Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 08:48

Pour patienter durant l'intersaison, chaque semaine, le portrait d'un(e) fan d'Alejandro Valverde !

Semaine 1 : Clément, rédacteur du blog depuis 2006 (2005 si l'on compte cyclisman.skyrock.com)

Lire la suite...

Depuis quand supportes-tu Alejandro ?
Je l'ai découvert comme beaucoup en 2003, plus exactement lors de sa victoire à la Klasika Primavera, mais je n'ai véritablement commencé à le supporter qu'à partir de la Vuelta de cette même année, et plus encore à partir de la fin de saison, où il termine second du Mondial...

Pour toi, quelle est sa plus belle victoire ?
Sa plus grande victoire est sans hésiter son Tour d'Espagne, cette année, mais je ne trouve pas que c'était sa plus belle. Ma préférence irait plutôt à Liège/Bastogne/Liège 2008, pour son contexte (on attendait un grand succès depuis deux ans) et le déroulement de la course (une maitrise parfaite de la course, et un final haletant). Je n'oublierai également jamais sa victoire à Courchevel, sur le Tour 2005 (sa première grande victoire), qui me donne toujours autant de frissons lorsque je la revoit, malgré ce qu'on peut savoir sur cette époque...

Qu'est-ce qui te plait chez ce coureur ?
En vrac, sa classe sur le vélo, son humilité, et bien sûr ses qualités athlétiques : c'est sans doute le coureur le plus talentueux du peloton, car s'il n'est ni le meilleur grimpeur, ni le meilleur puncheur (quoique cela se discute), ni le meilleur sprinter, ni le meilleur rouleur, il est le plus complet de tous.

Penses-tu qu'il gagnera un jour le Tour ?
Hum...franchement, j'en doute fortement. Mais qui sait, à 100%, sur un parcours sans trop de chronos et surtout sans pépins de santé, il pourrait ne pas en être loin.

Quelque chose à ajouter ?
Alejandro est pour moi un coureur de panache ; je n'apprécie donc pas vraiment sa nouvelle stratégie d'économie sur les Grands Tours...avant de la critiquer, je vais tout de même attendre de voir son prochain résultat sur le Tour, mais je ne suis pas très optimiste sur l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir le podium.
Cunego, par exemple, a mis cinq ans à comprendre qu'il n'était pas fait pour le classement général des Grands Tours ; en 2010, il visera donc uniquement des victoires d'étapes. Est-ce un objectif au rabais ? Pas du tout ! Il pourra en effet ainsi se faire plaisir, être offensif, arrêter de se brider un jour, quitte à perdre du temps un autre jour. Si le résultat d'Alejandro l'an prochain sur le Tour est décevant, j'aimerai donc qu'il ne fasse pas de fixation sur le classement général et qu'il adopte pour les prochaines fois la même mentalité que Cunego sur les Grands Tours. En attendant, je le soutiendrai bien évidemment, malgré mes a priori, dans sa quête de maillot jaune l'an prochain !

Par ailleurs, je souhaite bonne chance à Alejandro pour les jugements du TAS : on est tous avec toi !!
Vous souhaitez passer dans cette rubrique ? Il vous suffit de m'envoyer vos réponses à ces questions via le formulaire de contact ou directement par mail, à l'adresse clement-jeanneau [at] wanadoo.fr.
Vous pouvez également envoyer en même temps vos montages sur Alejandro ou vos photos prises avec lui, si vous en avez.

commentaires

P
<br /> bonjour<br /> bravo pour tes article ca fait un an que je suis alexandro ,et je trouve que tout tes comentaire son bien rediger. est -ce toi qui met aussi les foto.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, ce n'est pas moi qui prend les photos ! Je me contente de les prendre sur Internet (ce qui m'a valu parfois quelques mauvaises histoires d'ailleurs).<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Non je n'est pas aussi 15 ans mais j'ai le souvenir que quand je t'avais demandé ton âge tu avais le même que le mien 17ans, mais ça fais un moment déjà, le temps passeeffectivement puisque<br /> j'en ai 19 alors je pensais que toi aussi^^<br /> Toujours est-il que si je suis de si près alejandro c'est grace à toi et ce depuis ton premier blog, donc simpas de prendre du temps pour tout ses supporters.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, tu lisais déjà mon ancien blog ? Ca me parait assez loin...au moment où il y avait encore le blog de Mkl !<br /> <br /> <br />
C
<br /> 15 ans, j'aurais dit moins, et oui c'est vrai que je t'ai connus tu en avais 11 je crois, le temps passe...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout à fait d'accord.<br /> Clément tu es vraiment genial !!!<br /> VENGA VALVERDE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> d'accord avec vous tous pour feliciter Clement pour son travail a un si jeune age,<br /> mais n'oubliez pas que pour ses premier reportages il n'avait que  11 ans<br /> c'est vrais qu'il faut souhaiter a Clement une belle carriere de journaliste sportif (si c'est a ça qu'il se voue)<br /> encore bravo et merci de nous regaler<br /> venga Alejandro!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis d'accord avec mes voisins du dessus, c'est impressionnant d'avoir une si belle orthographe à un si jeune âge. C'est prometteur pour ton avenir en tant que grand journaliste.<br /> <br /> Je répondrai aux questions dès que j'ai le temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> chapeau bas clément j torai donné plus car tu redige bien et tt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 15ans?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pourquoi, toi aussi Clément ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> Regarde la vidéo sur Youtube nommée : "<br /> <br /> Alejandro Valverde Best Moments Season 2009<br /> Elle est super bien, et elle montre tout les meilleurs moments de combats et d'ambitons d'Alejandro. Je suis sûr qu'elle te plaira :)<br /> VENGA VALVERDE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je la connaissais en fait, mais en effet, elle est super !<br /> Pour rappel je tiens à jour la rubrique Vidéos, dont (re)voici le lien : http://cyclisman.over-blog.com/article-24064416.html<br /> <br /> <br />