Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mardi 30 mars 2 30 /03 /Mars 17:10

Diario de Navarra, toujours bien informé, révèle aujourd'hui que la Caisse d'Epargne alignera finalement Valverde, comme prévu initialement, au GP Miguel Indurain, ainsi qu'ensuite aux courses (Tour du Pays/Basque, peut-être la Klasika Primavera) qui le prépareront aux classiques ardennaises !

L'équipe a en effet demandé à l'UCI la semaine dernière si elle avait le droit de faire courir Valverde malgré le fait que le TAS ait confirmé sa suspension en Italie, et l'UCI, très prudente sur ce dossier très complexe, leur a dit qu'elle attendait pour sa part la décision du TAS concernant le second jugement avant de suspendre mondialement Valverde, et que celui-ci pouvait donc courir en attendant.

Pour rappel, d'après mes informations la décision du TAS ne sera pas donnée avant fin avril ; Valverde pourra donc être présent sur les classiques ardennaises ! La seule chose qui pourrait désormais l'en empêcher serait un refus d'ASO. Néanmoins on va croiser les doigts, comme on a l'habitude de le faire (et d'habitude, cela marche plutôt bien :d).

Participer aux ardennaises serait une excellente chose, car Alejandro ne serait pas à court de compétition comme les saisons précédentes et pourrait donc y briller ; de toute façon, cela ferait tout de même très plaisir de le voir participer à au moins un de ses objectifs de la saison. Si ASO ne le refuse pas au départ de la Flèche Wallonne et de Liège/Bastogne/Liège (l'Amstel n'appartient pas à ASO, et Alejandro est donc pratiquement certain de pouvoir la faire), Valverde aura donc pu courir toute la première moitié de l'année ; la contre-partie est qu'il devra attendre un an, à son retour de suspension, pour pouvoir re-disputer ces classiques.

"A son retour de suspension" ? Oui, vous avez bien lu : il est "très probable", selon les mots de son coéquipier Christophe Moreau, qu'Alejandro soit suspendu une fois la décision du TAS révélée. Même Eusebio Unzue ne se fait plus d'illusions : "Il va être très difficile d'éviter une sanction" a-t-il déclaré à Diario de Navarra.
On va donc profiter à fond du dernier mois qu'il reste, en espérant qu'ASO accepte Alejandro au départ de ses courses ! De toute façon, même si cela n'est pas possible, Valverde va avoir de belles opportunités de s'illustrer ces prochaines semaines, avec en point de mire l'Amstel Gold Race, qu'Alejandro n'a encore jamais accroché à son tableau de chasse. Venga !

 

http://www.ciclismoafondo.es/preview/2c90a89c27156867012715a255340061.image

Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés