Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 07:06
Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub sur ce blog, ainsi si j'ai décidé de faire une exception aujourd'hui, c'est que je crois que cela en vaut la peine.

Partant du principe que les deux principales revues sur le cyclisme professionnel disponibles en kiosque ne satisfont pas les vrais fans de ce sport (les suiveurs assidus), nous, c'est-à-dire 12 passionnés de vélo (dont vous pouvez retrouver les présentations sur cette page) issus du forum non-officiel de la Caisse d'Epargne, avons décidé en novembre dernier de créer notre propre magazine sur le cyclisme. Nous ne sommes ni journalistes ni rédacteurs professionnels, simplement fervents supporters de vélo, et surtout motivés pour réaliser un magazine sur notre passion. Durant l'hiver, nous sommes passé du stade de l'imagination à l'élaboration du journal, en réalisant d'abord un numéro 0, puis en sortant aujourd'hui officiellement le numéro 1.
Roue Libre, c'est son nom, ne sera lisible que sur Internet, mais c'est déjà bien - et puis, vous avez également la possibilité de l'imprimer, pour le lire en vrai ! Chaque mois, nous vous donnons rendez-vous pour télécharger notre webmagazine, où vous retrouverez à chaque fois l'essentiel de l'actualité, les compte-rendus des principales courses du mois précédent, et plein d'autres rubriques encores !

Ce mois-ci sort donc le numéro 1 de Roue Libre. Au sommaire, l'essentiel de l'actualité du mois, la présentation des 19 principales équipes du peloton, le compte-rendu du Tour Down Under, un article sur les coureurs à suivre cette saison...
Je vous invite à télécharger le numéro 1 (si vous avez besoin d'aide pour ce faire, rendez-vous sur cette page) à partir du lien suivant :

Lien de téléchargement pour le numéro 1 de Roue Libre

Bonne lecture, et rendez-vous le mois prochain pour le numéro 2 de Roue Libre !

Notes :
Je ne publierai plus d'article sur Roue Libre sur ce blog. Pour télécharger les prochains numéros, il vous faudra donc, soit cliquer sur l'image présentant la couverture du dernier numéro, accessible dans le module "Presse Cycliste" en bas à gauche de ce blog, soit plus simplement vous rendre sur le blog de Roue Libre ! A propos de ce blog, n'hésitez d'ailleurs pas à laisser vos réactions et tout ce qui peut contribuer à améliorer le magazine, en laissant un commentaire dans un article (c'est le même principe que sur ce blog) !

http://zepload.com/images/1233244104_une12.jpg

commentaires

V
<br /> je m'adresse a vous car j'ai un vélo de course que mon mari a  acheté 15j avant de décéder, bien sur c'est un vélo qui  coutent trés cher 3500 euros et j'ai du mal a le vendre bien que<br /> j'aimerai en avoir 2000 euros et j'ai vraiment besoin de cet argent ; je l'ai mis sur ebay, la bretagne cycliste, le ouest france et pas de vente , il conviendrait a quelqu'un qui mesure 1.76 m<br /> mercide m'aider si vous le pouvez bien entendu  bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Vraiment très bien fait je l'ai imprimé (oui les 25 pages ) et la jsuis en train de les lire c'est très interessant je ne me lasse pas, on dirai vraiment un travail digne de celui de journalistes professionnels J'aime bien la page "Essentiel des news" ^^Continuez comme ça et bon courage !!!!au passage clément tu es un des plus prolifique en nombre d'article ^^
Répondre
C
<br /> Merci pour ton commentaire Nicolas L, ça fait plaisir !!<br /> <br /> <br />
V
Merci pour la pub Clement.
Répondre
F
Bonne idée! Si vous pouvez tenir sur la longueur, je pense que ce projet a de beaux jours devant lui, surtout en effet face aux mag payants qui rivalisent de médiocrité ces derniers temps! En tout cas bonne chance à vous! Je vais aller sur ce blog de ce pas ;)
Répondre
C
<br /> Merci flea, et tu peux nous faire confiance pour la durée : on est tous très motivés !<br /> Et n'hésitez surtout pas à nous dire vos remarques, conseils éventuels concernant ce numéro 1...ça nous aidera à améliorer encore notre mag !<br /> <br /> <br />