Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 18:29

Alejandro a livré ses impressions après la Doyenne, où il a joué de malchance et où il n'a pas été classé car il a pris une route réservée aux motos, induit en erreur par les motos devant lui :
"Quand les choses se mettent comme cela, il n’y a rien que l’on puisse faire. À L’Amstel et à la Flèche, mes jambes ne tournaient pas super mais aujourd’hui j’avais au contraire de bonnes  sensations. Au début de l’ascension de La Redoute, Voeckler est tombé juste devant moi et je n’ai pas pu l’éviter. Je suis tombé et je me suis relevé tout de suite. Je suis rentré dans le groupe et je me suis alors aperçu que j’avais cassé mon dérailleur. J’ai du m’arrêter et attendre Madrazo qui m’a donné son vélo car les voitures techniques étaient loin derrière. J’étais presque revenu lorsqu’à un carrefour, les motos qui nous ouvraient la route se sont trompées de chemin. Sans cela je serais probablement rentré mais de toute façon avec le vélo trop petit de Madrazo, c’en  était fini de mes chances. Cette semaine les choses ne se sont pas passées comme je l’aurais souhaité et c’est dommage, mais il n’empêche que je suis satisfait de cette première partie de la saison. Je vais maintenant prendre quelques jours de repos avant d’entamer ma préparation pour la seconde partie de la saison avec le Tour de France comme objectif."
(source Movistar Team, traduction www.alejandrovalverde.es)

http://cdn4.media.cyclingnews.futurecdn.net//2012/04/22/2/img_0836_alejandro_valverde_team_movistar__600.jpg

commentaires

L
<br /> Ok merci , Clément<br />
Répondre
L
<br /> Comme vous tous très déçu des Ardennaises , mais la chance et la météo ne l'on pas épargner , sinon pour son programme l'idéal serai Dauphiné + Route du Sud , le parcours du tour de Suisse je le<br /> trouve très difficile , âprès le TDF , si il ne fait pas la Vuelta , les Classiques Canadienne sont indispensable pour préparé les Mondiaux .<br /> <br /> <br /> Pour les questions , j'aimerai bien savoir si il a l'intention de participer , juste une semaine après les Mondiaux , au Tour de Lombardie qui est pour moi la classique qui lui correspond le<br /> plus.<br /> <br /> <br /> Ensuite j'aimerai bien savoir ce qu'il pense de Madrazo , Amador , Quintana et Jesus Herrada , tous de futur talent selon moi .<br /> <br /> <br /> Une autre question , que pense t il des rumeurs qui annonce peut être l'arrivé de Alberto Contador dans l'équipe .<br /> <br /> <br /> Voilà , venga Alejandro . <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Lucho ! Pour le Tour de Lombardie je lui avais demandé la dernière fois, en fait ça dépendra de sa forme en fin de saison. S'il sent qu'il est cuit après le Mondial il arrêtera là, mais<br /> s'il n'a pas fait la Vuelta (le plus probable) il y a une chance qu'il y participe !<br /> Oui ça peut être une bonne idée la question des autres coureurs de l'équipe que tu cites ! A Benoit de voir, et ça dépendra des possibles autres questions !<br /> En revanche pour Contador on y avait pensé aussi mais il avait déjà été interrogé à ce sujet lorsqu'il y avait eu des précédentes rumeurs qui annonçait Contador en discussion avec Movistar et à<br /> chaque fois il répondait qu'il serait très heureux de courir à ses côtés, donc il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement aujourd'hui ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'envoie les questions dans deux jours !!<br /> <br /> <br /> Parceque le blog c'est des articles mes aussi une communauté, si Clément est d'accord, n'hésitez pas à poser quelques questions qui vous brûlent les lèvres ! Si on la trouve pertinente, on serait<br /> à même de l'envoyer !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr que je suis d'accord ! C'est vrai qu'on a déjà pas mal de questions (voir ci-dessous) mais si vraiment vous en voyez une qu'on n'a pas posé, n'hésitez pas ;)<br /> <br /> Pour le moment voici ce qu'on a rédigé :<br /> "Avant tout, bravo pour ton retour !<br /> - Quel bilan fais-tu de ton retour à la compétition ?<br /> - Selon toi, quel facteur (la météo, le manque de compétition...) a le plus joué sur ton rendement sur les ardennaises ?<br /> - Le fait d'être très très affuté n'est-il pas un problème lorsqu'il pleut et qu'il fait froid ? Les Schleck ont reconnu après Liège que cela a pu les fragiliser. Auras-tu le même poids pour le<br /> Tour ?<br /> - Quel sera ton programme jusqu'au Tour : stage en altitude, Route du Sud, Dauphiné ou Suisse, championnat d'Espagne ?<br /> - Sur le Tour, beaucoup d'étapes te conviennent, en particulier en 1ere semaine. Essayeras-tu de les gagner ou ne vises-tu que le général ?<br /> - Avant, c'était plus facile de te reconnaître grâce aux liserés de champion d'Espagne. Pourquoi ne les mets-tu plus désormais ?<br /> - A propos de la fin de saison, j'ai lu que tu ne feras probablement pas la Vuelta, ce qui me paraît logique puisque ta saison est déjà très chargée. Par conséquent, quel est ton programme après<br /> les JO : San Sebastian, classiques canadiennes...? comment prépareras-tu le Mondial, qui est un grand objectif pour toi ?<br /> <br /> Depuis la France, un grand merci Alejandro ! Venga pour le Tour et le Mondial !!"<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> D'accord,merci!<br /> <br /> <br /> C'es vrai que meme si on ne comprend pas tout(il parle plutot vite pour moi^^),c'est encouragent de le voir souriant,et confiant.<br /> <br /> <br /> Je suis persuadé qu'à la fin du moi de juillet,on l'aura notre reportage!Ila arrivera frais,et revenchard(j'y crois en tout cas^^).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum je le trouve assez fatigué sur la vidéo, c'était juste avant la Klasika Primavera et on voit qu'il n'avait pas encore tout-à-fait récupéré de sa grippe, en tout cas c'est l'impression que<br /> j'en ai.<br /> Oui en juillet il y aura sûrement plusieurs reportages et articles sur lui, c'est ce qui donne au Tour son charme, cette effervescence. C'est pour ça que même si sportivement on peut avoir<br /> tendance à vouloir qu'il s'essaye un jour à une saison sans Tour (juste avec la Vuelta ou en doublant Giro-Vuelta), pour le spectacle et l'émotion rien ne peut remplacer le Tour, surtout pour<br /> nous qui sommes français.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Est ce que quelqu'un sait, si le reportage fait sur Valverde,par canal+,en espagne sera diffusé en france? merci!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pense pas Paul ! C'est vrai que c'était un belle interview, je la conseille pour tous ceux qui comprennent l'espagnol. A traduire ça serait un peu long par contre (ça dure 1h je crois), et surtout ça ne serait pas très intéressant,<br /> car c'est moins le contenu (on connaît pas mal de choses qu'il dit) que voir Valverde raconter ça qui est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Clément, je suis assez d'accord avec toi : Valverde n'était pas aussi bien qu'il a pu le dire avant son accident à Liège. Je me demande s'il n'a pas souffert de surentraînement : il a tellement<br /> eu envie de bien faire dès sa reprise. Il est arrivé déjà tellement affûté en Australie ! Cela pourrait expliquer le "coup de mou" dès la fin de Paris-Nice, et justifier son souci de repos<br /> actuellement (lui qui aimait bien enchaîner sur la Romandie après Liège).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surentrainement pourquoi pas, mais n'est-ce tout simplement pas une question de pic de forme ? Comme tu le dis, il avait envie de prouver à tous dès son retour qu'il allait revenir au meilleur<br /> niveau voire plus fort : il l'avait annoncé et répété dans les interviews durant toute son année et demi de suspension. Quelques jours avant son retour au Down Under, je me souviens qu'il était<br /> un peu plus prudent et qu'il disait que l'important serait de gagner en avril, et non dès janvier, comme s'il craignait de ne pas encore être au top dès son retour. Il semblait le craindre (il<br /> mettait en garde en disant que s'il ne gagne pas dès son retour, cela ne voudra pas dire qu'il ne reviendra pas aussi fort qu'avant ensuite), donc il a tout fait pour que cela n'arrive pas ; dit<br /> autrement, il s'est entraîné, dans sa tête, pour être le meilleur possible au début de saison, pour lever tous les doutes chez les autres, mais aussi forcément un peu chez lui (malgré toute son<br /> assurance en interview, il y avait forcément une part de doutes en lui au moment de reprendre la compétition).<br /> Dans certaines interviews à son retour, il disait qu'il ne chercherait pas à gagner partout mais à y aller "tranquillement, sans pression", jusqu'aux ardennaises. En fait, c'était sans doute ce<br /> qu'il savait comme étant l'attitude la plus "sage", mais en pratique il n'a pas pu s'empêcher (instinct de gagneur et rage de vaincre oblige) de vouloir briller un maximum dès son retour. Et<br /> forcément, comme il est humain et revenait de suspension, il a connu le retour de bâton ensuite, c'est-à-dire une forme qui va decrescendo.<br /> <br /> Du moins, c'est une hypothèse qui, je crois, tient la route. Si c'est vrai, on ne peut pas lui jeter la pierre, et ça serait hypocrite, nous qui étions très heureux de le voir briller au Willunga<br /> et ensuite en Andalousie ! Avouez qu'on aurait été déçu de le voir transparent en début de saison, même si bien sûr ensuite ça nous aurait fait très plaisir de le voir briller sur les ardennaises<br /> (ce qui n'est d'ailleurs même pas certain vu la météo). Ca c'est passé ainsi, aucune des deux solutions n'étaient parfaite de toute façon.<br /> Maintenant, au Tour il n'y aura plus ce problème. L'enjeu c'est d'arriver en forme dès le début du Tour (c'est en tout cas mon point de vue) pour gagner une ou deux étapes en 1ere semaine et<br /> tenir voire si possible améliorer sa condition au fil des 3 semaines. Moi je ne me fais aucune illusion, je crains fortement qu'il perde beaucoup de temps en contre-la-montre, donc ce que<br /> j'espère, en juillet, ce n'est pas un excellent classement général, mais c'est qu'il nous fasse vibrer, en gagnant de beaux succès d'étapes (en particulier en 1ere semaine) et en jouant la gagne<br /> en montagne ! Ca, c'est clairement à sa portée (en montagne, si toutes les bonnes conditions sont réunies, vous verrez qu'il en surprendra plus d'un...).<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Janvier = 2ème T.D.U.<br /> <br /> <br /> Février = 1er V.A.<br /> <br /> <br /> Mars = 3ème P.N.<br /> <br /> <br /> Avril = 2ème K.P.<br /> <br /> <br /> Mai = Repos ...<br /> <br /> <br /> En effet, Valverde peut être satisfait de sa première partie de saison malgré ces Ardennaises où il n'a pas fait honneur à son nom.<br /> <br /> <br /> Pour son retour au mois de juin, il peut faire soit tour de Suisse, soit Dauphiné, soit Route du Sud, soit Dauphiné + Route du Sud. Comme il n'aura pas fait sa 3ème course au<br /> Challenge de Majorque (annulé), ni le Tour de Catalogne complet (chute), ni le GP Indurain, ni le tour du Pays-Basque, ni la fin de Liège (mauvaise route !), ni le tour de Romandie, il ne va<br /> peut-être pas faire "que" la Route du Sud. Doubler Dauphiné et Route du Sud serait assez étonnant. On s'oriente donc sûrement vers Dauphiné OU Tour de Suisse. Dans ce dernier cas, cela<br /> ferait une sacrée coupure, du 22 avril au 9 juin ! A moins qu'il ne courre en mai ? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On aura la réponse bientôt, Benoit prépare une interview qu'il enverra dans quelques jours. De ce que j'ai lu jusqu'ici, la Route du Sud est une option probable. Reste à savoir s'il doublera avec<br /> le Dauphiné, ou s'il ne fera que le Tour de Suisse (et dans ce cas, ni la Route du Sud, ni le Dauphiné). La possibilité de ne faire que le Dauphiné me semble la moins probable (mais je peux me<br /> tromper !), parce qu'il avait émis le souhait de ne pas trop se dépenser avant le Tour, or il sait qu'au Dauphiné, c'est dur pour lui de ne pas jouer la gagne...<br /> Le problème c'est qu'il faut quand même qu'il arrive en forme pour la 1ere semaine du Tour, ça serait trop dommage de se priver de belles victoires parce qu'il manquerait de compétition. Mais à<br /> vrai dire, même dans le cas où il aurait peu couru avant, je le crois capable de briller en 1ere semaine. Il a déjà montré par le passé qu'il pouvait revenir fort d'emblée. Certes ces ardennaises<br /> tendent à prouver le contraire mais je suis persuadé que ce n'est pas ce facteur là qui a surtout compté. Plus ça va, plus je pense que le lien mauvais temps - corps trop affuté a été majeur dans<br /> ses perfs décevantes. C'est l'explication qu'a fourni Rodriguez pour l'Amstel, c'est celle des Schleck (eux aussi maigres) pour Liège, et j'y crois totalement. Connaissant l'aversion de Valverde<br /> pour cette météo, je pense que ça l'a fragilisé (et le terme est faible) sur les 3 courses (y compris Liège où j'ai du mal à croire qu'il était aussi bien qu'il ne le dit...).<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> contador a dit qu'il souhaitait rester a la saxo avec bjarne riis<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est peut-être ce qu'il a dit mais en pratique les négociations ont déjà commencé avec d'autres équipes et en particulier Movistar. Le problème de Movistar c'est que Contador ne rapporterait<br /> aucun points, comme Valverde. Or, avoir 2 grands leaders qui ne rapportent aucun points, ça serait dangereux. A voir si Unzue tentera le pari. Mais le sponsor Movistar sera prêt à mon avis à<br /> mettre l'argent pour avoir Contador (imaginez, les 2 meilleurs coureurs espagnols, voire du monde, dans la même équipe, ça serait incroyable). Quant à Contador, je suis sûr qu'il préfèrerait<br /> revenir dans une équipe espagnole. Ce n'est pas un détail pour lui. Du coup son autre possibilité, qui paraît pour le moment un peu farfelue, c'est une nouvelle team espagnole qui prendrait la<br /> succession d'Euskaltel, jusqu'ici presque 100% basque et qui doit absolument s'ouvrir (nouveau sponsor, coureurs étrangers) pour rester dans le World Tour. Mais Contador lui revient dès août,<br /> donc les 2 options les plus probables à ce jour, c'est Saxo et Movistar. Je dirais que c'est du 50-50 pour le moment...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je pensais que Valverde allait faire le tour de romandie....ça va faire vraiment une grosse coupure<br />
Répondre
B
<br /> Ce qui pourrait sauver Valverde pour les mondiaux, c'est une bataille interne chez les belges pour savoir QUI sera leader. 4 mecs minimum peuvent tirer leur épingle du jeu  : Van Avermaet,<br /> Vanendert, Gilbert, Boonen. Gilbert bien qu'ayant un statut de N°1 mondial, s'il ne fait rien de bon avant les mondiaux, Boonen pourra légitimement revendiquer le leadership. Vanendert reste un<br /> gage de sureté en ayant été le seul belge a avoir fait top 10 sur les 3 classiques. Et Van Avermaet ? C'est pas le genre à se laisser faire. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le hic, c'est que c'est la même chose pour Valverde qui doit confirmer un peu plus face à un Freire qui tient une très bonne forme (pour le moment), un Purito vainqueur de la Flèche et un<br /> Contador qui risque de faire une razzia monumentale sur la Vuelta, et qui d'après moi, grâce à sa fraîcheur + son potentiel, pourrait très bien faire une razzia sur les mondiaux aussi ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, Gilbert sera sans doute le grand leader Benoit. Cela ne veut pas dire que la Belgique n'aura pas de plan B (comme tu dis, plusieurs autres coureurs belges pourront jouer un rôle) mais<br /> Gilbert semble au-dessus du lot vu le parcours (qui l'avantage plus que Boonen).<br /> <br /> L'Espagne elle aura vraiment plusieurs très belles cartes à mains, ce qui peut être à double-tranchant mais ce qui est, tout compte fait, tout de même un avantage, sur un parcours accidenté.<br /> Valverde semble avoir bien senti le danger puisque son idée semble être un pacte avec Freire : il aide Freire à gagner les JO, et Freire l'aide à gagner le Mondial. Restera à gérer Rodriguez<br /> (heureusement moins bon sprinter qu'Alejandro donc avec moins de chance de gagner), S.Sanchez et aussi comme tu le dis bien Contador, qui pourrait faire une grande fin de saison...Mais si<br /> Contador va chez Movistar (une des options les plus réalistes à ce jour, car il n'a pas très envie de revenir à la Saxo, trop faible pour un champion comme lui), Contador saura lui faire un<br /> cadeau, car il sait que Valverde l'aidera à gagner le Tour l'année d'après. Et pour la Movistar, avoir un champion du monde et un (autre coureur) maillot jaune, ça n'aurait pas de prix, ça serait<br /> la consécration ultime...:)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Gilbert pour l'instant c'est à peine 2 top 10 en 2012 quand même, et qu'importe le standing de la course.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est très nettement en-dessous de son niveau de l'an passé mais il a tout de même montré qu'il restait fort. Malgré ces ardennaises, je persiste à penser que lui et Valverde seront les deux<br /> gros clients des arrivées que je cite en 1er semaine du Tour, et du Mondial.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Curieusement, sa première saison chez Movistar ressemble pour l'instant à sa première saison chez Iles Baléares en 2005 :<br /> <br /> <br /> Débuts tonitruants, en forme dès la première course / Bon Paris-Nice / Ardennaises très moyennes / Tour de Suisse ensuite ...<br /> <br /> <br /> Cette comparaison est de bon augure pour le Tour et le championnat du Monde si elle se poursuit...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si on peut comparer 2012 avec 2005 qui est une saison très particulière (la seule où Alejandro n'a pas brillé toute la saison, avec son problème à partir de juillet), bien qu'en<br /> effet, comme tu le montres, comme en 2005 Valverde a débuté très en forme puis a été decrescendo dans ses perfs au cours de cette 1ere partie de saison.<br /> En revanche, oui je pense vraiment qu'il a les moyens de bien marcher sur le reste de cette saison 2012, avec le Tour bien sûr où il aura de nombreuses opportunités de briller, et avec la fin de<br /> saison avec en point d'orgue le Mondial (s'il le gagne, j'annonce d'emblée, pour moi sa saison est réussie, quoi qu'il se soit passé avant, parce que c'est son grand rêve avec le Tour, or cette<br /> année il a une réelle chance de gagner).<br /> <br /> Moi je ferais plutôt un parallèle avec Gilbert : ses supporters, comme nous avec Valverde, avaient placé la barre très haut pour cette 1ere partie de saison 2012, et peuvent être déçus, comme<br /> nous on peut l'être après ces ardennaises. Certes si on regarde objectivement, leur 1ere partie de saison est plus qu'honorable jusqu'ici (en tout cas pour Valverde), mais c'est vrai que pour des<br /> coureurs de leur standing, on est en droit d'attendre mieux. D'ailleurs, on avait annoncé partout le duel Gilbert vs Valverde et il n'a pas eu lieu : les deux ont été battu (souvent largement), à<br /> la régulière, sur les ardennaises.<br /> Je pense que ces 2 coureurs vont avoir la rage de briller en juillet et sur la fin de saison pour montrer qu'ils n'ont rien perdu de leur brio. Et ce qui va être intéressant, c'est qu'ils<br /> s'affronteront sur les mêmes courses (sur arrivées pour puncheurs au Tour, puis les JO, peut-être la San Sebastian, et le Mondial)...Ils auront donc à peu près le même état d'esprit, cette<br /> volonté de réaffirmer leur "cannibalité" si je puis dire, et du coup j'attends avec impatience l'arrivée de la 1ere étape du Tour, à Seraing, exactement dans le style de Plumelec ! Puis le<br /> sur-lendemain, rebelotte avec une arrivée similaire ; et le samedi, l'arrivée à La Planche des Belles Filles...Ca promet une belle bataille !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oui ce qui est dangereux c'est de revenir pour le tour mdr comme il  l'a fait la pour les ardenaise.. il aurait été bien pour le tour d'italie mdr<br /> <br /> <br /> repos et tour de suisse <br />
Répondre
B
<br /> Le moral de Valverde ne sera jamais atteint quelque soient ses résultats. Il revient de suspension et il est toujours là, ça suffit à le prouver je pense.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du reste de sa saison, pas plus mal s'il ne reprend que plus tard. Ce manque de jours de course lui apportera peut-être la fraîcheur dont il aura besoin en 3e semaine de Tour, et<br /> en poussant un peu plus loin, les mondiaux.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas s'inquiéter du manque de jours de course. Du moment qu'il en cumule assez lors des dernières échéances, ça ira. Je m'explique : Andy et Frank disparaissent après Liège, font leur<br /> entrainement de leur coté, reviennent une semaine au Tour de Suisse en reprenant du rythme, quitte à être à l'arrière, et se retrouvent au top lors du Tour ;)<br /> <br /> <br /> Alors certes Valverde n'est pas les Schleck, mais il n'est pas dangereux que de "reprendre" qu'au Tour de Suisse par exemple.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je suis assez d'accord, là il faut que Valverde coupe. Et il reste la possibilité qu'il fasse la Route du Sud ET le Dauphiné, c'est-tout-à-fait possible ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nouvelle interruption de compétition...quelques jours de vacances...certainement des reconnaissances d'étapes du tour...pas de course avant le tour de suisse ou le dauphiné???Pas certaine que ce<br /> soit le bon plan!!<br /> <br /> <br /> je mettrais un bémol sur son commentaire....bon début mais je trouve cependant le bilan de cette 1ère partie assez moyen , ne soyons pas trop exigeant,c'est vrai aussi qu'il y a eu des<br /> circonstances qui ont fait que,..mais pour moi,c'est moyen quand même,je pensais qu'il aurait eu beaucoup plus la rage,en tout cas plus longtemps car il l'avait quand il a démarré en janvier!!Ce<br /> qui est positif,c'est qu'il semble garder le moral et ça c'est important!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Les motos qui se trompent de chemin ? C'est une blague ou quoi ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai l'impression que c'est plutôt les coureurs qui se sont trompées de chemin, induits en erreur par les motos qui elles ont suivi le bon chemin, le leur, la voie moto. Mais franchement c'est<br /> anecdotique...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il n'était pas si mal finalement.. il a joué de malchance ! malheureusement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi je reste optimiste si il n'avais pas eu tout c'est malheur il aurait joué le podium peut etre meme si le vélo était trop petit mais il n'était pas a 100 pourcent n'ont plus donc je suis<br /> pleins d'esperance et de reves!! venga alejandro<br />
Répondre