Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 14:54
- http://img265.imageshack.us/img265/8606/2c90a89c215ec99e01215f0.jpg
Alejandro s'est imposé en costaud sur la 3e étape du Tour de Catalogne, la première véritable étape de montagne de l'épreuve. Si l'étape comportait un col de 2nde catégorie et deux cols de 1ere catégorie, tout s'est en fait joué dans les 3 derniers kilomètres, où une dizaine d'hommes se sont extirpés du peloton, parmi lesquels Valverde, De la Fuente, Martin, S.Sanchez, Tondo, Fuglsang, Gomez Marchante, Astarloza et Zubeldia. Ces coureurs se sont ensuite disputé la victoire au sprint, sprint qui a tourné à l'avantage, sans surprise (l'arrivée était taillé pour lui, après une montée de moins d'un kilomètre à 6-7%) mais avec bonheur, d'Alejandro, qui signe ainsi sa 4e victoire de la saison, la plus belle sans doute.

Leader le matin, Valverde reste donc leader le soir. Pineau, classé dans le même temps que le murcian ce matin a bien été leader provisoire après avoir eu deux petites secondes de bonification en début d'étape, mais il n'a pas eu les moyens de suivre les meilleurs lorsque ceux-ci sont sorti du peloton dans le final.

Valverde a prouvé aujourd'hui qu'il était en forme, et se place désormais comme le grand favori pour la victoire finale, même si rien n'est gagné d'avance : demain se déroulera l'étape reine de l'épreuve (voir profil), avec un dernier col assez difficile, long de plus de 17km, et les concurrents d'Alejandro tenteront probablement de le faire vaciller, notamment Zubeldia, 2e du général à 14" du coureur de la Caisse d'Epargne, S.Sanchez, 3e à 15", et Astarloza, 4e à 17"...VENGA VALVERDE !!

Classement de l'étape :

1 Alejandro Valverde (Spa) Caisse d'Epargne             4.46.53 (38.232 km/h)
2 David De La Fuente (Spa) Fuji-Servetto                      
3 Daniel Martin (Irl) Garmin - Slipstream                     
4 Samuel Sanchez (Spa) Euskaltel - Euskadi                    
5 Xavier Tondo (Spa) Andalucia-Cajasur                        
6 Jakob Fuglsang (Den) Team Saxo Bank                         
7 José Angel Gomez Marchante (Spa) Cervelo Test Team          
8 Mikel Astarloza (Spa) Euskaltel - Euskadi                   
9 Haimar Zubeldia (Spa) Astana                                
10 Alexsandr Dyachenko (Kaz) Astana                                     tmt
11 Michael Albasini (Swi) Team Columbia - Highroad         0.29

Classement général :

1 Alejandro Valverde (Spa) Caisse d'Epargne             9.03.05
2 Haimar Zubeldia (Spa) Astana                             0.14
3 Samuel Sanchez (Spa) Euskaltel - Euskadi                 0.15
4 Mikel Astarloza (Spa) Euskaltel - Euskadi                0.17
5 Jakob Fuglsang (Den) Team Saxo Bank                      0.18
6 Daniel Martin (Irl) Garmin - Slipstream                  0.19
7 José Angel Gomez Marchante (Spa) Cervelo Test Team       0.21
8 Xavier Tondo (Spa) Andalucia-Cajasur                     0.23
9 David De La Fuente (Spa) Fuji-Servetto                   0.25
10 Alexsandr Dyachenko (Kaz) Astana                        0.28

Commentaire d'Alejandro après sa victoire :
“Hier déjà, j’étais très content de prendre le maillot de leader mais la victoire d’aujourd’hui est une satisfaction bien plus grande encore. Je me sens bien et je dois profiter des bonnes sensations qui sont les miennes depuis qu’a débuté la course. Vu qu’elle arrive au sommet, c’est l’étape de demain qui est considérée comme l’étape reine de cette course, mais celle d’aujourd’hui était également très difficile. Et la chaleur a contribué à la rendre plus dure encore. Dans les deux derniers cols, j’ai demandé à mes coéquipiers de Caisse d’Epargne d’augmenter le rythme. Il fallait monter le plus vite possible pour faire la sélection et nous y sommes parvenus. Dans le final du dernier col j’ai attaqué à mon tour et à trois kilomètres de la ligne, nous n’étions plus que huit coureurs en tête. C’est ensuite assez facilement que j’ai remporté le sprint.
Grâce à cette victoire j’augmente mon avance au général mais il ne s’agit toujours que d’une poignée de secondes mais l’important était avant de penser à la suite de gagner aujourd’hui et de rester en tête de la course. Il y a encore de nombreux adversaires très forts et nous verrons ce qui se passera demain. C’est en tout cas confiant que je prendrai le départ de l’étape car mon équipe est très forte et je sais que mes coéquipiers seront à mes côtés comme ils l’ont été aujourd’hui.
Je veux dédier cette victoire à mes enfants, Iván et Alejandro, au public du Tour de Catalogne qui m’applaudit chaque jour et à toutes les personnes qui sont à mes côtés et me soutiennent dans ces moments difficiles. Savoir que les gens m’aiment autant m’aide et me motive énormément. Je veux également remercier tout particulièrement toutes les personnes qui me démontrent leur soutien et leur confiance au travers du mouvement de solidarité qui a été créé en Murcie.

Après avoir lu cette dernière phrase, vous savez ce qu'il vous reste à faire : signez le message commun des lecteurs du blog (ou écrire votre propre message, en espagnol, si vous le souhaitez) !

Soutenons Alejandro !

Afin d'apporter notre soutien à Alejandro, je vous propose de signer le message commun des lecteurs du blog, message à lire dans les commentaires de l'article précédent : concrètement, vous devez pour cela écrire un commentaire dans cet article (ou le précédent), dans lequel vous confirmerez votre signature, et où vous laisserez comme d'habitude votre nom ou pseudo. Je compte sur vous !
Le message commun sera ensuite transmis par moi-même à l'adresse mail indiqué par le blog kmakmciclismo.blogspot.com, à l'initiative de la campagne de soutien.

Ont signé pour le moment 106 supporters et supportrices :
Clément - Canari - fabrice - florian - Rémy - BIP - sophie d. - Paul - emilie - Mathieu - aymeric - Marie - simono - ludo - Rémi - alexis - el abuelo - Julien - maxime - Kathy - Max - Simon - sascha - Cédric - Laura - Benoit - Aurélien - supermamy - Chris - Polo - Max+Martin - thique51 - flea - flo le phoceen - Florian - El Maestro de Monteagudo - Sandra - vincent - Olivier - bossé - Maxime - HTam - Bertrand - Pascale - Benoit - Guillaume - tito - Dylan - Hadès - Dex - Zandio - Anthony - Swifer - papa de Swiffer - Coralie - Damien - rim-k - audrey - Pablo - Nicolas - Christophe - caroline mismacque - andréa - spinnewyn sophie - Nicolas L - Amo - Jérémy - Colin - bibi - fricadelle - Stéphane - Amo - futsball47 - yuri - Aurore - Robin - alan - erouanvalverde - Aurel - guillaume - Stefan Kerzig - Etienne - christian - Sandy - Pierre - Jimmy - uno de lorca - Arnaud - Nicolas Spinnewyn - Rob - jean-marc - mirallas1043 - lactuduvelo (Auryanoo) -Jérôme_68 - Romain - andre - Vincent Monserez - Winas - jane gadsby - Didier - jekiffeAV - Leon - Alain.R - Thibaut Conesa Alcazar - Tristan - chevillot - Leon

Merci à tous, continuez de signer !

commentaires

M
<br /> non, excuse-moi en fait j'ai déjà signer !!!!!!!<br /> Pardon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne sais pas si cela sert a quelque chose de signer maintenant mais tant pis:<br /> Venga alejandro !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je signe aussi !
Répondre
C
Je soutiens alejandro valverde et je confirme ma signature.VengaPascal
Répondre
D
104 singatures
Répondre
R
Merci Clement ^^ j'ai l'impression d'etre important maintenant qu'il y a mon nom ^^
Répondre
T
je dépose ma signature. VENGA ALEJANDRO !!!
Répondre
A
Je soutiens aussi Alejandro
Répondre
W
je signe aussi
Répondre
V
Venga Alejandro!!Vous avez tout mon support dans ces moments dificiles!El imbatible para siempre en mi corazon!!!Venga!!!
Répondre
R
Moi g été oublié et pourtant g signé :(
Répondre
C
<br /> Désolé Romain, mon oubli est désormais réparé !<br /> <br /> <br />
R
I´ll support Valverde!
Répondre
A
Je signe pour soutenir Valverde.
Répondre
U
todos unidosVENGA VALVERDE
Répondre
P
je signe
Répondre
C
je signe bien entendu
Répondre
G
Moi aussi je suis pour note ma signature guillaume
Répondre
A
je signe pour soutenir balaverde!!!!!!
Répondre
R
Je rajoute ma signature : Robin
Répondre
R
Valverde termine 3° de cette étape reine ! Il est incontestablement en bonne forme. Il comforte son avance au général.-> L’étape-reine de ce Tour de Catalogne a réservé quelques surprises aux favoris. Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne), leader et une nouvelle fois au-dessus du lot, conforte sa première place mais doit laisser le succès d’étape à Julian Sanchez (Contentpolis), membre de l’échappée matinale.
Répondre
F
Je signe également mon soutien à Alejandro Valverde. J'espère qu'il sera innocenté de cette affaire et qu'on pourra le voir cet été sur le Tour de France 2009.!!! Venga Alejandro !!!
Répondre
A
si quelq'un sait sur quel chaine est televiser le tour de catalogne
Répondre
Q
Je signe également.Venga Alejandro !
Répondre
P
je signe, vive Valverde :oui:
Répondre
C
je signe bien sur..
Répondre
J
Je signe bien sur =)Venga Balaverde !!
Répondre
A
Je SIGNE BIEN SURE !Venga Valverde
Répondre
N
ajoute aussi ma signature =D
Répondre
N
Solidaire pour soutenir ce sacré puncheur.j'aime les coureurs de sa trempe!!allez une signature en plus
Répondre
S
oui a la fin du week ca sera la bon moment ! et puis il y aura sa victoire ou tour de catalogne en plus ;p il sera d'autant plus content !!! :)
Répondre
G
je confirme ma signature guillaume désolé pour le retard
Répondre
C
<br /> No problem, tu n'es pas en retard ;)<br /> <br /> A propos, je me demande quand va-t-on envoyer le message...dans trois jours ? une semaine ?<br /> Je propose d'attendre que ce week-end passe, après si on voit qu'il n'y a plus de signatures on pourra l'envoyer.<br /> <br /> <br />
R
je signe aussi biensur, et ou peut-on voir le resumé de l'étappe
Répondre
C
<br /> Sur velo101 par exemple :<br /> http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=16606&Section=Elites1<br /> <br /> <br />
D
je signe
Répondre
C
Je signe aussi
Répondre
A
Moi aussi, je signe pour soutenir alejandro. Mon nom est anthony
Répondre
A
Moi aussi, je signe pour soutenir alejandro. Mon nom est anthony
Répondre
H
Je signe aussi ;)
Répondre
D
je signe aussi
Répondre
T
En tant que fils de Murciano d'un village à 10 km de Las Lumbreras nommé Archivel, et que très proche de la Caisse d'Epargne JE SIGNE bien entendu.
Répondre
B
salut Clement,bien sur que je signe ton message, tu peux me rajouter a ta liste.
Répondre
O
je signe également venga campeon
Répondre
V
sans hésitation je soutiens Alejandro Valverdevenga Alejandro !!!!!  
Répondre
S
Bravo pour cette idée superbe. Dans ces moments difficiles pour alejandro, il faut absolument lui montrer notre soutien. Je signe évidemment. Venga Alejandro
Répondre
T
Je signe bien sur!
Répondre
C
et moi alors, on m'oublie, depuis 3 ans que je suis ce blog. Je signe sans ésitationVENGAPs: j'ai gagné 2 kilometre heure de moyenne en allant rouler avec le maillot d'alejandro pour la premier fois, trop fier.
Répondre
C
<br /> Je n'oublie personne, pas d'inquiétudes ;)<br /> <br /> Et bravo pour ta performance !<br /> <br /> <br />
D
Eh tu m'as oublié dans la liste !!!! je soutien alejandro jusqu'au bout et donc je le répète : venga campeon!!!!!
Répondre
S
je ne l'ai pas noté,mais je signe évidemment et la je viens d'en faire un max de pub car j'ai la chance d'être entourée de personnes qui apprécient AlejandroVenga Valverde
Répondre
S
Trop contente de la victoire d'Alejandro et de faire partie de ce soutien,pour moi Alejandro est indispensable dans le peloton,je le suis depuis ses débuts et le soutiendrais jusqu'à la fin de sa carrière.c'est le meilleur ,le plus talentueux des coureurs de cette générationQuand ma petite fille de 4 ans voit des coureurs ,elle me dit "regarde mamy ,valverde!!!!"Venga Valverde , je te soutiens quoiqu'il arrive.Merci Clément,si Alejandro est indispensable au vélo ,toi tu l'es pour nous tous fervents supporters de Valverde.
Répondre
R
Quelqu'un aurait-il la video du final de l'étapte ? Merci d'avance.Venga Alejandro !
Répondre
C
<br /> Malheureusement aucune chaine, même espagnole, ne diffuse l'évènement donc impossible d'avoir de la vidéo, en direct ou en différé...<br /> <br /> <br />
S
Je signe aussi
Répondre