Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mardi 9 mars 2 09 /03 /Mars 17:49
L'arrivée, en faux-plat montant, pouvait avantager Alejandro. Il n'a finalement pas disputé le sprint (et a finit 40e dans le peloton), soit parce que la chute collective dans le dernier kilomètre l'a perturbé (en espérant qu'il ne soit pas tombé), soit parce qu'il a préféré laisser son coéquipier Luis Leon Sanchez tenter sa chance seul.

Le fait est, en tout cas, que ce dernier, après avoir attaqué aux 400 mètres, a terminé 3e et a ainsi empoché 4" de http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/08/2/dv679022_600.jpgbonifications. LL Sanchez est désormais à la 3e place du général, à 10" de Boom. Et Valverde 11e, à 31".

Cette remontée de Sanchez au général me préoccupe. Bien sûr, il appartient à la Caisse d'Epargne et s'il remporte Paris/Nice (dont il est actuellement le grand favori, avec Contador) cela serait synonyme de victoire également pour l'équipe, et donc pour Alejandro. Cela n'empêche : si Bala venait à se sacrifier pour Luis Leon, je serais tout de même assez déçu. Ce Paris/Nice convient si bien à Alejandro et sa motivation est si grande que je trouverai cela frustrant qu'il ne tente pas sa carte à fond. Après tout, Sanchez a bien déjà gagné cette course, et lui n'est pas près d'être suspendu pour deux ans ! Sans oublier le fait que Valverde l'a aidé au Tour Down Under. Alors pourquoi Valverde devrait-il se sacrifier pour lui ?

Heureusement, nous n'en sommes pas encore là. Le choix du leader unique se fera sans doute jeudi soir, l'étape de Mende passée. Jusque là, Valverde conserve toutes ses chances de victoire au classement final. Mais il va falloir sortir les crocs, jeudi bien sûr (à ce propos, Luis Leon a-t-il un "jump" suffisant pour le final ? J'ai tendance à faire plus confiance à Valverde pour concurrencer Contador ce jour-là), ainsi que demain, mercredi, où le final peut sourir à un puncheur...type Valverde. Ces deux prochains jours seront donc décisifs ; et jeudi soir, le classement général n'aura très certainement rien à avoir avec l'actuel...

Déclaration d'Alejandro :
“Cette seconde étape à été beaucoup plus tranquille que celle d’hier”, a raconté Alejandro Valverde à Limoges. “Quatre coureurs se sont échappés après tout juste quatre kilomètres de course et on ne les a plus revus jusqu’à 18 bornes de l’arrivée”.
Parlant des conditions météorologiques qui règnent actuellement sur la course, le coureur de Murcie a expliqué que  “Il continue à faire très froid et même de plus en plus froid mais on commence à s’y habituer et pour ma part je ne crains plus le mauvais temps comme par le passé. Je crois que ma victoire au Tour Méditerranéen m’a démontré que le climat importe peu lorsqu’on est en forme”.
“Demain c’est une étape plus compliquée qui nous attend et son parcours plaît beaucoup à mon coéquipier Luis León Sánchez qui a remporté cette même étape d’Aurillac lors su Tour de France 2008”.
Lorsqu’il parle de la cohabitation avec Luis León dans l’équipe, Alejandro souligne le fait que “Nous ne sommes pas seulement des coéquipiers, nous sommes avant tout des amis et entre nous deux il y a une grande complicité. Nous nous comprenons à la perfection, ce qui est un grand avantage par rapport à nos rivaux. Lorsque règne une telle harmonie, avoir deux leaders et possibles vainqueurs dans l’équipe est une bonne chose et nous espérons aller le plus loin possible dans la course dans ces mêmes conditions. Ensuite ce sont les circonstances de la course qui décideront qui peut gagner la course. Sans oublier bien entendu que nous ne sommes pas les seuls favoris et que de nombreux autres coureurs peuvent revêtir le maillot jaune dimanche prochain à Nice”.

Si l'on se fie à cette déclaration, Alejandro semble vouloir laisser Sanchez jouer la victoire demain..j'espère qu'il ne se sacrifiera pas pour autant !

Dernier kilomètre de l'étape de mercredi :
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés