Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mardi 30 septembre 2008 2 30 /09 /Sep /2008 18:58
Je traduis et publie ici un interview donné par Alejandro Valverde hier, où j'ai néanmoins retiré les passages concernant le Mondial, car pour moi la polémique entre Alejandro et Freire et Antequera devient pathétique et n'a plus lieu d'être (lire mon précédent article sur le sujet) : tout a été dit, à quoi bon vouloir encore creuser pour chercher d'éventuels responsables ?

"Vas-tu disputé d'autres courses cette saison ?
_Ma saison est terminée. En tout cas, c'est ce qu'Unzue m'a dit. Ca a été pour moi une très bonne saison, même s'il est vrai que j'ai manquer quelques opportunités de victoire. Mais c'est la loi du sport...

Tu penses au Tour de France, par exemple ?
_Si je dois courir les classiques [ardennaises] sans préparation, je le ferais. Cette année j'étais en forme lorsque je les ai disputer, mais j'aimerais plus me concentrer sur le Tour. Je peux en effet y faire un meilleur résultat que cette année.

De nombreuses rumeurs font état d'un possible transfert d'Alberto Contador à la Caisse d'Epargne...
_Je serais enchanté de faire équipe avec lui. Lui pourrait gagner le Tour, et moi lui être d'une grande aide, l'aider, et j'apprendrais beaucoup à ses côtés. Je peux vraiment apprendre beaucoup d'un coureur qui a déjà remporter les trois Grands Tours ! S'il l'a fait, c'est qu'il doit gérer [une course de 3 semaines] comme par exemple où se placer en course. Je n'aurai aucun problème si je coure avec lui. Et puis, il pourrait m'aider sur d'autres courses, comme par exemple les classiques et la Vuelta.

Que te manques-t-il pour gagner le Tour ?

_J'étais en forme depuis le Dauphiné, alors ce qu'il me manque, c'est la concentration, c'est d'être à 100% - je ne dois pas avoir d'autres objectif que cette course, je dois m'y concentrer entièrement. J'ai toujours des moments où je me déconcentre et cela me fait perdre.

Que vas-tu faire désormais ?

_Je ne vais donc plus disputer de courses de la saison. Je vais aller à Tokyo, pour le salon du vélo, en compagnie de Joaquim Rodriguez, car nous sommes invité par Pinarello, la marque qui fournit les vélos de la Caisse d'Epargne, que nous utilisons habituellement."

Valverde affirme donc être pour la venue de Contador à la Caisse d'Epargne, et est prêt à se sacrifier pour lui sur le Tour ! Pour une nouvelle, ça c'est une nouvelle ! Cela prouve qu'Alejandro va désormais se tourner sur les classiques et la Vuelta, qui lui correspondent plus. Pour moi, ce n'est pas une mauvaise chose, car s'il brille sur la Vuelta (et il a toutes ses chances), et qu'il la remporte, il pourra alors se reconcentrer sur le Tour - dans quelques (petites) années donc. Valverde peut de plus apprendre plus facilement aux côtés de Contador à être un bon leader durant 3 semaines de courses, et il pourra mettre en pratique les enseignements de Contador sur la Vuelta ! La venue de Contador à la Caisse d'Epargne parait, il est vrai, à première vue un frein pour Alejandro, mais cela peut donc également lui servir de "boost" pour sa carrière dans les Grands Tours.
A noter que si la venue de Contador à la GCE n'est pas encore faite, cela parait très bien partit, puisque tous les médias espagnols poussent le vainqueur des trois Grands Tours à franchir le pas et à aller dans l'équipe d'Unzue, et l'Espagne toute entière rêve d'une équipe avec Contador et Valverde, les deux meilleurs coureurs espagnols et mondiaux du moment...

A lire également : Valverde répond aux critiques !

"Freire no tiene razón... ¿Qué podía hacer yo?"

Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés