Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 15:37

Alejandro, qui a fini dimanche 3e de la Marche Pedro Delgado, a répondu a quelques questions de eladelantado.com. Voici ses réponses classées par theme :
- Les cyclos : "J'en ai couru un certain nombre durant ma suspension (toujours sans dossard car je ne peux pas courir pour la competition), elle permettent de conserver une bonne forme physique car il y a des participants qui se défendent tres bien, qui courrent beaucoup."
- L'entrainement : "Il n'a pas vraiment changé a cause de la suspension. Les sensations sont bonnes et je crois que ma forme est bonne. Je ne peux pas encore le démontrer, il faudra attendre de voir comment les prochains mois se passent."
- Philippe Gilbert : "Il est plus sur de lui, désormais dans une arrivée en cote on le voit invincible. Cette confiance en lui lui a permis de faire un saut qualitatif tres important. Moi, depuis ma télévision, je peux uniquement repérer les erreurs a ne pas commettre la saison prochaine. J'espere pouvoir l'affronter."
- Son futur...a la Movistar ? "Eh bien (rires)...Ce n'est pas encore certain et mes répresentants s'occupent de la chose, je ne le sais pas encore, mais je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de surprises. Movistar est en train de se construire un grand groupe et a engagé des coureurs interessants. Mais pour le moment je ne peux encore assurer a 100% quelle sera ma future équipe la saison prochaine".
- Son retour : "Le but, etre celui que j'étais avant tout cela. Me centrer sur des objectifs a ma portée sans essayer de tout gagner parce que c'est impossible et que l'on fini tres fatigué."
- Sa saison 2012 : "Dans un premier temps l'objectif sera les classiques mais au fur et a mesure de la saison je me centrerai sur les Grands Tours. J'aimerais courir le Tour et la Vuelta".
- Les Grands Tours : "Je crois que je peux en regagner, meme si je sais que c'est difficile avec le niveau du cyclisme actuel".
- La Vuelta 2011 : "Il y a sept ou huit coureurs qui peuvent l'emporter, entre ceux qui ont quitté le Tour sur chute et ceux qui en avaient deja fait un objectif. Le parcours est attractif. Quand j'en ai eu l'occasion j'ai toujours couru la Vuelta et ca sera encore le cas les prochaines années."

Published by Clément
commenter cet article

commentaires

Hugo 29/08/2011 22:17



Oui, effectivement c'est moi qui est posé la question sur eurosport et C.Moreau a dit qu'un contrat de 3 ans l'attendait masi rien n'est encore sur meme si cela est quasiment sur et il a
egalement dit que d'apres ses coequipiers il etait plus fort qu'avant et qu'il etait determiné a regagner des son retour.



Clément 29/08/2011 22:28

Ah c'est toi, sympa qu'il t'ai répondu ! Allez on espère que demain pour la journée de repos on aura l'officialisation. C'est bien long cette affaire tout de même, pour quelque chose sans vrai suspens et qui a débuté il y a quelques mois...Je me demande comment ça se passe concrètement des négociations comme ça tiens.

Pedro 27/08/2011 21:45



Valverde, uno de los fijos para
el Movistar Team en 2012



El Movistar Team cuenta con 24 corredores para la próxima temporada y conserva su bloque que mezcla juventud y veteranía, con un nivel medio muy alto. 

Tienen contrato en 2012: Andrey Amador, David Arroyo, Rui Costa, Imanol Erviti, Iván Gutiérrez, Jesús Herrada, Beñat Intxausti, Javier Iriarte, Vasil Kiryienka, Ignatas Konovalovas, Pablo
Lastras, David López, Angel Madrazo, Sergio Pardilla, Rubén Plaza, José Joaquín Rojas, Enrique Sanz, Branilau Samoilau, Francisco Ventoso. 

Los fichajes serían: José Herrada (Caja Rural), Javier Moreno (Caja Rural), Giovanni Visconti (Farnese-Vini) –anunciados oficialmente- y Jonathan Castroviejo (Euskaltel-Euskadi) y Alejandro
Valverde, a falta de confirmación oficial. 

Terminan contrato: Marzio Bruseghin, Chente García Acosta, Carlos Oyarzun, Luis Pasamontes, Francisco Pérez, Mauricio Soler (lesionado), y Xavier Tondo (fallecido). 

El conjunto de Eusebio Unzué ha ampliado el contrato a sus más firmes promesas, Rojas, Madrazo, Ventoso, hasta 2013, y Amador, hasta 2014, y Lastras (2013) y Pardilla (2012) también renovaron. El
resto de corredores que siguen tenían contrato en vigor cara la próxima temporada y alguno más, como Chente García, tiene en su mano continuar. 



Fuentes: Marca.com y Biciciclismo.com



Clément 27/08/2011 21:47

Oui c'est ce que Biciciclismo a publié il y a quelques jours ! Encore une fois on voit bien que les jeux sont faits.

marc 27/08/2011 21:35



yo les filles sa boom? hum ouai mardi 30 le jour de la journée de repos ou le 1er on saura ou valverde ira même si pour moi il y a jamais eu suspense pour les années à venir valverde ne peut pas
joué sur des murs contre rodriguez et l'otre dopé hum gilbert exuser moi(complètement d'accord avec clément) mais
dans les faux plats montants la il est gagnant contre eux mais le nouveau problème a tout cela c'est sagan ouch jamais vu un coureur faire se qu'il fait a 21 ans liquigas le grille depuis 2 ans
deux solutions s'offre a lui ou il va se faire pincer ou alors il va exploser comme ciolek il tappe trop dedans a 21 ans de la folie !!! qu'on me dise pas sagan c'est que du talent pfff
mdr 



Clément 27/08/2011 21:56

Sagan est monstrueux, c'est un phénomène comme le cyclisme n'a pas connu depuis 2003 avec l'arrivée de la Balaverde. Il est encore tendre pour les courses longues distances, comme les grandes classiques, mais pour combien de temps ? Valverde lui aussi a eu du mal sur les ardennaises en 2005. On connait la suite. Mais il ne me fait pas rêver du tout, au contraire. Je pense qu'il est véritablement très talentueux, Marc, mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques petits doutes. Mais rien du tout par rapport a Gilbert que je ne peux plus voir en photo. Lui a de la chance d'être coureur de classiques parce qu'en Grand Tour les contrôles sont bien plus efficaces...Quelle transformation il a connu, c'est fou.

supermamy 27/08/2011 20:00



j'ai entendu également Moreau qui a dit qu'il y avait un contrat de 3 ans qui l'attendait chez Movistar mais ce que j'ai surtout retenu c'est qu'il a précisé qu'Alejandro s'entrainait
beaucoup et qu'aux dires de ses compagnons d'entrainement ,les sorties ne sont vraiment pas des parties de plaisir et qu'il sera opérationnel dés son retour dans quelques semaines...c'est sur que
ce n'est pas une info mais cela confirme bien que notre champion doit déjà piaffer d'impatience!!


petite question :penses tu Clément que Purito soit devenu un réél concurrent pour Alejandro dans un final comme aujourd'hui?a t on avis ,à armes égales qui l'emporterait entre les 2?



Clément 27/08/2011 21:10

A mon avis ça serait Purito, qui serait lui-même battu par Gilbert...cf la dernière Flèche Wallonne. Pour moi Alejandro n'est plus le meilleur puncheur du peloton, comme il l'était en 2006/2007, mais d'un autre côté il a progressé en montagne et en Grand Tour. Et honnêtement je préfère ça parce que cela ne l'empêche pas, pour autant, de pouvoir encore gagner Liege Bastogne Liege (où là je le vois meilleur que Rodriguez et à armes égales avec Gilbert), le Mondial, ou des étapes se finissant en montée - des types de courses où le sprint compte aussi beaucoup, entre autre (ainsi que la maitrise tactique, etc.). En revanche la Flèche ou une étape comme celle d'aujourd'hui (une pure course de côte avec des pourcentages extrêmes) je crois qu'il aurait du mal a s'imposer, mais peut-être que je me trompe hein !

Clément 27/08/2011 20:18

A mon avis ça serait Purito, qui serait lui-même battu par Gilbert...cf la dernière Flèche Wallonne. Pour moi Alejandro n'est plus le meilleur puncheur du peloton, comme il l'était en 2006/2007, mais d'un autre côté il a progressé en montagne et en Grand Tour. Et honnêtement je préfère ça parce que cela ne l'empêche pas pour autant de pouvoir encore gagner Liege Bastogne Liege ou des étapes se finissant en montée - en revanche la Flèche ou une étape comme celle d'aujourd'hui (avec des pourcentages extrêmement élevés dans le final) je crois qu'il aurait du mal a s'imposer, mais peut-être que je me trompe hein ! Pour revenir a Purito, il ne faut pas oublier que ce type d'arrivée est sa spécialité, je me souviens que déjà sur la Vuelta 2003 ou 2004 il avait gagné une étape où il avait montré son punch. Ce n'est pas parce qu'il a aidé Valverde a la Caisse d'Epargne qu'il lui est nécessairement inférieur sur ce terrain là. Même si c'est vrai qu'il a drôlement progressé depuis son passage chez Katusha...qui sait s'il ne va pas gagner cette Vuelta d'ailleurs ?

kevin 27/08/2011 16:42



valverde 3ans a la movistar selon C MOREAU, sur eurosport 



Clément 27/08/2011 18:57

Merci de l'info Kevin ! Bon, encore une annonce officieuse, a quand le communiqué officiel s'il n'y a plus de suspens ? Marc a dit le 1er septembre, moi je pense que mardi (1ère journée de repos de la Vuelta) ça pourrait le faire. Mais de toute façon encore une fois le suspens est passé.

Jeremy 23/08/2011 10:58



Valverde va apparemment ne pas faire le Giro et choisir Tour et Vuelta, soit les deux même GT que Contador est-ce le choix le plus intelligent? D'autant que le Giro est plus fait pour lui avec
bcp d'arrivée pour puncheur et le clm moins important.



Clément 23/08/2011 13:10

Pour un retour de suspension beaucoup s'accordent a dire que le Giro est une très bonne course. C'est ce qu'on fait Basso et Armstrong en particulier. Mais le cas de Valverde est un peu différent si on considère qu'il n'a rien perdu et qu'il se réadaptera très vite. Je le pense pour les courses d'un jour et d'une semaine, mais pour les GT je ne sais pas trop. Peut-être qu'il lui faudra bien une saison avant de pouvoir véritablement (pas juste pour le top 5) jouer la victoire. On verra mais ce qui semble clair c'est que son choix est fait pour 2012, indépendamment des parcours qui n'ont pas encore été dévoilés (pour le Tour ça sera le 18 octobre, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'Alejandro y sera car il participera a une épreuve cyclo qui se tiendra du 21 au 23).

el abuelo 21/08/2011 15:07



Oui Clément


dans l'interview de Unse,


a la question: est ce, que Valverde a signé a la Movistar?


il repond: c'est un désir


a la question : croit tu qu'il puisse courrir dans une autre équipe?


il répond: Non! j'espere que mes désirs se réalisent


et a la question: croit tu qu'il ai recupèré toute sa splendeur?


il repond: sans aucun doute!


aprés ça, je pense que l'etau se resére, pour moi c'est Movistar a 99,99%


                                              
el abuelo



Clément 21/08/2011 22:29

A noter qu'Alejandro était présent a l'arrivée de l'étape du jour sur la Vuelta (une photo : http://twitpic.com/69lmjm) ! Il avait pronostiqué Sagan mais Sutton s'est imposé. Pedro Delgado qui lui a parlé un peu a dit que les négociations avec Movistar sont très avancées. L'annonce se fera "bientôt" mais tout dépend de ce que l'on entend par bientôt...Enfin, il a impressionné bon nombre de spectateurs qui l'ont trouvé très affuté ! Voilà pour les news.

Clément 21/08/2011 20:44

A noter qu'Alejandro était présent a l'arrivée de l'étape du jour sur la Vuelta ! Il avait pronostiquer Sagan mais Sutton s'est imposé. Pedro Delgado qui lui a parlé un peu a dit que les négociations avec Movistar sont très avancées. Enfin, il a impressionné les spectateurs par sa finesse...

kevin 21/08/2011 14:36



javi moreno et jose herrada, signe a la movistar de bon renfort ?



Clément 21/08/2011 20:24

Oui deux bonnes recrues, très a l'aise sur les courses Continental en Espagne et qui ont déjà prouvé qu'ils méritaient de passer a l'échelon supérieur, donc c'est une bonne nouvelle ! Si Valverde les rejoint, ils lui seront utiles sur les courses comme le Tour du Pays Basque, la Klasika Primavera, le Gp Miguel Indurain en avril, ou encore pourquoi pas sur la Vuelta...Avec Visconti ça fait donc trois signatures "utiles", pas des coureurs louches comme l'ont pu l'être des Cobo (le bide absolu), Rujano (quelle arnaque celui-la quand on voit comment il a marché au dernier Giro...) ou actuellement l'inutile Bruseghin qui je l'espère ne resignera pas...

clem 20/08/2011 21:28



battre des coureurs comme Honchar, Simoni ou encore Dario cioni, escuse moi mais c'est pas rien



Clément 21/08/2011 22:43

Si on en revient a Valverde, Unzue a donné une interview intéressante a biciciclismo. Pour lui il ne fait aucun doute qu'Alejandro reviendra a ses côtés. Il ajoute qu'avec Visconti ils formeront un duo stratégiquement intéressant sur les classiques belges (-> ardennaises) en particulier. Enfin on apprend qu'il n'y aura pas d'autres coureurs importants signés, donc pas de Freire contrairement aux rumeurs. EDIT : Freire dit, lui, que la Movistar l'intéresse tout particulièrement, et il semble acquis qu'il quitte Rabobank, aïe aïe ! Annonce dans quelques jours mais ça ne me plait pas trop ça - même si ça ne change rien au fait qu'Unzue fait tout pour avoir Valverde.

Clément 21/08/2011 11:11

Si on en revient a Valverde, Unzue a donné une interview intéressante a biciciclismo. Pour lui il ne fait aucun doute qu'Alejandro reviendra a ses côtés. Il ajoute qu'avec Visconti ils formeront un duo stratégiquement intéressant sur les classiques belges (-> ardennaises) en particulier. Enfin on apprend qu'il n'y aura pas d'autres coureurs importants signés, donc pas de Freire contrairement aux rumeurs.

clem 20/08/2011 21:26



La bala va falloir que tu fasse un effort sur tes historique parceque Mcgee n'a jamais fais 2eme du giro derriere cunego... Ca commence à etre grave la...



Juan Mendoza 20/08/2011 14:26



marc, tu le fé espret ou alor sè ta fasson de parlez den la vré vi



marc 20/08/2011 14:15



Les filles ont va pas se disputé sur cunego et valverde cunego s'est une autre epoque cet finit la saeco mdr
!!!! mais cunego aurait pu être un valverde mais maintenant enfin depuis quelques année il a même du mal a suivre les francais dans les cols donc .... si nn depart de la vuelta aujourd'hui putain
3 semaines encore a suivre les etapes sur eurosport  cet année vuelta de feu start liste super! profil
des etapes super dommage le peu d'arrivé au sprint car cavendish kittel sa va se frotter !!! si nn valverde attend le 1 er septembre pour dire le nom de son equipe tout comme d'autre
cavendish(sky) et martin(omega)!!!!a se propos de la lombardie cette année la liste des partants va etre hors du commum:gilbert,cancellara,les deux glans enfin les
schlecks,gesink,visconti,nibali,scarponi,rodriguez,basso,braskovic,voeclerc ect......



Clément 20/08/2011 15:24

Pourquoi le 1er septembre ?

La Bala 20/08/2011 13:18



Quand il remporte le Giro devant McGee, je ne vois pas l'exploit qui se cache derrière. A ce compte là, le Paris-Camembert de Valverde est à ranger au rang de ses grosses performances.



Clément 20/08/2011 15:00

McGee n'a jamais fait mieux que 8e sur le Giro ;)

Benoit 20/08/2011 01:34



Gilbert n'aura plus le fidèle lieutenant Vanendert, car Van Avermaet a déclaré ne pas vouloir larbinner pour lui :)


 


Sinon merci flo, j'ai bien rit.



Clément 20/08/2011 09:24

Ça c'est une bonne nouvelle pour Valverde ! Vanendert était a Gilbert ce que Rodriguez était a Valverde sur les classiques, ou en tout cas il allait le devenir. Donc c'est un bon point.

Romain 20/08/2011 00:26



Hum escuse moi Flo mais combien de fois Cunego a-t-il gagné LA DOYENNE des classiques ? Déjà cette référence il ne l'a pas... Et sur les championnats du monde Valverde a plus de podium ! Et les
victoires d'étape sur les grand tour ne les comptons même pas... Donc voila il n'y a pas match comme dis Clément !



Clément 20/08/2011 09:20

Sinon il y a le mathématique Cycling Quotient. Et la, pas photo non plus.

flo 19/08/2011 22:30



*6èm après déclassement de rasmussen bref^^



flo 19/08/2011 22:29



question palmarès ils sont 50 50 tant sur les classiques que les GT que sur les championnats du monde( et encore il compte plus de monuments et le giro est supérieur à la vuelta) et ne parlons
pas concurrence c'est pas le débat.


niveau actuel ? valverde a t-il déja fait mieux qu'une 7ème place sur le tour de france ?


 


rendez vous 2012



Romain 19/08/2011 20:48



Equivalent à Valverde n'exagérons rien quand même Valverde à beaucoup plus de victoire de prestige et de belles places à son palmares !



Clément 19/08/2011 22:06

Pour moi il n'y a même pas match...ou plutôt il n'y a plus match depuis quelques années.

flo 19/08/2011 19:56



cunego a un palmarès équivalent à valverde


à moins que valverde ne soit pas un cador...



Clément 19/08/2011 21:54

Cunego a profité d'un phénomène important pour se construire un beau palmarès : le fait que le Tour de Lombardie soit délaissé par beaucoup de grands coureurs. Du coup, certes il l'a gagné trois fois (de mémoire), mais pour quel prestige ? La Lombardie, c'était un monument auparavant, mais maintenant elle est trop loin dans la saison pour attirer les meilleurs "classicomen" (en forme j'entends). Dommage parce qu'en soi c'est une course magnifique...C'est pourquoi, concernant Valverde, entre gagner Milan San Remo et gagner la Lombardie, la première aura toujours ma préférence ! Quant a Cunego, beau palmarès ou pas il est loin d'être un des meilleurs coureurs actuels, en terme de niveau. Dans le dur sur les classiques et sur les Grands Tours, il est loin le temps où il était comparé a Valverde...

fabrice 19/08/2011 19:52



Gagner le giro ne veut rien dire en soi ?



La Bala 19/08/2011 18:56



Gagner le Giro ne veut rien dire en soi, ou pas autant que tu le dis. En 2004, Cunego le remporte devant McGee, gros niveau... Et depuis, on peut pas vraiment dire que Cunego est un cador du
cyclisme.



fabrice 19/08/2011 16:55



Marc, tu dis que Basso n'est pas revenu au sommet. Je ne suis pas d'accord. Il n'est pas revenu au niveau qu'il avait en 2004 et 2005, mais il il a gagné le Giro 2010. Pour moi, un coureur qui
remporte le Giro atteint les sommets du cyclisme international.



Clément 19/08/2011 20:02

Je dirais qu'il est revenu a son vrai niveau. Ce n'est pas faire offense a Basso, je crois, de dire que quand il écrase le Giro en 2006 il évoluait a un niveau stratosphérique - tout comme Valverde a Courchevel sur le Tour 2005. Ensuite Puerto est passé par-là. Basso a travaillé très durement durant sa suspension - mentalement il est allé beaucoup plus loin qu'Alejandro, ce qui n'empêche pas l'Espagnol de s'entrainer efficacement hein - et son retour est pour moi un succès, de part oui son succès au Giro. Mais l'année de son retour fut une année de rodage -il a été très malin d'ailleurs en disputant Giro-Vuelta, un très bon programme de retour quand on est un coureur de Grand Tour. Je considère Valverde comme si talentueux qu'il arrivera a condenser ce rodage en quelques semaines/mois. Reste a savoir si ça sera suffisant pour qu'il brille sur les ardennaises, en avril. Ensuite, pour le Tour je ne le vois pas le gagner mais il peut bien marcher en gagnant une ou deux belles étapes et pourquoi pas un accessit au général. La Vuelta, je pense qu'il sera un peu juste pour la gagner (ça sera pour 2013 ?) après avoir couru le Tour sachant qu'il revient d'un an et demi sans courir, mais pourquoi pas ! Et le Mondial je pense qu'il peut le gagner. Ca serait simplement énorme mais c'est possible !

Julien 19/08/2011 11:04



Pour moi si il va chez Quick Step, il peut faire un trait sur les grands tours... or apparement ça l'intéresse quand même! Pour moi la movistar est bien mieux armé pour les GT, LOpez est un très
bon équipier en montagne, tout comme Arroyo, même si on attend toujours qu'il confirme son podium du Giro 2010, Soler malheureusement est out pour quelques temps. Kiryenka est aussi un très bon
élément, Lastras également, Gutierrez, un très solide rouleur, tout comme Garcia Acosta.


La quick step marche bien sur les classiques, ce qui pour moi est culturel en belgique et on voit bien que depuis pas mal d'année, les équipes belges ne gaze pas sur les GT, même si Van den
broeck semble pouvoir faire des choses.


Pour moi ce sera l'espagne... !



Anthony 19/08/2011 10:46



Gilbert chez BMC, ca veut surtout dire que Quick-Step va maintentant faire le forcing pour Alejandro. Enfin on verra bien



Clément 19/08/2011 11:54

Comme prévu ;) Mais franchement je suis confiant, si Alejandro dit qu'il n'y aura pas de grandes surprises ça veut tout dire. Il a demandé a Garcia Acosta de rester une saison de plus a la Movistar, pas anodin non plus. Quant a Quick Step si j'ai bien compris ils ont signé Tony Martin donc avec Peter Velits ça fait deux leaders pour les courses par étapes ; peut-être que Lefévère voudra moins Valverde du coup.

marc 19/08/2011 10:16



Très mauvaise nouvelle gilbert cher BMC, contrairement à clément je trouve pas que c'est bon car il aura une équipe encore plus forte que cette année et en plus imaginer si venendert change
d'avis il peut suivre gilbert pff en plus BMC l'année prochaine cet le top: evans et hushord vieillissant mais sont toujours la, gilbert, la résurection de van avermeart, taylor phinney et tout
les larbins des pavés :hincapie,burghart,kroon ect... pourquoi movistar fait les mêmes erreurs qu'avant qu'ils construisent une equipe autour de valverde mais avec des mecs solides et pas des
manchots car visconti cet bien beau sur du 200 kms mais sur 270 kms on ne l'a jamais apercu il va encore faire 2 eme valverde à moins que les suceurs se mettent enfin a lécher l'arrière train de
gilbert il est temps plus personne doit rouler avec se type. PS: BMC une equipe qui n'aurait jamais dû être crée tout les directeurs et patrons descendent de phonak lelangue n'a plus rien a
foutre dans le velo comme saiz.


Pourquoi valverde prend pas rebellin cher movistar certe 40 ans mais toujours bien chouté le garcon revenir a 39 ans apres deux ans de suspensions et faire se qu'il fait depuis mai cet fort
surtout la en aout au 3 vallée varesine ouch la rebellin pourrait bien protéger valverde !!!! faut reconnaitre rebellin doit être talentueux pour revenir comme sa malgré que je le deteste il y a
pas que le dopage la preuve basso lui n'est jamais revenu au sommet rebellin va en claquer une grosse l'année prochaine. Plus que valverde et cavendish et les transfert son quasi terminé!!!!


 



Clément 19/08/2011 12:10

BMC va être redoutable sur le papier mais c'était déjà le cas de la Garmin-Cervelo cette année...résultat, un relatif échec sur les classiques (ils gagnent Roubaix mais avec un équipier !). Surtout, Gilbert a dit qu'il ferait le Tour qui part de chez lui a Liege mais Evans va voir ça d'un mauvais œil...l'ambiance ne va pas être top a mon avis ! Trop de leaders ce n'est pas bon. Trop d'égos vont cohabiter. Dernier point, on va voir le niveau de Gilbert hors d'Omega - quelque chose me dit qu'on pourrait avoir des surprises...Bref, ce transfert n'est pas forcément une mauvaise chose pour Valverde ! Maintenant Gilbert va être ultra-surveillé, avec l'équipe qu'il a il sera obligé de prendre la course en mains sur les classiques. A Valverde de se faire oublier et d'en profiter...J'ai hâte !!

Julien 18/08/2011 13:58



Lu chez Velochrono... au sujet de Visconti :


Futur associé de Valverde


Pour le champion italien, faire partie d’une équipe de première vision, c’est se voir de nouveau offrir la possibilité de participer à des courses telles que les grandes classiques. Ou des
courses par étapes disputées en dehors de la botte. Un programme que le résidant toscan partagera avec l’Espagnol Alejandro Valverde. Des responsabilités et une présence qui ne gênent pas
Visconti : « Je n’ai pas encore parlé avec lui mais on le fera certainement après la Vuelta. Aujourd’hui, dans une équipe World Tour, il est nécessaire d’avoir plusieurs leaders.
Valverde est réputé être un grand monsieur. Je suis persuadé qu’on trouvera très facilement un point d’entente. Dans l’intérêt de l’équipe et de chacun. » Mais avant de penser à la
suite de sa carrière et au tournant qu’il va négocier, Giovanni Visconti n’en oublie pas pour autant la fin de l’année. Objectif : soigner sa sortie. Sous les ordres de Luca Scinto, il a quand
même conquis deux fois le maillot tricolore et deux fois l’Europe Tour, ne faisant que des saisons pleines.



Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2011/visconti-dune-famille-a-lautre/#ixzz1VNg0h3ac



qui parle encore de suspens ... ?



Clément 19/08/2011 11:58

Intéressant, je continue a penser qu'il peut être vraiment utile a Alejandro sur les classiques (pour le reste ils ne se verront pas trop, Visconti fera le Giro et Valverde Tour et Vuelta). Un mini Rodriguez en somme.

supermamy 16/08/2011 20:11



Cool de voir Alejandro avec mon ancienne idole..


Et de voir comme il semble déja prét mentalement pour aborder son retour,ses adversaires n'auront qu'à bien se tenir et Gilbert en 1er, en espérant comme le faisait remarquer Marc qu'il ne
souffre pas trop de ce marquage qui l'a tellement desservi dans le passé et dont  Gilbert est curieusement épargné!!


Venga Valverde ...Vivement 2012!!



winas 16/08/2011 18:57



Donc c'est Movistar