Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 07:06

 

Image hébergée par servimg.com



Selon les indications fournies mercredi par Anne Gripper, la directrice antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI), six à sept coureurs de premier plan soupçonnés de dopage font l'objet de fréquents contrôles inopinés dont certains ont révélé des premiers résultats «non négatifs».

«Nous ciblons six à sept coureurs considérés à haut risque en raison de leur comportement suspect et parce qu'ils sont susceptibles de bien marcher sur le Tour de France», a expliqué Mme Gripper. «Quelques-uns ont déjà subi trois ou quatre contrôles inopinés», alors que le programme antidopage 2007 de l'UCI requiert un minimum d'un contrôle inopiné par coureur et par saison.

«Nous avons eu des informations selon lesquelles ils s'entraînaient dans des endroits étranges et des tenues bizarres», a-t-elle poursuivi.

Plusieurs résultats anormaux auraient été constatés par le biais des contrôles pratiqués depuis plusieurs semaines sur ces cyclistes. «Nous sommes en train de traiter ces résultats et tous n'ont pas été négatifs», a expliqué Mme Gripper. «Mais cela va prendre du temps car il faut respecter le processus, l'analyse de l'échantillon B, avant de pouvoir les annoncer.»

La directrice antidopage de l'UCI estime que quelques résultats pourraient être connus avant le départ du Tour de France, le 7 juillet à Londres.

source : lequipe.fr

«El Tour tiene miedo de que corra por lo que se ha dicho» Les instances du cyclisme prouvent encore une fois leur volonté de démasquer les tricheurs, et après que l'UCI est proposé une charte contre le dopage, on apprend que l'UCI surveille quelques favoris au Tour de France de très près et qu'il y aurait des résultats "non négatif" ! Cette nouvelle montre bien que les tricheurs n'ont plus vraiment d'avance sur ceux qui essayent de les trouver ; si ça continue ils vont réussir à démasquer tout le monde !

La grande question est évidemment de savoir si Valverde est présent dans ces 6 ou 7 coureurs ; je pense que oui, il n'y a pas vraiment de doutes là-dessus : Anne Gripper déclare que les coureurs suspectés sont soupsonnés de dopage et c'est donc pour cela que l'UCI a voulut les suivre de plus près (ils étaient soupsonnés avant qu'on découvre certains résultats non-négatifs). Et comme Valverde est un des coureurs les plus suspectés du peloton, un des meilleurs coureurs du peloton (donc de "premier plan") et un des favoris au Tour de France, toutes les conditions sont réunis pour qu'il figurent dans les coureurs suspectés ! Mais en même temps, peut etre que Valverde fait partit des "négatifs"...en effet, il ne se cache pas pour s'entrainer, pas comme les Astana...

Ce qui me fait le plus peur c'est que les résultats puissent être connus avant le départ du Tour ; en effet s'ils sont connus après, Valverde aura le temps de faire le Tour et donc de le gagner !

En tout cas, si Alejandro est dedans, il ne sera pas le seul favori au Tour à être pris car Mme Gripper explique bien "qu'ils sont susceptibles de bien marcher sur le Tour de France". Je pense que les Astana (Vino, Klöden, Kashechkin) sont dedans, et, avec beaucoup de chance, si Valverde n'y est pas, cette histoire peut lui enlever des adversaires pour le Tour (je suis pas très sportif :p...) !


Mais peut-être que l'UCI dit cela pour faire peur aux coureurs ; c'est la première fois que j'entend parler de cette histoire et si elle est confirmée, ça serait encore un nouveau séisme dans le cyclisme puisque plusieurs grands noms du peloton tomberaient, après Basso, Ulrich et coe ! A chaque année son affaire ?
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

MIGUEL 25/06/2007 13:49

Il n'y a aucun doute, alejandro est le super favori de ce tour 2007 !Décu probablement de ne pas avoir gangé une des claissiques ardennaises, il n'est que plus remonté à vouloir cette fois s'imposer sur ce tour de France.Capable maintenant de rivaliser avec les meilleurs sur les CLM "a part les spécialistes"; il ne perdra pas grand chose avec les favoris du tour; et, la différence se fera en montagne, où là Alejandro surclassera les autres favoris.Allez VALVERDE !!

Blue_Shit 22/06/2007 13:59

C'est vrai que cette histoire fait peur pour Alejandro déjà qu'il a eu quelques problèmes avec l'histoire puerto, mais j'espère qu'aucun des 2 favoris du tour (je parle bien sûr de Valverde et de Vino) tomberont juste avant le tour. Car ce sont 2 favoris bien sympathique et leur bataille risque d'être belle. Mais je dois bien l'avouer je parierais plus sur Vino, il a plus d'experience...

yann 21/06/2007 19:23

Vraiment je trouve que Valverde subi bcp de préssion a cause de l'affaire puerto. Pendant ce temps on a genre MAYO ki est controlé positif ou encore Piepoli mai eux on une autorisation bidon (dan le peloton y aurai au moin 50% d'asthmatiques LOL). Pi les journaliste ki fon style les français son pa des chaudière sa me fai bien rire!

Cyclisman 22/06/2007 10:34

50% d'asmathique ? C'est presque, ça en pire !!Je ne sais plus exactement le chiffre de coureur qui ont une autorisation, mais c'est vraiment incroyable ! Sur le Tour 2006, 45% des engagés en avaient (dont Peireiro, le 2e) !

valverde 38 21/06/2007 10:43

Je vous trouve bien bien pesimiste dans cette affaire, encore aucun non n'est sortie que vous commencer, a tirer des plan sur la cométe.Dans l'article il et dit que les suspects s'entrainer dans des endroit bizarre et dans des tenues suspects, alors sachez que valverde ces derniers temps ces soit  entrainer dans les pyrénnés avec son equipe soit chez lui a murcie photos trouvé sur internet prouvant sa presence au moi de mai juin chez lui a murcie.Donc ne vendez pas la peau de l'ours avant d'étre bcp plus au courant.VENGA VENGA BALAVERDE

Cyclisman 21/06/2007 10:45

Je ne fais qu'informer, et de toutes facons sache qu'on ne sait pas toujours où Valverde s'entraine, là on a su qu'il s'entrainait les Pyrénnées et chez lui, mais rien ne dit qu'il a pas fait un tour ailleurs....je sais, je suis un peu pessimiste, mais quand meme qu'on sache qui sont les coureurs suspectés avant le Tour ne te fait pas un peu peur, en tant que supporter d'Alejandro ? Et bien moi si...

pablo 21/06/2007 09:49

Bon alors je suis d'accord avec toi si il s'avére que Valverde est controlé positif je continuerai a le supporter.En revanche sur cette affaire que tu viens d'annoncer si Valverde est exclu je le prendrais bien  seulement si il n'est pas le dindon de la farce!!!Car franchement Vino (personne ne le dit parce que tout le monde en France n'ose pas dire du mal de lui......) mais on peut dire qu'étant dans la formation Lyberty il y a tout de meme de forte presomption vu que la moitié de l'équipe était dopé......Mais bon il faut prendre son mal en patience......

Cyclisman 21/06/2007 09:50

De toutes facons, si Valverde tombe dans cette affaire des 6 ou  7 coureurs, Vino tombera aussi j'en suis (presque) persuadé !