Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 15:42

Cette rubrique paraît tous les lundi avec les principales infos cyclistes de la semaine.

L'info de la semaine :
Le groupement des équipes du ProTour (IPCT) s'est prononcé pour rejeter de son sein Discovery Channel qui a recruté l'Italien Ivan Basso impliqué dans l'affaire de dopage Puerto.
L'IPCT a demandé cette exclusion à la quasi-unanimité de ses membres. Formellement, le groupement a également prononcé l'exclusion d'Active Bay, la structure de Manolo Saiz (ex-Liberty) lequel a été interpellé au début de l'affaire Puerto par les enquêteurs espagnols.

Les autres infos en bref...
1. L'Union cycliste internationale (UCI) envisagerait de réduire la durée du Tour d'Espagne, et cela n'est pas du tout du goût des organisateurs, qui doivent dévoiler le tracé de l'épreuve 2007 le 13 décembre.

2. Tom Boonen n'envisage pas de s'aligner au départ de Liège-Bastogne-Liège. Courir les classiques flamandes et wallonnes est impossible, selon lui.
"Disputer L-B-L signifie renoncer au Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Mes courses, dans lesquelles je conserve une bonne chance de succès. Sorry, je n'envisage pas cela", a indiqué Boonen.

3. Le Vénézuélien José Rujano, qui avait fini troisième du Giro 2005, a signé pour deux ans chez Unibet.com. En octobre, le grimpeur de 24 ans avait mis fin à sa collaboration avec la Quick Step.
«Rujano sera notre leader dans les grands Tours. Il a la capacité pour rivaliser avec les meilleurs grimpeurs du monde, a déclaré le directeur sportif d'Unibet.com Jacques Hanegraaf. Il est très ambitieux et veut à la fois courir le Giro et le Tour de France, mais nous verrons son programme un peu plus tard !».
L'équipe Unibet.com, candidate à l'obtention d'une licence ProTour, sera fixée sur son sort lundi, date à laquelle l'Union cycliste internationale (UCI) publiera la liste officielle des équipes du circuit ProTour pour la saison 2007.

4. Francisco Mancebo quitte AG2R Prévoyance après avoir trouvé un accord lundi pour mettre fin à son contrat au sein de l'équipe française. L'Espagnol, âgé de 30 ans, n'aura dont passé qu'une année chez AG2R.

5. Tom Boonen s'est vu décerner le Vélo de Cristal à Kuurne. Il l'emporte avec une large avance devant Sven Nys. Le Vélo de Cristal récompense le meilleur coureur belge de la saison.
Boonen remporte ce Vélo de Cristal pour la troisième fois, déjà.

C'est tombé d'aujourd'hui...

Jean-Marie Leblanc a déclaré qu'il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant de connaître le nom du vainqueur 2006 « Nous sommes condamnés à vivre avec le décalage entre deux temps, le temps du sport qui nous presse et le temps de la justice forcément plus lent. Il faudra vivre avec ça. Tout le monde, moi en premier lieu, a envie de connaître le vainqueur officiel du Tour 2006, ce ne sera pas avant juin 2007, au mieux … »
Il a aussi donné son avis sur le passage de Ivan Basso chez Discovery Channel « Une conséquence directe de ce décalage. Le monde sportif ne peut pas lui interdire d’exercer son métier. Il y a bien cette charte entre les équipes pros mais Johan Bruyneel n’a pas cautionné cet engagement moral. A mon avis, Basso courra un peu partout, sans trop de soucis. Pour le Tour de France, on verra … »



SEE YOU NEXT WEEK !
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires