Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 17:41

J'apprends aujourd'hui grâce à l'attachée de presse d'Alejandro que ce dernier (qui confirme d'ailleurs l'info sur sa page Facebook) se rendra à Mallorca, début février donc dans quelques jours, pour s'entrainer avec l'équipe Movistar. L'équipe ira rouler là-bas à partir du mercredi 2 février (au lendemain de la présentation de l'équipe, qui aura lieu à Madrid) jusqu'au 6, jour du départ du Trophée Mallorca.
Pour autant, ne vous méprenez pas :  cela ne signifie pas que Valverde reviendra à la Movistar l'année de son retour. Simplement, il souhaite s'entrainer avec l'équipe pour garder le rythme, ce qui est je crois une très bonne idée !

D'autre part, on m'a envoyé l'interview d'Alejandro publiée dans Meta2Mil fin décembre ; elle me plait bien. Quand j'aurais le temps, c'est à dire pendant les vacances, je la traduirai et la publierai ici !

http://www.ciclismoafondo.es/preview/2c90a89c275c379101275c43b50a0019.image

commentaires

F
<br /> <br /> En ce début de saison 2011, Valverde me manque beaucoup même si ce blog permet d'avoir toutes les infos détaillées sur Ale.<br /> <br /> <br /> Clément, j'attends avec impatience l'exploit "valverdérien" classé n°7 dans ta hiérarchie personnelle. Et pourrais-tu faire une rubrique où l'on pourra accéder à chaque partie<br /> du classement au fur et à mesure de sa construction ? (Peut-être existe-t-elle déjà et que je n'ai pas bien regardé.)<br /> <br /> <br /> Venga, Venga, plus que troistroistrois jours !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'étais sûr que je n'échapperais pas à une petite remarque sur le prochain "retour sur..." qui tarde, qui tarde, je l'admet . Pour être honnête je ne l'ai pas encore écris (au contraire de certains des suivants) et là jusqu'au vacances c'est un peu le rush...<br /> Mais je garde en tête ton idée de rubrique pour rassembler les articles du classement, je la met en place au prochain article de la rubrique !<br /> <br /> Eh oui plus que 333 jours, mine de rien ça baisse quand même, je me souviens quand on était dans les 400 et quelques, ça me paraissait interminable...<br /> A court terme, j'ai hâte de voir Alejandro rouler avec ses ex-coéquipiers à partir de demain, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de photos, et même pourquoi pas une interview ?<br /> A plus long terme (ça reste très flou ; pour Basso on avait appris sa signature chez Liquigas en avril, mais son retour était prévu pour la fin de saison) j'ai très hâte de savoir dans quelle<br /> équipe évoluera notre poulain l'an prochain. Son choix sera déterminant pour le reste de sa carrière (après son choix, cela m'étonnerait qu'il change d'équipe tous les quatre matins !).<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour moi le suspens ne sera pas très grand, et je ne pense pas qu'Alejandro ait envie d'aller voir ailleurs... je l'imagine pas du tout dans une équipe allemande, hollandaise ou anglosaxone! Ale<br /> est dans ses pantoufles en Espagne, pour ma part je ne pense même pas à une possible enchère de Valverde pour le prochain intersaison dans le sens où je ne pense pas qu'il aille dans une autre<br /> chaumière pour un peu plus d'argent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On sait tous que Unzue voudrait le reprendre à ses côtés et je pense que le sponsor (Movistar) compte bien dessus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lu dans As ce matin, question à Unzue :<br /> <br /> <br /> ¿Planea 2012 con Valverde en Movistar?<br /> <br /> <br /> Vamos a invertir tiempo desde ya en la planificación de la próxima temporada. Queremos que vuelva a nuestras filas tras la sanción. Nosotros estamos a gusto con él, y él está a gusto con<br /> nosotros. Su fichaje será una prioridad.<br /> <br /> <br /> Traduction rapide et succinte : "Nous allons passer beaucoup de temps dans la planification de la prochaine saison, nous voulons qu'il revienne dans nos rang après la sanction. Nous sommes<br /> toujours en contact et son recrutement sera une priorité"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alejandro se vêtirait d'un maillot avec un M dessus (en échange de son drapeau italien) à Majorque que ça m'étonnerait même pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Personnellement je ne me voile pas la face, si vraiment l'argent n'était pas un critère pour Alejandro il n'y aurait pas débat et il aurait déjà signer à la Movistar, là où il se sent le<br /> mieux.<br /> Mais de tout ce que j'ai pu lire, et notamment des propos de son représentant, ce qu'il ressort c'est qu'il va également "étudier les autres offres" des autres équipes, sous-entendu financières<br /> puisque sportivement c'est la Movistar la meilleure pour lui !<br /> Comme tous, je crois aussi qu'il préfère aller à la Movistar et qu'il sait bien, au fond, qu'il a passé l'essentiel de sa carrière aux côtés d'Unzue et donc que le plus probable est qu'il reste<br /> avec lui.<br /> Néanmoins je garde en mémoire l'épisode, bref mais très intense, de la T-Mobile fin 2006/début 2007, où l'équipe allemande lui avait fait une offre mirobolante et où Valverde avait vraiment<br /> hésité. Sans le compromis accordé par Unzue, c'est à dire une hausse de salaire, je crois qu'il aurait signé là-bas.<br /> <br /> Toute la question, en dehors de toutes les belles paroles qu'on peut lire depuis pas mal de temps dans les interviews aussi bien côté Unzue que côté Valverde, concerne la valeur actuelle<br /> d'Alejandro. Eh oui, il faut bien un moment parler rationnellement, et la question, finalement, c'est : est-ce qu'Alejandro "vaut" (puisque c'est comme ça que ça se passe) plus qu'en 2006/2007,<br /> c'est à dire la dernière fois qu'Alejandro a négocié un contrat ? Eh bien à mon avis (Alejandro lui, a répondu partiellement à cette question en disant il y a peu qu'avec la suspension sa valeur<br /> avait forcément un peu baissé), si je pense qu'Alejandro a élevé son niveau depuis cette période, je ne pense pas pour autant qu'Unzue sera prêt à mettre<br /> autant d'argent qu'alors pour réengager Alejandro. Surtout s'il engage Pellizotti, qui s'il est blanchi filera illico à la Movistar et coûtera quand même une petite somme.<br /> <br /> Or, et c'est là le "problème" si je puis dire, je ne doute pas un seul instant du fait que certaines "mastodontes" du peloton feront des très grosses offres à Alejandro.<br /> Donc il va falloir, pour voir Valverde porter le maillot Movistar, d'un que notre poulain privilégie l'aspect sportif, et de deux qu'Unzue fasse un effort financier. Donc si à priori, d'après<br /> tout ce qu'on peut lire, on peut penser que "Valverde à la Movistar" c'est presque fait, mon opinion à moi, mais elle n'engage que moi, c'est que les grandes tractations n'ont pas encore<br /> véritablement débuté et donc que chacune des parties pense que l'autre acceptera de faire les efforts qu'il faut.<br /> On verra ce que tout cela donne, mais on a pu entre-apercevoir ces enjeux à l'intersaison, où il a été question un moment d'une sorte de pré-contrat, qui n'a pas abouti, et ce pourquoi ? Parce<br /> qu'Alejandro demandait apparemment à recevoir un salaire en 2011, ce que la Movistar ne souhaitait pas.<br /> <br /> <br /> <br />