Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 12:30
Valverde est retourné après le Dauphiné Libéré à la Sierra Nevada, accompagné de son coéquipier Luis-Leon Sanchez. Ils se sont entrainés entre 1500m et 2000m d'altitude et ont même dormi en altitude : "Le résultat a été très positif", a déclaré Alejandro.
Pour lui, s'entrainer en altitude est plus bénéfique qu'utiliser une chambre qui simule l'air rarifié de la montagne : "J'en ai eu pendant 3 ans, mais je ne l'ai utilisé qu'une vingtaine de fois seulement".

L'espagnol estime que le faible kilométrage de contre-la-montre sur le Tour augmentera l'importance de la montagne et donc des quatre arrivées au sommet prévues cet été.
"Lors du premier chrono, à Cholet, je ne pense pas que les écarts seront importants car l'étape sera placé tôt dans le Tour (4e étape) et car elle est courte (30 km). Cette distance me convient, comme je l'ai montré, même si le profil sera plutôt pour les spécialistes.
L'autre chrono, à St Amand Montrond, sera plus difficile et modifiera quelques places dans le top 20, mais je ne pense pas qu'il changera le podium
", pronostique-t-il.

Pour Alejandro, les quatre arrivées au sommet joueront un grand rôle. L'arrivée à Hautacam, après une montée difficile, sera la première des arrivées au sommet, mais Valverde pense néanmoins qu'elle arrive trop tôt pour être décisive : "Il restera encore beaucoup de chemin avant d'arriver à Paris, et je calculerai donc mes efforts durant la montée. Mais il faudra quand même bien surveiller les mouvements de mes adversaires..."

Enfin, à propos de l'arrivée au Prato Nevoso, son point de vue est le même : "D'importants écarts seront peut-être déjà établis et ils serviront alors de références, mais il restera quand même beaucoup de montagne et les coureurs s'économiseront pour les prochaines étapes."
Et de terminer sur ces mots : "Pour moi, la vrai bataille sera à l'Alpe d'Huez"...

On sent qu'il est très impatient d'en découdre avec Menchov, Sastre et surtout Evans, son grand rival cet été, mais il affirme clairement qu'il ne refera pas la même erreur que l'an passé et ne se dévoilera pas trop tôt...
La pression monte, nous sommes à J-8 !

Intéressant : Chat avec Alejandro et des internautes sur laverdad.es (en espagnol)


commentaires

A
ce n'est pas ce que jai dis clément enfin ce n'est pas toi qu il la dit en tout cas et ce n'est pas toi que je visais:)
Répondre
C
<br /> Ah ok, autant pour moi alors :d !<br /> <br /> <br />
A
Evans n'est pas nn plus le rouleur du siècle.... Il peut prendre un peu de temps sur chrono a Valverde mais pas gdr choze kan méme.
Répondre
C
<br /> Evans a quand meme mis 5 minutes à Alejandro dans le premier chrono du Tour 2007 -alors ok Valverde était dans un jour-sans, mais 5 m, c'était énorme...<br /> Dans le 2e chrono, où Valverde allait mieux, Evans a terminé presque 3 minutes avant Valverde, sur un CLM de 55.5 km. Ca reste beaucoup !<br /> <br /> Bien heureusement, le nombre de km de contre-la-montre a été revu à la baisse ! De plus, Valverde se donnera à 200% cette année car il visera la 1ere place, alors que l'an passé lors du 2e chrono,<br /> c'était plié : le podium était inaccessible à la veille de l'arrivée.<br /> <br /> <br />
J
J'espère que Valverde l'emportera parce que c'est certainement l'année ou jamais!
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'il a une opportunité cette année qu'il n'aura probablement pas les années suivantes : l'absence de Contador. Mais imagines qu'Alejandro remporte ce Tour, devant Evans qui lui, sans la<br /> présence de Rasmussen au Tour 07, aurait battu Contador, cela voudrait dire que Valverde peut faire jeu égale avec Contador !<br /> <br /> Mais Valverde ne l'a pas encore gagné ce Tour, bien au contraire, ce sera à lui d'aller attaquer Evans en montagne puisque l'australien ira prendre du temps dans les chronos ! En somme, si Valverde<br /> and co ne se bougent pas, Evans sera en jaune à Paris, mais cela m'étonnerait fort qu'Alejandro ne tente rien...<br /> <br /> <br />
A
le tour du renouveau ??mais bon on disait de ja ça l'année derniere...
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas parlé de ça Alexis, pour moi ce Tour sera comme celui de 2006, donc un beau Tour, mais je ne parle pas du Tour du renouveau !<br /> <br /> <br />
A
Je crois en les chances de Valverde, mais je pense que malheureusement il n'a pas l'experience d'un Evans ou d'un Leipheimer, ni l'explosivité d'un Contador. Mais je pense que son plus gros problème serra stratégique.
Répondre
C
<br /> Ca tombe bien, Leipheimer et Contador ne seront pas là !<br /> Quant à Evans, on peut également dire de lui qu'il n'a pas l'équipe d'Alejandro.<br /> En fait, cette année, tous les favoris ont un ou plusieurs points faibles, donc ça va être une très belle course je pense, victoire de Valverde ou pas !<br /> <br /> <br />
C
J'ai vraiment hâte que ça commence, vous pouvez pas savoir a quel point! je compte vraiment sur alejandro pour me faire vibrer.
Répondre