Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 16:12
Il n'y a pas que les sondages sur les sites de cyclisme qui peuvent nous renseigner sur les favoris d'une compétition ; à presque un mois du départ du Tour et à quelques jours du départ du Dauphiné Libéré, arrêtons-nous un instant sur les cotes, vu sur les principaux sites de paris en ligne, des principaux favoris au Tour de France :

Unibet.com : Evans est donné largement vainqueur ; suivent Menchov puis Valverde, assez serrés, puis un peu plus loin respectivement Cunego, Sastre et A.Schleck.

SportingBet.com : Evans encore premier (2x plus coté que le second !). Valverde et Menchov sont à égalité ; suivent plus loin dans l'ordre Cunego, Sastre et A.Schleck. Les écarts sont ici plus grands que sur Unibet.com, probablement car le site est moins connu et les paris sont donc moins nombreux.

BetBrain :
Evans est indétrônable. Loin derrière, Menchov devance cette fois Valverde -de peu- et Sastre n'est pas si loin. Par contre, Cunego puis A.Schleck sont nettement derrière.

Betway : Evans toujours premier. Même écart entre l'australien et Menchov, 2e coté, qu'entre le russe et Valverde, 3e coté - il sont tous assez prêt. Assez prêt également de Valverde : Sastre, égalité avec Gesink, une surprise. Cunego, A.Schleck et Rogers, qui ont presque la même cote, sont loin de ces 5 coureurs.

Bwin : En premier, on retrouve (surprise !) Evans. Valverde, Menchov et Cunego, dans l'ordre, arrive ensuite, assez serrés mais assez loin d'Evans. Sastre et A.Schleck sont peu après ces 4 coureurs à égalité.

J'ai sûrement oublié de nombreux sites (à noter également que certains ne proposait pas -encore ?- de paris sur le Tour de France et sur le cyclisme) mais cela suffira bien, les favoris étant presque les même à chaque fois (lire Conclusion ci-dessous). Je n'ai pas indiqué les côtes exactes car là n'était pas le but ; il ne s'agissait en effet ici que de visualiser globalement, et non très précisemment, les coureurs donnés favoris par les spectateurs de la Grande Boucle.

Conclusion :

Evans est donné à chaque fois largement favori ; en deuxième position des coureurs cotés, on retrouve Menchov qui, à ma grande surprise, vient se frotter et devancer parfois Valverde juste derrière l'australien. Derrière ce trio, les mêmes reviennent toujours, très souvent dans l'ordre suivant : Cunego, Sastre et A.Schleck. Derrière, les autres coureurs sont très loin, même si Gesink et dans une autre mesure, Rogers, se distinguent.

Cela nous fait donc un classement comme cela :
1. Evans
2. Menchov (assez loin d'Evans)
 -  Valverde (à égalité avec Menchov)
4. Sastre (assez loin des 3 premiers)
 -  Cunego (à égalité avec Sastre)
6. A.Schleck (prêt de Cunego et Sastre)
7. Gesink (loin des 6 premiers)

Ce classement parait donc cohérent, même si Menchov et surtout Cunego sont, d'après moi, surestimés. De plus, les problèmes de genou d'Evans devrait, je pense, faire revenir plus près de lui dans les paris ses concurrents.
Valverde est donc bien estimé par les parieurs et cela va de soit ; il peut et veut vraiment gagner ce Tour !

Je referais probablement un autre article sur le même sujet juste avant le Tour, pour comparer les changements produits en un mois - les résultats au Dauphiné de chacun des favoris au Tour sera sûrement un critère important pour les parieurs qui miseraient sur leur poulain juste avant le Tour.

Et au fait, il y en a-t-il parmis vous qui compte parier, sur les sites de paris en ligne, sur le Tour de France ?

commentaires

F
Bon, c'est pas un scoop, mais il paraît que Valverde est deja sur d'avoir sa place aux JO, en compagnie de Contador, Sanchez et Freire. Seule la dernière place serait encore à déterminer. ;-)Venga Valverde!
Répondre
C
<br /> Jai vu, et j'ai hésité à faire un article sur la news mais finalement c'était tellement évident que cela ne vallait pas le coup...<br /> <br /> <br />
L
le blog source citée par cyclismag. Bravo
Répondre
C
<br /> Oui j'ai vu cela, cela fait toujours plaisir de voir ça sur un des sites de vélo que je préfère, car décalé et totalement indépendant, où la liberté de ton n'a pas d'égale.<br /> <br /> <br />
M
bonne aniversaire mon jeanneau men rapellelai plsu que cetait o mois de juin faut dire quon parle plus sur msn depuis quasiement deux ans sa me manque on samusait tellement bien avec les quizzs velo et quand jte mettai du sean paul o micro !! cetait la bonne epoque !!
Répondre
C
<br /> Deux ans après tu ne m'a toujours pas converti au Sean Paul et tu n'es pas prêt d'y arriver...faut dire ce n'est pas trop mon style de musique :d !<br /> C'est vrai que je regrette ces quizz, c'était très sympa mais de toutes façons maintenant je n'aurais plus le temps, sorry...<br /> <br /> <br />
M
Evans, oui peut-etre mais j'en suis pas tellement convaincue, en tout cas je voudrais vraiment pas que ce soit lui qui gagane le tour.....C'est vari qu'il dans une position qui lui ai favorble avec un équipe qui n'a jamais eu de problème, il arrivera fort en juillet  certes, mais ces adversaires seront là !A bientot !BizzMarieP.S.: bon anniversaire Clément ;)
Répondre
C
<br /> Merci Marie !!<br /> <br /> Pour Evans, il faut quand meme avouer qu'il part avec la pancarte de favori n°1, même si face à Valverde, Andy Schleck, Sastre et Menchov, rien n'est gagné pour lui...Favori donc, mais loin d'être<br /> imbattable !<br /> <br /> <br />
S
et pour nous ,les fans d'alejandro?qui voit on derrière lui? et pourquoi  préfère t on Alejandro? et pourquoi sera t il meilleur que les Evans,Menchov,Cunego ....sur ce tour.allez la petite équipe,à vos commentaires.........Venga Valverde...vivement le tour!!!
Répondre
C
<br /> On a encore un mois pour faire nos pronostiques, aucuns problèmes, et je le répète, les faire avant le Dauphiné (et le Tour de Suisse) n'aurait pas de sens ; on les fera après ces 2 épreuves tout<br /> comme un Rendez-vous "Tour 2008" du Blog sera publié après !<br /> En tout cas, à la question Valverde a-t-il ses chances, j'invite ceux qui n'ont pas lu l'article suivant ("Le Tour, objectif n°1") à le lire ici :<br /> http://cyclisman.over-blog.com/article-19496472.html<br /> <br /> Et à la question : "pourquoi préfère-t-on Alejandro ?", je crois que c'est tout simplement parce que l'on trouve que c'est le coureur le plus talentueux du peloton...<br /> <br /> <br />
V
Menchov sur estimé??????????? Non je crois plutot que c' est toi qui le sous estime, il a la meilleur equipe et son giro qui ne lui sert que de preparation a ete excelent. Il faut pas oublier que Menchov a deja 2vuelta a son palmares alors que notre protegé Valverde aucun grand tour. Le probleme de Valverde et ca n' engage que moi c' est qu' a chaque fois il craque en 3eme semaine, ah si les grands tours ne durait que 2semaines il serait quasimant imbatable. D' ailleurs a premiere vu la Vuelta ne semble pas compter de grosses etapes en 3eme semaine donc la victoire annoncé de Contador n' est pas encore certaine surtout si Valverde vient la jouer a fond.
Répondre
A
Sastre é a mon avis un peu sous-estimé. Si il attake copmme sur le tour 2006 il peut largement crée de gros écart en montagneet faire un podium méme si pour la victoire il risk détre un peu court a cause du CLM mais  r1 est impossile.
Répondre
M
pff les sites de paris on copier sur moi hein flea et clement je lallonce depuis le debut de saiosn que evans serait premier largement en 2 menchov ou valverde et 3 pareille !! bon bé comme koi chui dan le vrai depuis le debut mai je maintient se que je dis sans etre ossi sur que depuis le debut de saison je pense quon va avori de grosse surprise jai suivit activement le giro a la tv et la course etait surprenante dans le sens ou les favoris semblait peu doper cetai tres humain hormi emanuelle sella qui grimpait comme uen fleur dan uen semaien depart du dauphiner les genoux de evans vont tres bien cet ca tactique pour destabliser ladversaire!!!ni croyer donc pas...
Répondre
J
evans aura une moin bonne equipe en montagne fo pa oublier sa et il a dja bien donner en debut de saison
Répondre
C
menchov sur le tour soit y fait 2 ou 3 ou soit y ratera son tour et sera cramé et abandonnera,sinon je le redit ya devolder,gagne le tour de belgique,c'est rien mais quand meme attention,et 2eme point j'avais dit ya pas longtemps que rodriguez passe la haute montagne et j'avais raison,17eme du giro,certe y prend du temps dans les echappés mais deux fois il etait avec les meilleurs,dont hier,il aurais du faire le tour et aider alejandro
Répondre
F
Intéressant...on apprend par exemple que Cunego est quatrième, à égalité avec...Cunego :p.Nan moi je parie pas, de tt façons si je parie je perds...eh mais voilà une idée, je vais miser à bloc sur Evans mdr.Comme tu l'as dit, c'est surtout après le dauphiné que ces côters seront vraiment "définitives" et donc réellement analysables. ;-)
Répondre
C
<br /> Mais ou as-tu lu que Cunego était égalité avec Cunego ? Moi je lis bien : Cunego à égalité avec Sastre :p ! Non allez je plaisante, j'avais mal tapé et j'ai rectifié.<br /> <br /> <br />