Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 14:54
Image hébergée par servimg.comAhh, je l'avais pronostiqué ! Victoire de Rebellin devant Valverde, telle était mon prono sur le forum et tel est le résultat. Bon j'arrête de me vanter, mais c'est bien la vérité : l'italien de la Gerosteiner s'est imposé en haut du mur de Huy après avoir attaqué dans la montée.

Christophe Le Mével, David Loosli, Freddy Bichot et Gorka Verdugo constituèrent l'échappée matinale qui fut reprise.
Dans les derniers kilomètres, J. Rodriguez (Caisse d'Epargne) ; il fut pris en chasse par Di Luca, Kirchen et Valverde, ce dernier protégeant son équipier.  Derrière, quatre autres coureurs suivaient à quelques secondes : Cobo, Moreni, Dekker et Ivanov. Tous ce beau monde rattrapé, le peloton se retrouva groupé au pied du Mur de Huy. Les favoris se placèrent en tête du peloton, Kessler et Ricco faisant grosse impression dans les pourcentages à 20%. Sortant de l'ombre, David Rebellin accéléra et s'en alla chercher une belle victoire.

Alejandro a terminé 2e à 6 secondes de Rebellin. Il a sprinté vers la fin pour avoir la 2e place et aImage hébergée par servimg.com réussi en doublant Kessler et Di Luca dans les 15 derniers mètres. On l'a beaucoup vu pendant la course, toujours à l'affut contrairement à l'Amstel Gold Race où il a eu du mal à avoir le bon coup.
Que pensez de cette place ? Ce n'est pas une déception, ni une victoire, c'est juste une autre place d'honneur dans le tableau de chasse de Valverde, qui commence à faire office de Poulidor !
C'est surtout de bonne augure pour Liège/Bastogne/Liège ; l'espagnol a (re)prouver qu'il est en forme, il ne manque plus que la victoire. Dimanche, ca sera sa dernière chance et il ne faudra pas la louper ! Les ardennaises étaient quand même le centre de sa 1ere partie de saison, n'en gagner aucune pour le coureur le mieux payer du monde ne serait pas très bien vue...et il aurait encore plus la pression pour le Tour !

Classement :

1. Davide Rebellin (ITA, Gerolsteiner) les 202 km en 4h48'06" (42,2 km/h)
2. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 6 sec.
3. Danilo Di Luca (ITA, Liquigas) m.t.
4. Matthias Kessler (ALL, Astana) à 8 sec.
5. Riccardo Ricco (ITA, Saunier Duval-Prodir) m.t.
6. Rinaldo Nocentini (ITA, Ag2r Prévoyance) à 13 sec.
7. Fränk Schleck (LUX, Team CSC) à 16 sec.
8. John Gadret (FRA, Ag2r Prévoyance) à 19 sec.
9. Robert Gesink (PBS, Rabobank) m.t.
10. Tadej Valjavec (SLO, Lampre-Fondital) m.t.

Le podium :

Flecha Valona: Davide Rebellin se exhibe en Huy delante de Valverde y alarga el buen momento del Gerolsteiner


commentaires

P
a propos de la photo du podium je trouve que le trio Rebellin Valverde Di Luca  est interessant non...cest le trio complementaire je trouveSi le pro tour avait débuté en 2004, rebellin laurait remporté En 2005 cest diluca qui gagne, rebellin est 3e.En 2006 Alejandro.En 2007 apres les ardennaises le classement pro tour donnait 1 rebellin 2 Valverde 3 Di Luca qui se retrrouvent deja rassemblés...En plus ces trois coureurs ont bati leur victoire finale dans les ardennaises en 2004 pour rebellin qui devance deja diluca a la fleche wallonne, en 2005 diluca gagne lamstel et la fleche, rebellin est  4e puis 3e... En 2006 Valverde gagne la fleche et liege, rebellin et diluca sont pas loins derriere, en 2007 a lamstel valverde est favori rebellin fait 2e et diluca 3e, a liege 1 diluca 2 valverde 5 rebellin et a la fleche cest donc la synthese de tout ca 1 rebellin 2 valverde 3 diluca...ca commence a faire bcp^^
Répondre
P
non mais jean brasse ta gueule franchement pour un blog je trouve quil est tres bien tenu faudrait que tu te balades un peu plus souvent sur skyblog et tu verrais ce que cest que les fautes dorthographe qui font peurtres bon blog que je decouvre juste ca a lair pas mal
Répondre
M
Rebellin est Italien pas Allemand :-)<br /> Belle course d'Alejandro, pas de regrets!
Répondre
C
Ah oui énorme erreur merci !
M
alor jeaneau cet marc alor merde vien sur msn je croyai kon etai ami et toi tu me bloke pfff je te rapelle mon adresse msn cet la suivante oui valverde 2 eme jai regarder chui tres dessu mai bon a +!!!<br /> mar_cp_asquelin@hotmail.fr<br />  
Répondre
C
Dsl Marc mais j'ai vraiment pas le temps, t'inquiète pas je t'ai pas oublié mais comme je t'ai déjà expliquer je peux pas...
C
non mais quand je disais sa c'est qu'il allait roulé le mieux possible pour gagner avec la stratégie et l'équipe
Répondre
C
moi honnetement je suis trés content de sa deuxieme place parce que partant hyper favoris c\\\'est toujours trés trés dur de remporter une course en plus d\\\'une équipe gerostainer (dsl pour l\\\'orthographe) avec de trés bon puncheur. C\\\'est sur il aurait pu la gagner mais c\\\'est déja bien parce qu\\\'il s\\\'est bien montré en attaquant je pense qu\\\'il va donné le tout pour tout sur liege enfin je l\\\'espere
Répondre
C
Qu'entend tu par le tout pour le tout ? Moi j'espère surtout qu'il serais frais dans le final avec les meilleurs, et qu'il ne fera pas d'erreur tactique. Si toutes ces conditions sont remplis, je ne vois pas comment il pourrai perdre !
R
a oui cyclisman j'oublié : ecrit tes textes au present c'est plus simple , et merci encore
Répondre
C
Ok j'y penserais mais pour faire le bilan d'une course le passé composé, c'est mieux !
R
tres belle deuxième place aprés un sprint et une remontée magnifique l'equipe a bien travaillé Rodriguéz excellent et bravo a Alejandro Valverde qui aujourd'hui c'est batu jusqu'au bout contrairement a dimanche <br /> n'oublions pas qu'il est un  des principeaux favoris , donc il est trés survéillé par toutes les autres équipes ;BRAVO ALEJANDRO  on est fiert d'etre tes supporters
Répondre
C
je remarque que tu met souvent on est fier d'être tes supporters ; évidemment qu'on est fier, qui ne serait pas fier de son idole :d ? Oui alejandro s'est bien battu aujourd'hui, il a plus pesé sur la course que dimanche dernier.
C
est ce que tu pouré metre d image plus grande pour ma collection depuis 2 ans stpp ... mai si tu veux pa c pa rav' ...:'(mici davance
Répondre
C
j'essaye de mettre les images les plus grandes possibles, mais plus c'est dur !