Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 08:20

Valverde a réagi sur son Twitter au blanchissement d'Alberto Contador : "Aujourd'hui est un jour de justice pour Alberto Contador, et je m'en réjouis. Mais c'est un jour d'injustice pour d'autres".
Si ça peut rassurer Alejandro, Contador est loin d'être tiré d'affaire...le moment de sa suspension n'a fait qu'être repoussé !
http://www.cadenaser.com/recorte/20110216csrcsrdep_1/XLCO/Ies/Mensaje-Alejandro-Valverde-Twitter.jpg

commentaires

J
<br /> <br /> Mon cher Clément, avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne puis pas acquiesser à 100% avec ton analyse.<br /> <br /> <br /> 1) Alejandro subit une injustice OK mais c'est fait et c'est trop tard. De toute façon, ce n'était pas défendable, en code pénél, l'intention vaut l'acte. Et ils ont une poche de sang chez<br /> Fuentes donc indéfendable, on passe donc.<br /> <br /> <br /> 2) Rien n'empêche tout Espagnol supporter de Valverde ( et j'en fait partie depuis le début et sans doute avnt toi !) de supporter aussi Alberto...nous sommes Espagnols et toi français donc tu<br /> peux sans doute pas nous comprendre.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai 67 ans, l'âge de ton grand père et j'ai vécu les épopées de Bahamontes, Julio Jimenez(mon préféré), Perez frances, J.M.Fuente, Perrico Delgado, Angel Arroyo, Miguel, Marino Lejaretta,<br /> Jose Maria Jimenez(celui la était hyper doué) etc...je peux pas tous les citer.<br /> <br /> <br /> 3) Alberto (que tu ne me sembles pas porter dans ton coeur et c'est ton droit) n'a jamais été controlé positif malgré tes insunitiations car la dose est infinétésimale. Tu parles du plastic dans<br /> son sang: aucune preuve et aucun rapport officiel, rien que des supputations.<br /> <br /> <br /> Sache que toi aussi tu as des traces de plastic dans ton sang...à moins que tu ne boives que du Whisky ou autre alcool en bouteille. Car tout liquide bu dans une bouteille en plastique te donne<br /> des traces dans le sang alors STOP SVP.<br /> <br /> <br /> MON DERNIER SOUHAIT: Alejandro et Alberto dans la même équipe en 2012 !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un commentaire argumenté et respectueux, je propose que l'on s'arrête là, et dis donc tu en as connu des générations de coureurs <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> vos commentaires sont trés respectables, pour ma part, si j'ai bien suivi l'affaire Contador, je crois avoir entendu au debut de cette affaire qu'il etait<br /> positif au clenbuterol mais que ses doses etaient 40 fois inferieures au minimun toleré! alors si c'est ainsi, je pense que c'est les journaleux qui doivent etre suspendus deux ans! il y en a<br /> mare d'eclabousser le cyclisme!!!!<br /> <br /> <br /> quant a notre Alejandro INJUSTICE !!!!<br /> <br /> <br /> VENGA VALVERDE !!!!   VUELVE ALEJANDRO !!!!<br /> <br /> <br />                                  <br /> el abuelo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais justement el abuelo, on a aussi retrouvé des traces de plastique dans son sang ;)<br /> <br /> De toute façon on n'est pas là ici pour parler de Contador, on a déjà eu notre lot de soucis avec Alejandro, en 2012 ils seront derrière nous, alors ceux de Contador, je les laisse à ses<br /> supporters <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je pense que vous êtes à côté de la plaque.<br /> <br /> <br /> Les 2 cas sont différents:<br /> <br /> <br /> Alejandro paie une erreur de jeunesse et le mauvais entourrage du temps de la Kelme. Il ne s'est jamais dopé et n'a jamais été pris mais il avait l'intention..puisque il a une poche à son nom<br /> chez Fuentes, faut pas se voiler la face, .donc même tarif que Basso, Ulrich, Galdeano, Sevilla etc... Injuste OK puisque nous sommes fans de Valverde mais la sanction tient la route..<br /> <br /> <br /> Alberto n'a pas de preuves contre lui chez Fuentes, n'a jamais été positif et a uniquement cette analyse bizarre à Pau à doses homéopathiques. Quoiqu'il ait fait ou tenter de faire, sans preuves<br /> IMPOSSIBLE de condamner, nous sommes en démocratie que diable et pas dans une dictature bananière.<br /> <br /> <br /> Ma conclusion: vivement 2012 et que Alejandro revienne le couteau entre les dents mais en attendant vive le tour 2011 et une 4ème victoire d'Alberto.<br /> <br /> <br /> Viva Espana<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne te rejoint que sur le fait qu'Alejandro paye son mauvais entourage de la Kelme.<br /> <br /> La différence entre Valverde et Contador c'est que le premier n'a jamais été contrôlé positif. Les preuves de la culpabilité de Contador sont là, un contrôle positif (ou anormal, appellons le<br /> comme on veut) au clenbutérol, qui est non seulement une substance interdite mais qui est un produit régulièrement utilisé par les sportifs qui se dopent (on l'a encore vu lors de la "petite"<br /> affaire de dopage révélée la semaine dernière en Espagne) ; et si tu me dis que les doses sont trop infimes pour que cela prouve qu'il ait triché, alors je te répond, d'abord que son histoire de<br /> viande est tout juste bonne à ranger aux côtés de la belle-mère de Rumsas ou du chien de VDB, et surtout qu'on a trouvé des traces de plastiques dans son sang, et cette découverte illustre<br /> l'utilisation de transfusion sanguine. Voilà.<br /> <br /> La 2e chose (entre autre - on pourrait continuer comme ça longtemps...) c'est qu'Alejandro paye pour des faits remontant à 2003-2004, alors que pour Contador, on parle du Tour 2010 ! C'est un peu<br /> différent tout de même.<br /> <br /> Ma conclusion : on attend 2012, où Alejandro reviendra ultra-motivé pour briller à nouveau ; et on attend juin prochain, où Contador devrait être suspendu pour un certain temps - ce qui veut<br /> dire, pas de Tour 2011 pour lui...et il le sait, c'est bien pour cela qu'il vise la victoire au Giro !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu garantis que les avocats de Valverde étaient excellents ? Et comment tu fais ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'étaient les plus réputés dans leur domaine. Après si tu joues sur les mots...
S
<br /> <br /> La fédération espagnole a aussi soutenu Alejandro !!mais c'est certain que cela doit être frustrant pour lui et pour nous...,mais je ne vois pas les choses comme Chris.Je suis contente pour<br /> Contador ,car il ne tient qu'à moi mais je l'apprécie comme coureur et je ne suis pas mécontente qu'il revienne sur les routes et j'espèreaussi pour le tour,c'est quand m^me plus intéressant<br /> quand il y a de la concurrence...quoiqu'il ne soit pas sur  du tout être sorti de cette affaire et il va courrir cette année,comme l'a fait avant lui Alejandro,avec une épée au dessus de la<br /> tête prête à tomber n'importe quand et cela doit être terrible à vivre.<br /> <br /> <br /> Mais c'est  frustrant quand même,et je me dis que peut-être,Alejandro n'a pas été entouré de la meilleure équipe d'avocats,que son dossier n'a pas attiré autant "les politiques"que celui de<br /> Contador alors oui,on peut parler alors d'injustice...<br /> <br /> <br /> Mais c'est comme ça!!Allez,vivement 2012 et le retour de notre champion.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien moi je ne suis d'accord avec aucun de vous !<br /> Alejandro s'est entouré des meilleurs avocats, c'est une certitude. Il a mis les moyens pour sa défense, je vous le garantis également ! Et l'Espagne l'a protégé pendant des années, puis soutenu,<br /> là je n'invente rien non plus.<br /> Pour l'instant il n'y a pas d'injustice vis à vis d'Alejandro : rappelez vous, Alejandro avait pu courir lui aussi, tout comme Contador, avant la décision du TAS. Eh bien là c'est exactement la<br /> même chose : Contador peut courir, va sans doute gagner des courses, puis se fera suspendre et retirer ses victoires par le TAS.<br /> <br /> L'injustice serait que l'UCI n'aille pas voir le TAS ; McQuaid a dit en effet ceci : " Il est possible que nous ne fassions pas appel. Nous devons étudier le dossier complet". Ca, serait<br /> dégueulasse vis à vis d'Alejandro. Mais je suis confiant : si l'UCI ne va pas voir le TAS, alors ça sera l'AMA. Je vous le dis, Contador n'est pas du tout encore tiré d'affaire...<br /> <br /> Après il y a une autre chose, c'est que Valverde n'a jamais été contrôlé positif alors que Contador si ; donc il me parait logique que le second paye au moins autant que le premier ; et c'est ce<br /> qu'il va se passer, je pense, en tout cas j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> dégouté, franchement juste parce que c'est contador et qu'il est adulé en espagne. c'est dégeulasse pour Alejandro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre