Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 15:26
Noon !!! 2e, encore 2e ! Et ce n'est pas de la malchance, cette fois, c'est bel et bien une erreur tactique qui a conduit Alejandro Valverde à terminer second derrière Danilo Di Luca !
Quand Di Luca était en tête avec F.Schleck, Valverde aurait dû attaquer ; il l'a fait, mais il a démarré dans la montée vers Ans, c'est à dire trop tard !

Déjà, plus tôt, Valverde n'a pas très bien jouer : Schumacher, seul devant à 17 km du but, faisant grandir son avance dans la descente et sur le plat, était poursuivi par les Lampre de Cunego, mais aucun Caisse d'Epargne !

PHOTO : Valverde à gauche, a compris qu'il ne reviendrait pas sur Di Luca et laisse s'imposer l'italien.
Heureusement, l'allemand fut rattrapé, et les favoris commencèrent à se dégager. Bettini, Valverde et Cunego démontrèrent être très en forme, mais c'est F. Schleck et Danilo Di Luca qui partirent à 4 km de l'arrivée. Tout de suite, leur avance fut suffisante pour arriver au pied de la côte de Ans en tête. Derrière, ça ne bouge pas (assez) ; Valverde fait rouler un équipier peu efficace.
L'espagnol, comprenant que la victoire allait lui échapper s'il ne faisait rien, décide pour une fois, de ne pas attendre le sprint pour la 3e place mais bel et bien de démarrer, tout en puissance, au début de la montée finale !

L'accélération fut foudroyante : en quelques dizaines de mètres, l'espagnol dépasse Schleck, distancé par Di Luca, et continue son effort pour rattraper le futur vainqueur.
Malheureusement pour lui, il lui manqua une cinquantaine de mètres pour réussir cela et assista à la victoire de Di Luca.

Cette journée, dernière chance pour Alejandro de remporter une ardennaise, aura permit de dresser une conclusion/morale : quand Valverde est le plus fort, il ne doit pas attendre le sprint s'il il y a quelqu'un devant, il doit attaquer !
Car oui, aujourd'hui, Valverde était le plus fort, et s'il était parti 100 mètres plus tôt, il aurait gagner ! Pour moi, cela ne fait aucun doute : Valverde doit arrêter de toujours faire une course d'attente dans le peloton, il doit se montrer plus impulsif.

C'est aussi, aujourd'hui, une défaite de l'équipe Caisse d'Epargne. Du directeur sportif, qui aurait dû dire à Alejandr d'attaquer plus tôt. Et de la tactique de l'équipe, qui n'avait placé aucun coureur devant lorsque Schumacher (Gerosteiner) était devant aux côtés de 2 Quick Step pour Bettini, et 1 Liquigas pour Di Luca.

L'espagnol aurait pu gagner ; il a fait une erreur, et espérons qu'il ne la refasse plus après une campagne de classique décevante pour (les fans d') Alejandro.

Classement :

1. Danilo Di Luca (ITA, Liquigas) les 262 km en 6h37'24" (39,6 km/h)
2. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 3 sec.
3. Frank Schleck (LUX, Team CSC) m.t.
4. Paolo Bettini (ITA, Quick Step-Innergetic) à 6 sec.
5. Davide Rebellin (ITA, Gerolsteiner) m.t.
6. Michael Boogerd (PBS, Rabobank) à 7 sec.
7. Damiano Cunego (ITA, Lampre-Fondital) à 9 sec.
8. Matthias Kessler (ALL, Astana)
9. Juan Jose Cobo (ESP, Saunier Duval-Prodir) m.t.
10. Kim Kirchen (LUX, T-Mobile) m.t.

Notons que désormais Alejandro est 2e au classement Pro-Tour !
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

max 30/04/2007 21:31

C' est vrai il attaque a chaque foix tros tard, c' est tros chiant!!!mais bon le tour de france approche et la j espere que ce ne sera pas la 2 eme place mais la 1 er!!!(tres bien le site) 

Bertrand 29/04/2007 22:51

Salut, je te trouve un peu dur avec Alejandro,  quelle regularité, quelle classe a ce coureur. evidement, en tant que fan depuis la vuelta 2003, je suis moi aussi deçu mais entre nous, tous les plus grands ont connus des defaites,  je pense aussi qu\\\'il était le plus fort aujourd\\\'hui mais c\\\'est impossible de tout controler, c\\\'était lui qui sautait dans toutes les roues dans le final, bien sur, il a pas bougé sur l\\\'attaque de Frank et de Danilo, il avait peut etre besoin de souffler un peu,  ensuite comment prevoir que Frank Schleck  va se sacrifier comme il l\\\'a fait, si les 2 se regardent  juste une fois, Alejandro leur tombe dessus au virage et la messe est dite, on ne voit pas l\\\'image mais Di Luca a du se retourner et voir le rapproché de Valverde pour detaler  comme un mort de faim laissant son derny sur place.concernant la fleche wallone, imagine que joachim ne soit pas devant,Alejandro prend les relais et encore fois la messe est dite et pourtant ce jour là, que du caisse d\\\'epargne devant.c\\\'est tout le charme de la course, dis toi, et ça j\\\'en suis sur, que tu auras  encore beaucoup de grandes joies avec Alejandro VALVERDE.j\\\'en profite pour te feliciter pour ton blog, je le visite chaque jour et c\\\'est toujours un plaisir de te lire, continue encore longtemps.
BERTRAND

Cyclisman 30/04/2007 16:06

Merci pour la fin de ton message, et beaucoup comme toi me disent que je suis dur : c'est vrai que je ne suis pas tendre, mais un champion doit gagner, et comme dit le proverbe qui aime bien chatie bien !

D'hollander Pieter 29/04/2007 20:19

Je trouve aussi que Alejandro était le plus fort dans Liège-Bastogne-Liège et qu'on attendait une victoire mais il ne faut pas oublier qu'il y a encore des autres grand coureurs dans le peloton comme Bettini, Boogerd, Schleck et autres Di Lucas...
Au départ il y a environ 180 coureurs qui pensent qu'ils peuvent gagner mais finalement il y a qu'un qui peut gagner. Alejandro ne peut pas gagner chaque course ou il participe. L'année passée était exceptionelle mais quand on regarde le bilan des 2 dernières semaines( 6ème Amstel, 2ème Fleche Wallonie et 2ème Liège) ce n'est pas mal du tout.
Alors, conclusion: Alejandro n'a pas gagner une classique mais il était trois fois dans le final et il a donné chaque fois tout.  VENGA Alejandro, il y a encore des belles course cette saison.
 

Fabrice 29/04/2007 18:30

Attention de ne pas être trop exigeant. J'adore Valverde et je suis évidemment déçu sur le coup après deux secondes places. Mais ce sont deux performances athlétiques exceptionnelles. Que doivent sinon penser les fans de Popovych, de Voeckler ? Alejandro est tellement brillant qu'on a tendance a lui demander beaucoup. Même si on attend encore la grande victoire cette année, sa régularité au plus haut niveau me surprend toujours. L'espagnol atteint d'ailleurs ce soir la seconde place du protour. Soyons heureux de ce qu'il a déjà réalisé cette année, et soyons très optimistes pour la suite ... Cordiales salutations cyclistes.