Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 15:29
Pour patienter durant l'intersaison, chaque semaine, le portrait d'un(e) fan d'Alejandro Valverde !

Semaine 11 :
Romain, 14 ans, lecteur du blog depuis près d'un an.

Lire la suite...
Depuis quand supportes-tu Alejandro ?

J'ai découvert Alejandro pour la premières fois en 2005 sur le tour de France, puis lors du tour d'Espagne 2006 mais j'ai vraiment été supporteur et fan en 2008 après Liège/Bastogne/Liège.

Pour toi, quelle est sa plus belle victoire ?

Bien sur la Vuelta 2009 car c'est le son seul grand tour qu'il a remporté mais comme Clément je pense que la victoire a Courchevel est la plus belle car ce jour là il a fait ouvrir les yeux au Monde du Cyclisme s'affichant comme le successeur des plus grand grimpeur/puncheur (Je pense à Eddie Merckx et à David Rebellin )

Qu'est-ce qui te plait chez ce coureur ?

Le fait qu'il soit le coureur le plus complet du peloton en partit du a ses talents de puncheur (PS :clément : c'est le meilleur puncheur il n'y a pas de doute et je ne dit pas sa parce que je suis fan.) grimpeur, sprinteur et un brin rouleur. Valverde est quelqu'un qui sait remercier : Comme en témoigne une interview de fin de vuelta ou Alejandro donna « 10/10 » a ses coéquipiés. Aussi le fait qu'il soit toujours aussi gentil car il est l'un des coureurs les mieux payé (comme quoi, L'argent ne monte pas a la tête de tout le monde)

Penses-tu qu'il gagnera un jour le Tour ?

Peut-être... Sachant que la Vuelta n'était à l'origine pas son objectifs de saison et pourtant il l'a gagné. Donc s'il vise vraiment un résultat et qu'il base sa saison sur le tour : On peut y croire.

Sincèrement, j'en doute quand même mais par contre le podium est un objectif tout a fait possible (tout de même trop faible par rapport a ce qu'il est capable de faire)

Quelque chose à ajouter ?

Tout d'abord je prie pour que l'affaire du CONI et du TAS se règle en faveur de la Balaverde puis voilà comment j'imagine ses saison dans l'avenir :

    * Viser Milan-San Remo qui est une grande classique qu'il n'a jamais gagné
    * Les deux grandes ardennaises pour continuer a prouver que c'est le meilleur puncheur du monde et parce que se sont de grandes courses.
    *Le Dauphiné car c'est le meilleur entrainement possible pour le tour
    *Les courses à étapes les plus connu d'Espagne (Burgos, Murcie, Catalogne, Madrid …) pour accroître sa popularité et pour enrichir son palmarès.
    *La Vuelta et le Tour pour renouvelé un rêve et en réalisé un autre.

Pour finir j'espère qu'il saura continuer à nous faire rêve comme en 2005 à Courchevel ou en 2008 pour la doyenne.

Vous souhaitez passer dans cette rubrique ? Il vous suffit de m'envoyer vos réponses à ces questions via le formulaire de contact ou directement par mail, à l'adresse clement-jeanneau [at] wanadoo.fr.
Vous pouvez également envoyer en même temps vos montages sur Alejandro ou vos photos prises avec lui, si vous en avez.


commentaires

G
<br /> Salut Clément,<br /> donc en effet il n'y a plus de bug et ton blog est très "design" comme tu dis<br /> Bonne chance pour demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ok, merci Guillaume !
M
<br /> de rien c'est vrai que fait un peu moins vide<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si en fait si tu peut tu devrais remettre le comteurs de visites (dans un coin) sa habillerais encore + ta page d'acceuil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour tes remarques ; en effet bonne idée pour le compteur.<br /> <br /> Quelqu'un m'a dit que le design ne s'affiche pas bien chez lui, est-ce le cas pour d'autres ?<br /> Et sinon, ce design vous plait-il ou vous préférez l'autre (ce qui est tout à fait possible hein ) ? Dites moi, car je<br /> peux revenir à l'ancien.<br /> <br /> En tout cas il faut savoir que les carreaux noirs du fond n'ont pas été fait par moi-même : je les ai honteusement piqués au design du forum de la Caisse d'Epargne, réalisé je crois pas Mkl (celui<br /> qui tenait le blog alejandrovalverde.over-blog.com). Donc merci à lui !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe designe !!! Quel style, C'est vraiment magnifique !!!<br /> Non, vraiment BRAVO A TOI CLEMENT. je n'ai rien a redire a sa (sauf que le fond blanc c'est un peu triste... On était habitué aux couleurs [qoique sa peu être assortie a son pinarrello dogma<br /> version 2010])<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonnee a tous les fans de Valverde je trouve que le blog et plus jolie maintenent avec les couleurs de la caisse d epargne . Et je souhaite une bonne année cyclisme 2010 a Alejandro VALVERDE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pour moi le programme idéal pour Alejandro Serait de monter en puissance petit à petit jusqu'au giro qu'il pourrait sans doute gagné puis ne pas participer au tour et de se conncentrer sur le<br /> mondial et les classiques de fin de saison...<br /> <br /> <br />
Répondre