qu'il gagne alors venga valverde : on croit en toi<br />
Répondre
F
<br /> Oui Supermmy, c'est souvent dans les moments difficiles que les vrais "Fans" se distinguent. Valverde a des bonnes occasions de gagner deux ou trois étapes, et ensuite... le général n'est<br /> peut-être pas perdu après tout. J'ai déjà vu des coureurs perdre plusieurs minutes bêtement et finir sur le podium d'un grand tour.<br />
Répondre
S
<br /> et on se calme les amis!!!!<br /> <br /> <br /> on est tous déçus ,moi la 1ère,mais c'est comme ça,on ne peut rien y changer!!On est tous fans d'Alejandro,alors aprés ce cap de frustation passé,continuons à l'encourager plutôt que de le<br /> critiquer et envoyons lui des messages d'encouragement.c'est ça être fan aussi!!<br /> <br /> <br /> Tournons la page de cette maudite journée et Venga Valverde pour ce WE!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de revenir, je suis en train de bien lire tous vos commentaires, j'écrirai un article en début de soirée, en essayant d'avoir pris un peu de recul. Comme tu dis supermamy, un peu de<br /> calme s'il vous plait, sinon on ne pourra pas continuer à parler librement comme on le faisait jusqu'ici <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Si val a dit que Valverde est un idiot, c'est surtout sous le coup de la déception. Elle n'a pas dit qu'il était "con", elle est donc resté polie malgré son désappointement. Je vois pas pourquoi<br /> tu l'attaques comme ça titouan. Elle a parfaitement le droit de s'exprimer ainsi tant qu'elle reste courtoise.<br />
Répondre
P
<br /> @balaverde : Les étapes clés, se seront (malheureusement) les chronos... Honte à ASO<br />
Répondre
T
<br /> sa y est maintenant qu'il est tomber tout est nul , le tracé , valverde ... tout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> arreter de vous lamenté cette première semaine est très decevante c'est sur mais demain on va avooir une belle étape et meme une très belle semaine j'en suis sur... chaque étape aura son role et<br /> pour une fois (avec l'année derniere) nous n'aurons pas une course de marquage.. perso le giro etait 0 et pourtant il y en avait des arrivée au sommet en dernière semaine... alors avant toute<br /> plainte contre le tracé ou autres, attendez de voir <br />
Répondre
B
<br /> des cols HC loins de l'arrivé ca sert a rien l'étape decisive ce sera jeudi 12 juillet ou a la toussuire il y aura de gros degats<br />
Répondre
Y
<br /> Il n'y a pas autant de chute au giro et à la vuelta et oui 2 arrivées au sommet la pitié, les étapes sont tracés à l'envers le truc inutile pfff vraiment un tour à la con<br />
Répondre
B
<br /> LE TOUR EST NUL. 2 arrivées au sommet j'ai jamais vu ca du grand n'importe quoi + 100 km de chrono pfff quede la merde<br />
Répondre
T
<br /> excuse moi papa desolé d'etre un inculte comparer a toi ...<br /> <br /> <br /> moi je dis juste que cela ne sert à rien de dire que valverde est un idiot... c'est juste déplacé car tu n'est pas a sa place et tu n'a pas son talent. désolé d'avoir froisser ton petit orgueil<br /> je vais te laisser discuter avec toi meme ...<br /> <br /> <br /> moi je suis la pour une discution ouverte et non pas pour un monologue ou moi seul a raison<br />
Répondre
Y
<br /> C'est qui qui disait tout à l'heure qu'il fallait qu'il reste derrière ?? <br /> <br /> <br /> Quel tour à la con<br />
Répondre
V
<br /> Pauvre titouan...deja tu relis mon post et tu me dis qui je traite de con, vu que j'ai jamais ecrit ca. Pour ce qui est du velo, je pense que t'es tres loin de mes connaissances. Que ce soit en<br /> pratique ou theorie.<br /> <br /> <br /> Allez file apprendre a lire !<br />
Répondre
P
<br /> Ah bah pour Wig et Evans c'est sur qu'ils gagneront pas une étape...ils attaquent jamais. C'est les plus grands suceurs de roue de l'histoire.<br /> <br /> <br /> Qaund on voit le parcours de la Vuelta on se demande si Prudhomme et ASO ont pas honte de pondre un tour de merde pareil.<br />
Répondre
T
<br /> et justement avec tout les coureurs qui doivent attaquer je doute que ce tour soit chiant car chaque occasion sera bonne a prendre et je paris que evans et wigg ne gagneront aucune étape en ligne<br />
Répondre
P
<br /> Franchement j'y crois pas pour Sanchez, vu les 100km de chrono.<br /> <br /> Mais je pense qu'en montagne, si il n'a pas de bobos du aux chutes, ce sera l'un des principaux animateurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour Balaverde je pense que c'est mort, il a du prendre un gros coup au moral... <br />
Répondre
T
<br /> val <br /> <br /> <br /> tu traite souvent les gens de cons? tu a qu'a y aller sur le vélo c'est incroyable... il s'avere que tout le monde veut etre devant et forcement cela cree des tension ( il n'y a aucun rappport<br /> avec les oreiilettes, je suis de l'avis de schleck )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> valverde est de retour sur un grand our... il a commis des erreurs grave juste auj et esperons qu'il ce rattrapera<br />
Répondre
F
<br /> Non, pas Nibali. Sanchez et Menchov ont une bonne chance de gagner aussi. On sous-estime beaucoup trop Sanchez qui peut claquer des chronos assez bluffant occasionnellement.<br />
Répondre
V
<br /> Très bonne analyse de Voekler, le problème viens des oreillettes!!!<br />
Répondre
P
<br /> Le tour va être insupportablement chiant.<br /> <br /> Les barons du peloton Wiggins et Evans sont devant, les deux ne savent rien faire à par rouler CLM. Ca va être à celui qui craque en premier. GENIAL<br /> <br /> <br /> Franchement ça me fait mal de dire ça mais pour le maillot jaune c'est Allez Nibali ! <br />
Répondre
F
<br /> Valverde est très intelligent tactiquement (tour de Burgos 2009, Liège 2008, San Sebastian 2009), mais clairement nul pour se placer dans un peloton et éviter de perdre du temps à cause d'une<br /> chute, d'une cassure, etc.<br />
Répondre
R
<br /> Au moins de nombreux outsiders auront à attaquer puisque tous les rouleurs/grimpeurs sont devant<br />
Répondre
V
<br /> Nul nul nul voila !!! Valverde est un idiot, et l'equipe ne fait pas le boulot, rester a l'avant c'est rester a l'avant bordel ! Passeulement 20 kms par ci par la, deja que je croyais pas du totu<br /> a un podium voir top 5, alors la...Merci Costa, au moins lui il fait attention, Valverde n'est pas attentionné, c'est bien fait pour lui, il a qu'a gueuler un bon coup sur ces equipiers quand ca<br /> redescant, et hop ils resterotn avec lui tous devant. Mais non, trop dur...Ah Valverde, t'es vraiment tres tres loin du roi Miguel.<br />
Répondre
C
<br /> et eviter quand meme de l'insulter,pour ce coup ci je le defend parce que tout le monde ne peut pas etre devant, et beaucoup de leader et de grands noms ont été retardés,aujourd hui c'est surtout<br /> la faute a pas de chance<br />
Répondre
B
<br /> Normal qu'il soit pas entourer valverde!!! guetierrez a ete lachee avant la chute ,plaza ,karpets,erviti,kiryenka sont tombes ,cobo l'a aide mais cosa est restes devant .Valverde devra attaquer<br /> demain obligatoirement des le pied de la planche des belles filles<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> De toute façon a la Movistar on va encore parler de malchance comme d'habitude, il n'y a jamais de remise en questions<br />
Répondre
C
<br /> c'est fou j'avais vraiment un mauvais pressentiment pour cette etape,quelle chiotte vraiment !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> d'abord j'espere qu'il n'a rien,ensuite plus de calcul,il faut qu'il reste motivé surtout mais vrraiment surtout,et qu'il mette le feu des demain au pied de la planche !!<br />
Répondre
F
<br /> Basso, Sanchez, Kloden et quelques autres visant une bonne place ont fini dans le bon groupe... Valverde a un sérieux problème de concentration. Ca me rappelle sa bêtise sur la Vuelta 2008.<br /> Indépendamment de l'arrivée possible de Contador dans son épiquipe, son statut de leader est clairement menacé par Costa.<br />
Répondre
T
<br /> depuis le debut il nous a quand meme satisfait mais on attend tellement de lui ... <br /> <br /> <br /> oui il va devoir ce bouger le coup, oui il eut encore faire un top 5 ( nibali craquera sur une étae, mais valverde a la meme habitude)<br /> <br /> <br /> mais non , pour ceux qui y croyait , il ne gagnera pas ..( meme si j'y crois pour le style<br />
Répondre
V
<br /> Vous me faites marrer les mecs... Ca fais 3 ans qu'Alejandro n'a pas fait de grands tours, vous croyez réellement qu'au bout de 6 mois de reprise, il aller fait un top 3 au général?!!! Même sil<br /> l'a dit en interview, faut être réaliste. Au lieu de critiquer à tout vas, un peloton c'est 200 coureurs ils ne peuvent pas tous être devant...<br />
Répondre
P
<br /> Clément, tu en as pas marre à la fin ? J'ai presque l'impression que tu es résigné là.<br /> <br /> Tant d'espoir déçu depuis 4 ans... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je t'avoue que je suis assez dépité là. Je partage l'opinion générale ici.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout à fait d'accord avec toi Juan... Vivement la Vuelta avec Alberto vs Andy. Ce sera autre chose que ce tour tout pourri avec une demi arrivée au sommet, 100km de chrono et un Valverde qui n'a<br /> toujours rien compris. C'est mon coureur préféré depuis des années, mais là je lui en veux TERRIBLEMENT !<br />
Répondre
R
<br /> Voyons le bon cote des choses : il va pas avoir autres que de se bouger cul pour attaquer et gagner des etapes ! :@<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Il n'y avait que Cobo pour l'aider dans le deuxième groupe. Tandis que dans le premier, il n'y avait qu'un Movistar : Costa. Où sont les autres ? C'est quoi cette équipe en carton ?! C'est pas<br /> croyable :( On est a des années lumière de la bonne époque où Valverde était très bien entouré (Rodriguez, Moreno, Pereiro, Uran, etc.)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas pu voir l'étape, je viens de rentrer c'est un peu le coup de massue...moi non plus je ne comprends pas ce qu'a fait la Movistar, ce n'est pas normal. Mais ce n'est pas normal de<br /> s'être fait piégé de toute façon, Alejandro a intérêt à se rattraper ces prochains jours. Ce n'est pas une coïncidence si parmi ceux qui ne se sont pas fait piégés, il y a Wiggins, Evans, Nibali<br /> et VDB <br /> <br /> En tout cas le podium parait bien compromis après ça. Il va falloir être offensif et/ou viser les étapes, pas le choix !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et voila ce qui devait arrivé !!! Encore un tour de foutu ! J'espère que lui  et Movistar auront enfin compris et que sa place est dans les classiques car un tour IL FAUT ËTRE DEVANT toute<br /> la journée.<br /> <br /> <br /> Une simple question pour tout résumer: Combien de fois Armstrong et Indurain sont tombés sur leurs 12 Tours victorieux???? Répondre à cette question suffit pour tout comprendre.<br /> <br /> <br /> VIVEMENT le tour 2013...avec ALBERTO.<br /> <br /> <br /> Espérons une ou 2 étapes pour Alejandro et cela commence demain mais j'avoue que je n'y crois plus du tout<br />
Répondre
R
<br /> Cobo a fait un gros bouleau, mais les autres movistars sont tombés et étaient derrière Alejandro...<br />
Répondre
T
<br /> equipe indigne sur ce coup .. puain erviti il a été pris pour rouler ..... demain si il a recupéré de sa chute il n'a pas le choix il doit attaquer... wiggins n sera pas au mieux je le sent(<br /> maiqs si il peut<br />
Répondre