Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 14:39


Aujourd'hui a eu lieu la présentation de l'équipe Movistar, en présence de ses deux "guest stars", Valverde et Cobo.
Alejandro sera "le leader indiscutable de l'équipe" jusqu'à fin avril, avec les classiques ardennaises qui constitueront le point d'orgue de sa 1ere partie de saison.
Avant les classiques, il disputera le Tour Down Under, le Challenge de Majorque, le Tour d'Andalousie, la Classica Almeria, le Tour de Catalogne, le GP Miguel Indurain et le Tour du Pays Basque. Il hésite également entre participer au Tour de Murcie, sur seulement 3 jours en 2012, ou Paris Nice, dont le départ coïncide avec l'arrivée du Tour de Murcie.
Son début de saison sera donc chargé. Après les classiques (où il désigne Gilbert et Sagan comme ses deux grands rivaux), il s'accordera une période de repos, et entamera sa préparation au Tour de France où il partagera le leadership avec Cobo.
Sa participation à la Vuelta (où Cobo est aussi prévu) n'est pas certaine ; cela dépendra de sa forme au sortir du Tour. A propos du Tour, Valverde est confiant : "C'est vrai qu'il y a beaucoup de km de chronos, mais je me suis entraîné dur, et je n'écarte pas la possibilité d'être parmi les meilleurs". Il n'oublie pas non plus les JO : "Etre champion olympique serait évidemment un grand succès mais il y a d'autres objectifs, cela dépendra de si je suis sélectionné [ce qui est certain] et du circuit".

Valverde : "Ça a été une an et demi sans compétition, et c'est pourquoi je dois être prudent mais je pense que je me suis entraîné dur et j'ai fait les choses biens. Je suis satisfait de ce que j'ai fait dans ma carrière jusqu'ici, mais c'est aujourd'hui un nouveau départ avec cette nouvelle équipe Movistar. Elle m'a donné une nouvelle opportunité dans le cyclisme et je souhaite la remercier avec des victoires.
J'ai eu assez de temps pour m'entrainer sur le contre-la-montre qui était mon point faible. Physiquement je me sens plus détendu. Je me suis entraîné dur, j'ai essayé de simuler le rythme des compétitions, mais je n'ai pas de références vis à vis de mes adversaires. Je dois voir comment je réagis en fin de course. De toute façon, s'il me manque un peu de fond, en Australie j'irais le récupérer".


A propos du Tour, Unzue, quant à lui, reste réaliste : "Il ne faut pas avoir des ambitions trop élevées. C'est certain que les meilleurs jours de Valverde n'ont pas eu lieu sur le Tour, même s'il faut dire qu'il n'a pas eu beaucoup de chance ; dans sa carrière il a été le meilleur sur les classiques et les courses d'une semaine, et il a également gagné une Vuelta, en plus de monter deux fois sur le podium, ce qui témoigne de sa régularité".
"Evans a montré de la constance, après être monté sur le podium plusieurs fois, et finalement il a réussi à gagner à 34 ans. Valverde peut encore s'améliorer même si la priorité est d'abord qu'il retrouve son niveau. Il y a 3 ou 4 coureurs qui peuvent lutter pour la victoire sur Tour et Juanjo [Cobo] et Alejandro peuvent en faire partie. Moi je ne donnera pas la priorité à un des deux. C'est mieux qu'on soit dans cette problématique d'avoir à choisir lequel des deux doit gagner".

commentaires

D
<br /> valverde s'est fait tatouer des étoiles sur le poignet ?<br />
Répondre
S
<br /> Appel au boycotte de l'Equipe!!.Décidèment ce site ne vaut plus la peine de s'y interesser :article sur valverde uniquement basé sur la suspension  et donc du pain blanc pour tous ces soi<br /> disant fans de vélos pour s'acharner une fois de plus sur notre champion.C'est nul!! Alejandro n'en a pas terminé de trainer cette image que ce torchon persiste à lui attribuer!!<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas grave,nous reposterons et Alejandro en premier...Comme il apparait sérieux sur les photos....moi ,je vous le dit,l'équipe va se mordre les doigts parce que le retour de Valverde...ça<br /> va faire mal...Sa réponse ,c'est sur son vélo qu'il va la faire!! .<br /> <br /> <br /> Venga Valverde!!!!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Valverde qui ferait le Paris-Nice crédiou que ça me ferait de la peine.<br />
Répondre
J
<br /> "Il hésite également entre participer au Tour de Murcie, sur seulement 3 jours l'an prochain, ou Paris Nice"<br /> <br /> <br /> On voit que tu as tapé ce texte avant la présentation de l'équipe aujourd'hui <br /> <br /> <br /> ça fait du bien d'entendre à nouveau parler d'Alejandro pour du vélo. Pour son programme, je pensais qu'il allait venir sur Paris Nice, mais la presse a communiqué son inscription pour le tour de<br /> Murcie il y a quelques jours, je pense donc que la réponse est déjà prête. J'espère que l'an prochain il aura l'honneur d'aller récupérer le tour méditerrannéen et le tour de romandie qu'on lui a<br /> volé!<br /> <br /> <br /> très bientôt les bras levés!<br />
Répondre
M
<br /> Clément,<br /> <br /> <br /> Je dois reconnaître que je ne fus pas le plus actif de tes lecteurs durant ces deux longues années de suspensions (surtout depuis ton refus à propos d'une colaboration de nos talents). Pourtant,<br /> je dois avouer que revoir Alejandro avec Unzué, c'est vraiment formidable, j'en suis vraiment ému.<br /> <br /> <br /> Je trouve le maillot sublime, mais rien que de voir la Balaverde dedans, ça donne envie de le porter. Alors, merci pour ton boulot ! <br />
Répondre