Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 17:10
Alejandro s'est déclaré "content et libéré" après le chrono du jour, où il a conservé sans problèmes son maillot de oro qu'il portera pour la première fois de sa carrière sur le podium final de cette Vuelta, demain après-midi.

"Je voulais en gagner une grande. Je savais que je pouvais gagner. J'ai été concentré, je ne me suis dépensé dans les moments inutiles et j'ai réussi" furent les premiers mots de Valverde. Il évoque ensuite le Tour de France : "Petit à petit et concentré je crois que je peux jouer le podium et pourquoi pas la gagne, même si Alberto [Contador] est très fort".
Le leader de la Caisse d'Epargne a également exprimé son "incroyable satisfaction" pour la victoire "qui devait arriver et qui est arrivée".
Alejandro a dédié cette Vuelta à son équipe, "qui mérite 10 [sur 10]" et à ses enfants notamment. "Maintenant, place au Mondial" a-t-il conclu.

Valverde semble donc toujours croire en ses chances sur le Tour de France et il ne serait donc pas étonnant de voir la Grande Boucle figurer parmi ses grands objectifs de la saison prochaine...

Ci-dessous, les meilleures photos de l'étape du jour :

Alejandro dans les derniers hectomètres
http://estaticos03.marca.com/albumes/2009/09/19/vuelta_etapa20/1253378196_extras_albumes_0.jpg
Alejandro juste avant de franchir la ligne
http://cache.daylife.com/imageserve/06VO7MkaJKepm/610x.jpg
Alejandro félicité à l'arrivée
http://cache.daylife.com/imageserve/0bh08KcdCB4Vw/610x.jpg
Alejandro avec son dauphin, S.Sanchez
http://estaticos03.marca.com/albumes/2009/09/19/vuelta_etapa20/1253380098_extras_albumes_0.jpg

commentaires

T
Le Jour De Gloire Est Arrivé!
Répondre
N
bravo au champion qui nous a fait vibrer pendant 3 semaines quelque peur dans la pandera . C est vraiment avec un grand talent qui remporte cette vuelta et Venga Valverde pour les mondiaux
Répondre
C
nan c'est juste,ils etaient leader avant l'etape gagnée avec 25 min d'avance ou figuraient 2 xacobeo,je te laisse faire le calcul du bond ca leur a fait..
Répondre
A
eseque xacoebo valencia est vraiment leader du classement par équipe? parceque sur le site de la vuelta ils mettent qu'elle est leader
Répondre
S
bravo champion,quel joie de voir Alejandro remporter enfin un grand tour.C'est vrai qu'il le mérite vraiment et il a fait preuve sur cette Vuelta d'une grande maturité;Pas de jour sans,il a bravé la pluie et le froid,était parmi les meilleurs dans la montagne;pas de moment de distraction,pas de chute(enfin presque) et de la chance....mais est ce suffisant pour le tour...je n'en suis pas persuadéeen tout cas,ça y est ,un tour dans la poche ,ça fait vraiment du bien au moral.Venga Valverde
Répondre
V
lol tu reve un peu trop je crois Onirique :')
Répondre
O
Imaginez un instant les amis : après cette victoire, valverde remporte le championnat du monde, le TAS classe définitivement l'affaire "valverde" juste avant le tour de lombardie, ce qui lui permet de s'aligner sur cette course, qui se dispute sur le sol italie ; s'ensuit une victoire éclatante de Valverde dans cette épreuve, ce qui le place en tête du classement Uci - coup double donc. Ensuite, saison suivante, Valverde, un peu revanchard et pour la mettre bien profond au CONI - excusez-moi -, il participe au Giro et le remporte ^_^. Mdrrr ce serait troppppp jouissiffffff !!!!
Répondre
O
Je suis presque heureux. Demain, après les 110,2 km, je le serais sans doute commplètement. Vous croyez qu'il sprintera pour tenter d'arracher une victoire d'étape ? Il ne reste pas de grands sprinter - hormis peut-être Greipel - et ceux qui restent doivent être passablement éreintés. Je pense qu'il y a un coup à jouer dans le sprint massif... Mais il a peut-être déjà la tête aux mondiaux de Mendrisio ^^. Allez, après demain, ii ne restera plus que le Giro et Le Tour à épingler à ton palmarès déjà gargantuesque Ale. Je sens qu'il va tout rafler maintenant, les deux autres tours, paris-roubaix, etc. 
Répondre
V
Bravo a Valverde pour cette victoire il le merite c'est un vrai champion :)
Répondre
K
Bravo champion!!
Répondre