Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 13:03

Alejanadro Valvede junto a sus compañeros del Caisse d´Epargne al comienzo de la decimocuarta etapa del Tour - AFP - 22/07/2007


Quelle fin de Tour mouvementée ! Après la sois-disante victoire au panache de Vinokourov, on apprend qu'il a été controlé positif deux fois : sur ses victoires au chrono et à la 15e étape ! Le kazahk quitta le Tour, ainsi que son équipe, Astana, ce qui libéra 2 places devant Valverde au classement général.

Ensuite, on a assisté à la dernière étape de montagne ; même scénario que les autres fois : Valverde laché dès qu'il ne reste que les tout meilleurs (finalement 10e de l'étape), Evans qui résiste mais qui craque à la fin, et il ne reste que Contador, Rasmussen, et un invité, Leipheimer ! Malgré les tentatives de Contador pour essayer de destabiliser le danois, Rasmussen a bien tenu le coup et s'est même permis à la fin de lacher ses compagnons pour s'imposer en solitaire !

Dans le même temps, on apprenait le controle positif de Moreni (Cofidis). Suite à cela, toute l'équipe Cofidis prit la décision de quitter le Tour.

Mais Rasmussen a été démasqué : lui qui disait s'être entrainé au Mexique juste avant le Tour mentait. En effet, un commentateur de la RAI l'a vu dans les Dolomites au même moment ! Un mensonge de trop, et voilà Rasmussen qui s'en va. Encore une place de gagnée pour Alejandro au général (gagner des places grâce aux controles positif, c'est pas très beau, mais une 6e place, c'est mieux qu'une 9e place !).
Suite à l'exclusion de Rasmussen, la Rabobank décida de rester sur le Tour, à l'exception de Menchov qui abandonna ; de toutes façons, il avait complètement raté son Tour.

Bilan de tout cela : Vino, vainqueur de 2 étapes, et Rasmussen, leader du Tour (et vainqueur de 2 étapes aussi), sont exclus, ainsi que les équipes Cofidis, Astana, et en bonus Menchov ! 18 coureurs qui quittent le Tour en raison du dopage, en quelque jours, cela révèle de l'exploit ! Ou du désastre...


En attendant, Contador est le nouveau maillot jaune, lui qui allait presque aussi vite que Rasmussen dans les chronos, et Valverde, pourtant pas très bon sur ce Tour, se trouve à la 6e place du général. Il restera le chrono comme (dernière) étape importante de ce Tour ; Evans réussira-t-il à reprendre ce reprendre 2 minutes sur Contador samedi ? Je l'espère, car pour moi Contador est tout aussi dopé que Rasmussen (même si Contador est un plus beau coureur que Rasmussen, il faut l'avouer !). Je ne dit pas qu'Evans n'est pas dopé, mais lui n'attaque pas à fond après 5 heures de vélo passer à grimper...

Pour reparler du dopage, je suis plutôt confiant. Le Mouvement Pour le Cyclisme Crédible est soutenu par ASO, et beaucoup de monde savent maintenant que l'UCI ne pense qu'à l'argent, et pas au cyclisme. Le Tour, c'est le cyclisme ; sans Tour, plus de sponsors, donc plus de cyclisme ! ASO va normalement de plus en plus se détacher de l'UCI, et quand j'entend Prud'homme dire qu'il faut réformer tout le vélo, mais que nous sommes sur la bonne voie, ca me donne vraiment envie d'y croire.
Je pense que le peloton ne contient plus beaucoup de tricheurs ; et en plus, le système anti dopage marche de mieux en mieux : regardez, Vinokourov est tombé, Rasmussen pareil, tout cela prouve que ça marche ! Se doper, bientôt, sera du suicide : les performances des dopés seront mises en doutes, les dopés auront pas mal de chances de se faire prendre... ; alors qu'une équipe propre, qui se donne une image propre en prenant des décisions concrètes au sein de l'équipe (prise en charge totale des coureurs, avec la suppression des AUT (autorisation médicale) sauf pour les cas obligatoires...), aura une bonne popularité, et donc pas mal de revenus pour le sponsors ! C'est ça, le cyclisme du futur...

Classement général après la 17e étape :

1. Alberto Contador (ESP, Discovery Channel) à 80H42'08"
2. Cadel Evans (AUS, Predictor-Lotto) à 1'53"
3. Levi Leipheimer (USA, Discovery Channel) à 2'49"
4. Carlos Sastre (ESP, CSC) à 6'02"
5. Haimar Zubeldia (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 6'29"
6. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 10'18"
7. Kim Kirchen (LUX, T-Mobile) à 11'36"
8. Yaroslav Popovych (UKR, Discovery Channel) à 12'50"
9. Mauricio Soler (COL, Barloworld) à 13'31"
10. Mikel Astarloza (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 13'42"

commentaires

C
ete vs conten du tour de france dalejandro ? moi pluto ui il fé 6eme mé il navé jms conu la derniere semaine du tour , a cose de 2 abandon nn volontaire . de + il na ke 27 an alr ke apar contador lé otre coureur devan lui on plu de 30 an ke se soi lepheimer evans sastre é zubeldia!! je sui tt de mm un pe decu du 1er crono dalejandro ki a mn avi a pri un gro cou o moral le jour la !! sil noré pa perdu  5 sur evan mé simplemen 1 ou 2 mn se ki né pa irealisable pr alejandro il oré pu visé detre 4eme ou mm sur le podium vu kil noré pa u un cou moralmen ki la afaibli pr la fin du tour !! bref alejandro é un tre grand coureur é gspr du fon du coeur kil gagnera un jour le tdf !!! repondé sur votre avi sur le tour dalejandro ? 
Répondre
J
C'est vrai, il y a de moins en moins de dopé sur le tour mais le problème, c'est de savoir si valverde se dope ? en tout cas, ça serait dommage.
Répondre
T
Tu a raison bib marre de ces vieux ki crache sur le tour a leur epoque c'etait pire sauf ke les controles n'existait pas!!!!
Répondre
B
Peut-tu répondre à cette question; Pourquoi focalise-t-on sur le leader de la course ? ( sous le prétexte qu'il n'est pas français........)A mon avis, dopé ils le sont tous mes le meilleurs des dopés doit être puni quoi qu'il arrive.Quand Hinault gagnait Paris- Roubaix, le Tour et battait régulièrement les meilleurs sprinters, lui il marchait à l'eau claire .............
Répondre