Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 16:42

    

Tiens, ca faisait longtemps ! Alejandro Valverde a remporté la 4e étape du Tour de Burgos, qui était un chrono de 15 km. Le leader du général, Soler, a terminé en trombe et finit 5e du clm a 40 secondes de Valverde ; il réussit donc a garder son maillot de leader pour 2 petites secondes ! Gomez Marchante, quand a lui, a concédé plus d'1 minute sur Valverde et se retrouve a la 5e place du général.

Je suis tres content de cette victoire d'Alejandro ; aprés sa contre performance au premier chrono du Tour de France 2007, j'ai eu peur que sa sois disante progression dans les chronos ne valait rien contre des coureurs comme Kloden ou Vinokourov, et j'ai cru que ce chrono l'avait remis a sa place dans cette discipline. Et bien j'avais tort : apres coup, j'ai compris que cette contre performance était plutot du au fait qu'Alejandro avait du attrapé un espece de virus, comme nous l'a prouvé l'étape du lendemain ou il n'a pas été tres bon. Au 2e chrono, il a finit 17e, alors qu'il avait été 47e au premier !  Ce virus a donc gaché une bonne partie de son Tour de France, et je pense que sa 6e place au final est a reconsidéré (positivement).

Tout ca pour dire qu'Alejandro a vraiment progressé dans les chronos, meme s'il n'a pas pu le prouver au Tour 2007. La preuve ? il a réussi a mettre 1 minute sur ce chrono du Tour de Burgos a Gomez Marchante, ce dernier qui il y a un an ou deux le battait encore sur un chrono de meme distance !
J'espere donc que comme moi, vous esperer qu'Alejandro revienne au Tour 2008 pour montrer a tout le monde ce qu'il vaut vraiment, et sans virus cette fois !

Classement de la quatrième étape :

1. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) en 16'47"
2. Mikhail Ignatiev (RUS, Tinkoff Credit Systems) à 22 sec.
3. Andrei Kunitski (BLR, Acqua e Sapone) à 34 sec.
4. Nikolai Trussov (RUS, Tinkoff Credit Systems) m.t.
5. Juan Mauricio Soler (COL, Team Barloworld) à 40 sec.
6. Vassili Kiriyenka (BLR, Tinkoff Credit Systems) à 42 sec.
7. Pedro Romero Campo (ESP, Extremadura Spiuk) à 46 sec.
8. Evgeni Petrov (RUS, Tinkoff Credit Systems) m.t.
9. Moïses Duenas Nevado (ESP, Agritubel) à 50 sec.
10. Emilien Benoit Berges (FRA, Agritubel) à 51 sec.

Classement général :

1. Juan Mauricio Soler (COL, Barloworld) en 10h51'27"
2. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 2 sec.
3. Carlos Castaño Panadero (ESP, Karpin Galicia) à 30 sec.
4. Daniel Moreno Fernandez (ESP, Relax - Gam) à 47 sec.
5. José Ángel Gómez (ESP, Saunier Duval-Prodir) m.t.
6. Moises Duenas (ESP, Agritubel) à 1'23"
7. David Herrero Llorente (ESP, Karpin Galicia) à 1'52"
8. José Miguel Esp Elías Galindo (ESP, Relax-Gam) à 2'08"
9. Javier Moreno Bazan (ESP, Extremadura-Spiuk) à 2'15"
10. Rubén Plaza Molina (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.
 

Rien n'est encore joué (les 5 premiers du général se tiennent en moins de 50 secondes !), mais l'étape de demain, la derniere du Tour de Burgos, n'étant pas tres difficile, je pense que reprendre du temps a Soler sera difficile. Toutefois, Valverde n'a que 2 secondes de retard, donc par exemple une simple attaque a la flamme rouge lui suffirait pour remporter le Tour de Burgos ! J'attend donc une offensive de la part d'Alejandro demain - 2 secondes, c'est quand meme rien, ca serait bete de perdre le Tour de Burgos pour ca !

commentaires

B
C'est vrai que les performances de valverde mis à part ces performances en demi-teinte du Tour de France montre que Valverde est devenu un exellent rouleur, même si on peut dire que la concurrence n'était pas énorme.Par contre, le fait qu'il ne participe pas à la vuelta cette année est une grande déception pour moi, car avec la forme qu'il tient, il aurait pu faire de grande chose. C'est d'autant plus incompréhensible que c'est une course qu'il ne l'a jamais gagné. Et de plus, sur un tour de 3 semaines, c'est en général le plus fort qui l'emporte et pas le plus malin comme sur les courses d'un jour. Toujours est-il, que même sans victoires majeures cette année, Valverde prouve qu'il est l'un des plus régulier du peloton actuel.
Répondre
C
lors de la vuelta 2004 santiago perez a été controlé positif ! dc valverde termine 3 eme !mé pourkwa na til pa été declassé lors de c 3 victoire d'etape car sil loré été valverde en oré remporté 2 de plus ? merci de repondre
Répondre
C
Parce que pour les victoires d'etapes ce n'est pas tres important, et en plus THEORIQUEMENT, Perez ne s'est dopé que lorsqu'il a été positif, et comme il n'a été controlé positif qu'une fois, cela veut dire qu'il n'a triché qu'une fois ! Enfin bon, tout ca c'est theoriquement...
F
Les dirigeants de Stuttgart sont des crétins. Ils veulent nous faire croire que l'Allemagne ne tolère que des courses 100% clean en prenant des décisions fracassantes infondées pour marquer le coup médiatiquement. Mais pas de panique, ils n'ont rien contre Alejandro! Et perso, en dépit des nombreuses personnes (y compris sur ce blog) qui sont persuadées qu'Alejandro est dans l'affaire Puerto, et ben moi, je suis de l'avis contraire. Ce gars a un talent jamais vu (demandez à ses adversaires, lorsqu'il était en juniors), et il me semble que ce n'est vraiment pas le plus suspect du peloton, quand on voit certains des noms qui finissent de grandes courses devant lui.  Enfin, bref...A part ça, je suis d'accord avec ton analyse, clément. Si on regarde cette année, les victoires d'Alejandro (hormis les classements finaux à Valence et Murcie), ben ce sont trois...contre-la-montre. Et même s'il doit confirmer sur des chronos plus longs, il me semble évident que le Valverde du Tour n'était pas le vrai Valverde, ou alors que ses adversaires étaient à un niveau qu'ils n'auraient jamais du atteindre...
Répondre
C
Enfin une victoire sa fait plaisir sa faisait longtemps quand meme. Esperons que sa fin de saison se termine bien et qu'il remporte les championnats du monde a sttugart, meme si les dirigeants de la course de sttugart son pas trés comptent de sa venu.  Je vois pas pourquoi d'ailleurs puis que a mon avis il n'a rien a faire dans l'affaire puerto on l'a vu au tour de france pas comme un certain vainqueur du tour. Enfin bon VENGA VALVERDE
Répondre