Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 08:46
Suite à l'article Valverde contrôlé positif, quelques nouvelles informations ont été dévoilés sur les coureurs suspectés.
Ces informations sont plutôt positives pour Valverde, et négatives pour certains de ses conccurents au Tour...lisez plutôt :

Deux "hommes en noir" sont récemment partis s'entraîner dans une zone inhabituelle où l'UCI a diligenté des contrôles inopinés selon Mme Gripper (UCI). Peu avant le départ du Dauphiné Libéré, une rumeur insistante dans le peloton rapportait qu'un coureur d'une équipe en vue s'entraînait vêtu d'un maillot noir sur les routes de la Côte d'Azur. Et pour certains coureurs du peloton, le maillot noir n'est pas une simple tenue de camouflage mais le signe de ralliement des anciens clients de Michele Ferrari, surnommé "docteur EPO".

source : eurosport

On ne sait pas vraiment à quoi joue l'UCI a divulguer toutes ces infos, mais en tout cas ça m'a rassuré sur les chances que Valverde soit parmis les coureurs suspectés non-négatifs : en effet, Alejandro s'entraine dans la région de Murcie, jamais sur la Côte d'azur, et en petit groupe, toujours avec d'autres cyclistes.
Pour preuve, regardez :

 


Et j'en ai d'autres qui peuvent prouver qu'Alejandro ne s'entraine pas sur la côté d'azur, en noir....

Pour les paranos ou les fans d'Alejandro, voici ce que mange Valverde à l'entrainement (c'est pour montrer qu'il est comme les autres cyclistes de sa région, qu'il ne s'habille pas en noir et qu'il mange des pâtes, comme de plus normal pour un cycliste ?!) :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=119&u=10001857
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=117&u=10001857
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=118&u=10001857

Donc qui s'entraine sur la côte d'Azur, sachant que ce n'est pas Valverde ? En cherchant un peu, on découvre que Vinokourov et Kashechkin ont l'habitude de s'entrainer dans ces coins là ! Et pour prouver que ces affirmations ne sont pas bidons (et oui, on n'accuse pas sans preuves !), dans le Parisien, on apprend que l'agence Reuters avait vu Kashechkin et des équipiers s'entrainer en noir sur la côte d'Azur et le kasakh a déclaré au journaliste de Reuters après coup : "vous devez confondre avec Bettini !"

Marc Bivier le patron d'Astana a lui aussi dit : "Renseignez vous sur Bettini"... (Evidémment, Lefévère nie pour Bettini, mais ça on s'y attendait ; pour Bettini cela n'entre plus dans le registre du blog donc je ne m'y attarderait pas).

Autre accusation contre
les Astana : Un membre anonyme d'une autre équipe a dit avoir vu Vino et Kash en tenue neutre s'entrainer avec Ferrari il y a un mois...

Image hébergée par servimg.com Valverde ne serait donc pas visé dans les coureurs suspectés non-négatifs (parce que je pense toujours qu'il figure parmis les 6-7 coureurs, mais que les résultats ont été négatifs) ? On dirait, vu les accusations contre Astana. Mais Astana se défend, et dans un communiqué nie tout en bloc ; et le quotidien L'Equipe affirme, de source sûr, que les Astana ne sont pas les Men in Black (nom donné par l'UCI aux hommes en noir) ! Alors qui croire ?
C'est vraiment une histoire à devenir fou, on dirait un roman de science-fiction avec les Men in Black, et les "indices" que fournit l'UCI...; j'ai vraiment hâte que toutes ces histoires de dopage soit finit, et qu'on en parle plus...

Pour résumé, 6 ou 7 coureurs sont suspectés par l'UCI d'avoir des résultats anormaux, et une partie de ces coureurs ont passé des contrôles qui se sont révélés "non-négatifs" (on ne peux pas encore dire positif, puisqu'on attend les résultats de l'échantillon B). 3 des coureurs suspectés sont appelés les "Men in Black" car ils s'entrainent en noir. Les rumeurs disent que les Men in Black s'entraineraient sur la côte d'azur, lieu d'entrainement des Astana. Mais Astana nie tout, et l'Equipe affirme que les Men in Black ne sont pas les Astana ! Quand à Valverde, il ne peut pas faire partie des Men in Black puisqu'il s'entraine à Murcie, jamais en noir et toujours avec un assez gros groupe de cyclistes amateurs.

Si vous n'avez pas tout compris à mon article (ou rien du tout !), vous pouvez lire cet article d'Eurosport qui résume la situation.

.........................

Dopage toujours : à propos de la charte de l'UCI, L'Equipe nous montre que les italiens ne veulent pas la signer et que les espagnols suivront probablement le pas !

commentaires

B
Bon maintenant on sait que les men in black sont des astana, mais je crois que ce qu'a expliqué Vinokourov concorde bien. En tant que cycliste ça me ferait chier d'avoir 20 cyclotouristes qui te collent au cul et qui t'allume tous le temps.Pour ce qui est de Kasheschkin j'ai bien l'impression qu'il a grillé une bonne partie de ses cartouches. Vinokourov l'avait dit, il laissait le dauphinée a Kasheschkin, et on voit que kashechkin est bien humain grâce à sa défaillance. Pour ce qui est de la caisse d'épragne c'est vrai qu'il ne rivalise pas totalement avec les astana, Pereiro n'a pas le profil d'un vainqueur même si il est arrivé 2eme l'an passé c'était un peu de la chance. Valverde va devoir se mettre à 400% pour gagner...Et encore bravo pour ton blog très interessant et sympas...       
Répondre
C
Je suis un peu lassée de toutes ces histoires...Etant une grande fan d'Alejandro,tout ce que j'espère c'est qu'il fera le Tour car sinon je serai vraiment mais alors vraiment très déçue...En attendant,quoiqu'il arrive je continuerai à supporter Alejandro!On est fan ou on l'est pas!lol P.S: Bravo pour ton site,il est super!!!
Répondre
C
Tu sais je pense que personne n'aime toutes ces histoires, et s'il elles n'existaient pas ca serait mieux ! Moi aussi je suis lassé...Continue ton blog (je ne le dit pas souvent, parce que c'est un blog sur Valverde), et vive la Caisse d'Epargne !
S
ça devient quand même digne d'un vrai film!!!moi je suis persuadée qu'ils  ne sont pas clair ces Astana,voir l'irregularité de vino sur le dauphiné et comment l'equipe  a brillé!!je croise vraiment les doigts pour qu'alejandro puisse faire le tour et pour que je puisse le voir passer au galibier où je serais pour l'encourager!!en tout cas il n'aura pas démériter parcequ' il faut etre sacrément costaud moralement pour supporter cet acharnement que ces vautours de journalistes lui font subir..allez ,on va y croire!!Rendez vous au galibier Alejandro!! en jaune????
Répondre
C
Ouai, on y crois ! Venga Valverde !!
F
salut,super blog vraiment de belles photos,je suis fan de cyclsites moi aussi j'adore ca :alejendro Valverde gagnant le Tour de France?? peut etre en tt cas l'un des favoris!!!va voir mon blog ullifan.sportblog.fra+++ bizz
Répondre
C
Valverde va le gagner, ce Tour ! Bravo pour ton blog, c'est sympa que tu le continue malgré qu'Ulrich est arrêté sa carrière.
P
J'espere sincerement que tu as raison mais bon concernant l'Equipe niveau velo je sais pas mais ils ont vraiment une dent contre Valverde et les espagnols en general donc c'est bien evident qu'ils ne vont pas accuser Astana principal adversaire de Valverde sur le Tour....Bon concernant la charte c'est tant mieux si elle tombe a l'eau y aura que les francais pour la signé comme d'habitude é de toute facon Prudhomme peut pas jarter tous les coureurs italiens et espagnols (vous imaginez un peloton au depart de la 1ere etape avec 60 coureurs et 30 sur les Champs!!!!)De plus elle était vraiment démesurée imaginez vous commetez une faute dans votre entreprise et vous devez versez votre salaire annuel!!!!!!!!C'est demesuré mais de toute facon VENGA ALEJANDRO!!!!!!!!!
Répondre
C
C'est clair que maintenant Prud'homme a intéret à oublier la charte s'il veut que le Tour reste la plus prestigieuse course cycliste du monde...s'il refuse d'inviter les italiens et les espagnols (et tous ceux qui ne l'on pas signer), ca serait terrible pour le cyclisme, mais je vous rassure tout de suite, il y a très très peu de chances pour que ca arrive !
B
Je trouve dommage de s'acharner sur ces pauvres astana, je suis un grand fan de Valverde, mais je puis imaginer ce tour de France sans Valverde ni Kascheshkin ce serait dommage ça enlevrait du piquant à la course.
Répondre
C
Je suis d'accord, sportivement peut-être que c'est mieux que les Astana soit là, mais toujours sportivement, si Valverde abandonne ou n'est pas au Tour (ce que je n'espère pas), les Astana vont écraser la course, ça sera super pénible ! En tant que fan d'Alejandro, ça serait très chia*** qu'il ne fasse pas le Tour ou qu'il abandonne, mais tous les fans de la Grande Boucle doivent penser ça (et s'ils ne le pensent pas, qu'ils imaginent un Tour où dès la 1ere étape de montagne vino ou kloden écrase tout le monde, et que pendant le reste du Tour Astana controle les échappées !).Tu dis que c'est dommage de s'acharner sur les Astana, mais regarde les progrès inhumain que Kashechkin a fait en un an ! Ca serait vraiment bien pour le vélo qu'il ne fasse pas le Tour, Kashechkin, et pour la course il resterait Vino et Kloden contre Valverde et Peireiro, ça serait (encore plus) superbe !
F
je respire un peu mieux. Les men in black sont des astana, j'en suis presque sûr... bon, crions pas victoire non plus, tant que Valverde n'a pas signé la charte, il n'est en théorie pas retenu pour le Tour!
Répondre
C
Mais comme les italiens et les espagnols ne sont pas ok pour signer la charte, elle va peut-etre vite tomber à l'eau !