Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mardi 24 février 2009 2 24 /02 /Fév /2009 13:42
EDIT : Lire article plus récent (au 8 mai 2009) sur cette affaire sur cette page

Voici en quelques lignes l'essentiel de toute cette affaire :

Le CONI affirme disposer les preuves qu'Alejandro Valverde est impliqué dans l'affaire Puerto, et a laissé 15 jours, à compter de jeudi dernier, aux avocats de Valverde pour préparer sa défense. Si cette défense n'est pas convaincante, Alejandro pourrait être suspendu 2 ans, d'abord sur le territoire italien par le CONI, puis sur tout le globe par l'UCI.

Il y a cependant une confusion juridique dans cette affaire :
tout tourne en fait autour de ces fameuses preuves que le CONI affirme détenir. Le problème est le suivant : théoriquement, le CONI (Comité Olympique Italien), qui n'est pas une autorité judiciaire publique, n'avait pas le droit d'utiliser la poche de sang n°18 de l'affaire Puerto pour la comparer à une poche de sang d'Alejandro. La poche de sang n°18 est en effet une pièce à conviction de l'affaire Puerto, et le CONI n'était pas autoriser à y disposer sans l'accord du Tribunal supérieur de justice de Madrid (qui est censé la détenir) - et encore moins à l'utiliser.http://www.as.com/recorte/20090214dasdaicic_1/XLCO/Ies/sangre_tenemos_Valverde_hay_EPO.jpg

En résumé, si preuves il y a (ce dont on ne peut que supposer, puisque le CONI ne les a jamais présenté à Valverde et ses avocats), elles n'ont pas été acquises de manière légale et ne sont donc pas valables juridiquement !

Cela aurait pu s'arrêter là pour Alejandro, mais malheureusement, la RFEC (la Fédération Espagnole de Cyclisme), qui l'a toujours protégé depuis la révélation de l'affaire Puerto en 2006, a visiblement décidé d'éclaircir une bonne fois pour toute cette affaire. On apprend en effet aujourd'hui que, poussée par le Conseil National du Sport, organisme gouvernemental espagnol, elle vient de demander au juge d'instruction de l'affaire Puerto l'autorisation d'avoir les poches de sang trouvées chez le docteur Fuentes. Et ceci dans le but de comparer ces poches de sang avec celles dont disposent l'UCI (depuis que les coureurs ont signé la charte éthique de l'UCI, des tests peuvent en effet être réalisés sur leur sang) ! En somme, tous les coureurs suspectés d'être dans l'affaire Puerto pourraient être prochainement déclaré coupable (ou innocent), et seraient suspendu !

Nous ne pouvons donc désormais plus qu'espérer que cette annonce ne soit que des paroles en l'air - il est en effet possible que la RFEC demande les poches de sang de l'affaire Puerto uniquement pour se donner bonne conscience, et qu'elle ne fera jamais de comparaison avec le sang de coureurs. C'est donc désormais notre unique (et mince, car le Conseil National du Sport va quand même veiller à ce que la procédure soit faite) espoir - à moins, bien sûr, qu'Alejandro soit réellement innocent dans l'affaire Puerto...

sources : El Pais - As
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés