Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 16:25
Igor Anton (Euskatel) a remporter la 16e étape, dont l'arrivée était jugée au sommet de l'observatoire de Calar Alto, à plus de 2000 mètres d'altitude. Il a réussi à s'extirper du groupe de favoris et s'imposer devant.....Alejandro Valverde et Alexandre Vinokourov, à 23" !

Les prétendants à la Vuelta 2006 se sont neutralisés, sous une pluie battante, dans l'ascension finale du col hors-catégorie de l'observatoire astronomique de Calar Alto, Valverde répondant sans grandes difficultés aux sèches et incessantes attaques de Vinokourov.

Grâce (entre autres) aux bonifications, Valverde réussit donc à prendre du temps sur tout ses conccurents à part Vinokourov, qui devient encore plus qu'avant l'adversaire le plus dangereux de Valverde.
Sastre arrive 5 secondes après Alejandro, mais le grand perdant du jour, est
le jeune Kazakh Andrey  Kashechkin, équipier de Vinokourov (Astana), qui a rétrogradé de la 2e à la 4e place au général, après avoir perdu environ une minute sur les trois hommes forts de la course.


Résumé complet de la course :

Après une journée de repos salvatrice, les 148 rescapés de la Vuelta s’élançaient dans une étape dense avec deux cols de première catégorie et une ascension finale vers l’observatoire de Calar Alto classée en hors catégorie. Une journée rendue d’autant plus délicate que la pluie s’était invitée par intermittences sur les routes entre Almeria et Calar Alto. La première étape du triptyque montagneux promettait de belles bagarres en tête du classement.

Minard aux avant-postes
Avec un menu aussi indigeste, les grands leaders décidaient de faire l’impasse sur la première difficulté et de laisser les seconds couteaux se lancer à l’aventure lors de l’ascension du Velefique. A l’initiative d’Egoi Martinez (Discovery Channel), Pietro Caucchioli et Dmitry Fofonov (Crédit Agricole), une échappée prenait forme et passait en tête au sommet avec plus de 4 minutes d’avance. Dans ce bon coup, treize hommes avaient pris place dont les Français Sébastien Joly (Française des Jeux) et Sébastien Minard (Cofidis), ainsi qu’Oscar Pereiro (Caisse d’Epargne) et Inigo Landaluze (Euskaltel). Un groupe qui comptait encore neuf unités après le second passage au sommet avec Martinez, Caucchioli, Pereiro, Redondo, Chaureau, Fofonov, Arvesen, Becke et Minard. Le Français avait effectué une ascension très probante et pouvait légitimement nourrir quelques espoirs pour le final. D’autant plus que le peloton pointait à près de 4 minutes avant le juge de paix de cette 16e étape.

Vino à l’attaque
Les 21 derniers kilomètres jusqu'à l'Observatoire de Calar Alto présentaient une pente moyenne de 6,4 %, avec des passages à 10 %. Les premiers kilomètres progressifs, avec deux passages à plat avant les 14 derniers kilomètres en montée continue, précédaient des derniers hectomètres à 8 %. Des pourcentages susceptibles de provoquer de nombreux bouleversements en tête du classement. En attendant, Redondo faussait compagnie au reste de la troupe et seul Landaluze gardait à vue le coureu Astana avec 40 secondes de retard à 10 km de l’arrivée. L’équipe kazakhe n’avait pas le temps de savourer la performance de son coureur espagnol qu’Andreï Kashechkin lâchait prise au sein du groupe des leaders qui fondait sur les échappés sous l’impulsion de Carlos Sastre. A 6 kilomètres de l’arrivée, les gros bras se dévoilaient. Vinokourov plaçait une escarmouche contrecarrée par Valverde. Le Kazakh récidivait à 4 kilomètres reprenant du même coup les derniers attaquants Redondo et Anton (Euskaltel). Le grand perdant de l’opération était Carlos Sastre qui lâchait avant de revenir grâce aux atermoiements entre Valverde et Vinokourov. Le courageux Anton retentait sa chance et derrière les trois favoris de la Vuelta se marquaient de près. Une situation qui n’évoluait guère plus. Seul Carlos Sastre cédait quelques secondes supplémentaires sur la ligne. Igor Anton s’adjuge ainsi sa première victoire chez les professionnels à 27 ans avec 23 secondes d’avance sur un trio composé de Valverde, Vinokourov et Sanchez (Eusklatel). Au classement général, peu de grandes modifications sont intervenues. Le coureur de la Caisse d’Epargne grappille quelques secondes au gré des bonifications, alors que Vinokourov revient à hauteur de Carlos Sastre. Les deux hommes comptent désormais 1’43 de retard sur Valverde.

Classement 16ème étape :

1. Igor Anton (ESP, Euskaltel-Euskadi) en 4h29'42"
2. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne-Illes Balears) à 23 sec.
3. Alexandre Vinokourov (KAZ, Astana) m.t.
4. Samuel Sanchez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
5. Carlos Sastre (ESP, Team CSC) à 28 sec.
6. Tom Danielson (USA, Discovery Channel) à 30 sec.
7. Manuel Beltran (ESP, Discovery Channel) à 42 sec.
8. Luis Perez (ESP, Cofidis) à 1'10"
9. José-Antonio Redondo (ESP, Astana) à 1'13"
10. Stijn Devolder (BEL, Discovery Channel) à 1'15"

Classement général :

1. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne-Illes Balears) en 63h18'16"
2. Alexandre Vinokourov (KAZ, Astana) à 1'42"
3. Carlos Sastre (ESP, Team CSC) m.t.
4. Andrey Kashechkin (KAZ, Astana) à 2'05"
5. José-Angel Gomez-Marchante (ESP, Saunier Duval-Prodir) à 4'23"
6. Manuel Beltran (ESP, Discovery Channel) à 5'34"
7. Danilo Di Luca (ITA, Liquigas) à 5'56"
8. Vladimir Karpets (RUS, Caisse d'Epargne-Illes Balears) à 6'29"
9. Samuel Sanchez (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 7'53"
10. Tom Danielson (USA, Discovery Channel) à 8'05"


commentaires

O
je peut peut etre etre daccord avec toi mais je ne pense que vinokourov puisse prendre du temps a valverde a moins que celui ci ai une blessur ou un probleme quelque chose comme ca, l'etape d'hier ils ont bien dis que valverde a controlé la course a chaque fois que Vino attaqué, valverde le suivait donc valverde deja bon en montagne mais en plus valverde avait perdu huits petites secondes sur Vino mais ce contre la montre qui est plus court, il perdrait combien ? 4secondes peut etre  logiquement si il continue comme sa il remporte la vuelta a moins qu'il ne lui arrive un probleme!     Il ne lui arrivera rien si DIEU le veut valverde remportera le tour d'espagne!!!
Répondre
G
Vinokourov peut encore la gagner cette Vuelta !!!! Si Mercredi il gagne du temps sur Valverde , Jeudi aussi et surtout dans le CLM !! Il peut le faire !!! La éème place est quasi assuree car Sastre en CLM .... Kash peut encore la prendre cette 3ème place ! Encore une pour le jeube Kazack ...
Répondre