Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur le blog géré avec Benoit : http://vengavalverde.overblog.com/

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 11:36
Après la victoire d'Alejandro Valverde, voici la question que m'a posé François : Valverde est-il en forme trop tôt, pourra-t-il conserver une forme optimal de Juillet à Septembre (la période de ses objectifs) alors qu'il parait déjà bien frais en ce moment ?

Pensant que cette question et ma réponse pouvait intéresser de nombreux lecteurs du blog, je répond donc à François dans les lignes qui suivent :

Valverde est-il en forme trop tôt dans sa saison ? Je ne le pense pas...
Tout d'abord, il est loin d'être à 100% de sa forme, et même si sa victoire à Paris/Camembert peut sembler me contredire, il faut se rappeler que sur la concurrence n'était pas grande sur la course française. Il arrivera à 100% pour le Tour ; pour ça, pas de soucis. Et il devrait encore être bien frais pour les JO. C'est après que cela pourrait se compliquer : déjà, à propos de la Vuelta, je ne pense pas qu'il va la disputer (cela m'étonnerai vu l'armada Astana qui va être présente ; Alejandro, qui sera déjà moins en forme qu'en Juillet, n'aura pas de grandes chances de remporter l'épreuve. De plus, après une victoire au Tour, qui est possible, je ne pense pas qu'Alejandro voudra tenter un nouveau Grand Tour dans la même saison...il l'avait fait en 2006, mais c'était parce qu'il avait abandonné dès le tout début du Tour !).
Quant au Mondial, il aura regagné quelques forces en coupant pendant la Vuelta (dans l'hypothèse qu'il ne la dispute pas), donc ça devrait aller !
Mais après, rien ne dit qu'il ne fera pas le Tour d'Espagne...je le pense, c'est tout, mais je ne suis pas non plus devin :d ! Dans le cas où il ferait le Tour d'Espagne, il risque d'être juste en fin d'épreuve, mais c'est dur de deviner comme cela, sans savoir ce qu'il aura fait au Tour, son état de forme en Septembre...
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

Si vous aussi, vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de Contact accessible à la fin du Sommaire, à gauche (cliquez sur "Me Contacter") ; je répondrai à toutes vos questions et je publierai peut-être celles susceptibles d'intéresser d'autres supporters d'Alejandro !
A noter que je répond à tous les messages envoyés par ce formulaire de Contact, donc n'hésitez pas à m'écrire !


Partager cet article

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

j-christophe 17/04/2008 19:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Une autre info que tu peu publié si tu a le temps ( et si ce n'est pas trop tard ). Valverde a déclaré qu'il n'était que à 90 %.Bonne vac

Cyclisman 17/04/2008 20:00


Oui j'ai lu ça et je l'ai précisé dans l'article sur les favoris ;) !


alexis 17/04/2008 19:56

je pens que si il gere bien il pourra rester en forme tout le long de la saison

aymeric 17/04/2008 19:51

En méme temps je préférerais une victoire sur la Vuelta ( faut pas revé je sais) à une aux JO et au mondial. Car faire de se genre de course trés aléatoire peut s'avéré risqué malgré le talent kil a. Bref j'épére kil disputeras la vuelta malgré les JO et le mondial

Rémy 17/04/2008 19:28

Hum... Je ne pense pas que Valverde est en forme trop tôt. Il a vraiment un début de saison allégé par rapport aux années précédentes; il ne dispute pas Paris-nice, ni Milan-San Remo, ni encore le Tour du Pays Basque comme les " favoris " du Tour 2008 le font. Néanmoins, il tombe à 90% de ses capacités comme il le dit en s'étant bien préparer pour bien figurer dans les Ardennaises. Perso, je crois qu'il a adopté la bonne tactique : Alejandro s'est fait oublié en ce début de saison, et il pourrait frapper fort dans les Ardennes. Il lui reste beaucoup de temps jusqu'au Tour de France et je pense qu'après les Ardennaises notre Valverde va se calmer un peu.Il est cependant vrai que son programme est très LOURD en fin de saison, avec les deux grands tours. Mais en réfléchissant, deux de ses objectifs se jouent en une course d'un jour.C'est vrai que je ne comprend pas complétement le fait qu'il veuille disputer la Vuelta, mais c'est peut-être un moyen de se rassurer si il ne figure pas aux avants postes au Tour de France ( ce qui est illogique ).Si il a choisi ce programme, c'est qu'il pense pouvoir tenir la cadence !Selon moi, il serait préférable après ces Ardennaises de se reposer un peu, de monter en puissance petit à petit pour le TOUR, en étant déja bien au Dauphiné comme l'était Armstrong puis de couper pour mieux gérer les Championnats du monde et participer pourquoi pas aux dernières grandes classiques !Bref, c'est vrai que c'est un sujet qui porte à réflexion.En conclusion, je pense que Valverde fait bien comme il faut, et qu'il gère bien sa saison, et les courses qu'il a pratiqué en début de saison en sont la preuve. Venga Alejandro !