Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 13:03

Il est très rare que je m'écarte du sujet de ce blog dans les articles, mais j'ai considéré que cette fois, c'était justifié. Nul question d'Alejandro dans cet article, Alejandro qui sera au départ du Dauphiné Libéré dimanche prochain, et qui donne de ses nouvelles sur son site officiel et son blog.

Si j'écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'une vidéo. Une vidéo édifiante. Vous avez tous assisté, en direct ou non, aux victoires de Fabian Cancellara au Tour des Flandres et à Paris Roubaix. Certains d'entre vous ont peut-être ensuite entendus les rumeurs qui ont entouré ces victoires ; il était question de dopage industriel, et concrètement d'une turbine pratiquement invisible qui faisait avancer le vélo. Il y a quelques jours, David Cassani, consultant pour la Rai, a essayé le vélo "motorisé", comme l'a rapporté notamment Cyclismag. Ses conclusions : "Je suis resté sans voix : J'ai pu roulé à 50 km/h sans problème et sans être fatigué". D'après lui, "son constructeur (qui préfère rester anonyme) jure que quelques professionnels l'ont déjà utilisé".

Maintenant, regardez (la vidéo est en italien, mais on comprend aisément, grâce aux ralentis notamment ; la seconde partie est la plus intéressante...) :

 

Par ailleurs, il y a quelques jours Pat McQuaid a avoué qu'Armstrong avait fait un don de 100 000 dollars à l'UCI en 2002, pour contribuer "au développement du cyclisme", et concrètement pour payer une machine anti-dopage coûteuse. Une déclaration qui fait suite à celle de Landis : selon ce dernier, Armstrong aurait payé l'UCI en 2002 pour qu'elle cache un contrôle positif.

Dans les deux cas présentés dans cet article, je vous laisse juge ; vous remarquerez que je n'ai rien affirmé, juste présenté les faits. De mon côté, je ne me demande qu'une chose : où va le cyclisme ?

(pour terminer sur une note plus positive : félicitations à Arroyo, coéquipier de Valverde à la Caisse d'Epargne, qui va sauf accident monter sur le podium du Tour d'Italie, et peut-être même finir sur la deuxième marche !)

Published by Clément
commenter cet article

commentaires

pat 03/06/2010 14:47



Il a fait fort quand meme!! je sais pas si vous avez remarqué sur la video mais le passage où il est sur les pavés à paris roubaix, avant d'aborder le virage on dirait qu'il tire tout dun coup un
braquet plus gros alors que normalement avt un virage on est censé monter les dents.(je pense donc quil a bien un moteur qu'il coupe avt les virages et le remet en route apres)



bruno.petruccioli 31/05/2010 23:35



Celà fait quelques années que je me suis mis à penser qu'un tel système pourrait exister.Réservé seulement aux "nantis" du cyclisme, il y a de de ces démonstrations d'aisance, de certains
coureurs au palmarès flamboyant, dans les cols par exemple qui laissent perplexe! En revoyant encore ces images de Cancellara, et surtout ses changements de vélo dans les 2 épreuves, çà donne du
poids voire même du crédit aux suspiscions.Maintenant , je dois aussi dire que j'ai vu Cancellara , en 99 en junior, et je peux confirmer qu'il en imposait déjà à l'époque!Difficile à croire qu'à
ce moment là il disposait déjà d'un tel système '


Parfois, la fiction rejoint la réalité. Il faudra attendre les prochaines épreuves pour en avoir le coeur net. En attendant, le doute profite à l'accusé.



Jean-Claude 31/05/2010 18:06



Lol ça parait quand même un peut gros tout ça...faut pas déconner quand même, le fournisseur a du dire ça pour se faire un coup de pub en déclenchant une polémique : bien joué c'est réussi !


non mais vraiment...un vélo motorisé... lol quoi, restez sur terre !



el abuelo 31/05/2010 17:49



17 heures 40, la nouvelle de suspension vient d'arriver,


j'y croi pas


Clement, rassure nous


           el abuelo



Clément 30/05/2010 22:08



Fo arrêter les gars. Quand tu fais du vélo tu changes de vitesse avant d'attaquer c'est ce qu'il fait, c'est tout ! Avant les courses ils controllent les vélos, si il y avait vraiment un bouton
ils l'auraient vu !



Clément 30/05/2010 22:22



J'étais au départ a Compiègne et je n'ai pas vu le vélo de Cancellara se faire inspecter.

De toute façon tu ne peux pas nier que cette affaire est très troublante. Si j'y crois, c'est d'abord parce que le fournisseur de Cassani lui a affirmé que des pros ont utilisé ce système en
course. Ne restait ensuite plus qu'à deviner qui. Il suffisait de s'intéresser aux coureurs qui ont marché de façon surprendre ces derniers temps (bien que le système est proposé depuis 2004 !).
Cette vidéo nous permettait de savoir. Voilà le raisonnement.



alan 30/05/2010 21:23



Moi, je pense que cette thèse est plausible, Cancellara ne se met même pas en danseuse alors qu'il place une accéleration impressionante! Le changement de vélo dans les 2 courses et le petit
geste comme s'il changait de braquet sont des preuves assez serieuses. En tout cas, on voit bien que Boonen n'utilise pas ce système ^^



Mathias 30/05/2010 20:27



C'est exact il a changer son velo au tour des flandres et a paris roubaix au meme moment juste avant ses attaques et le velo ( si je ne me trompe pas) est juste pesé et d'autre petite choses mais
il ne le démonte pas antiérement ( j'avais vu un interview sur la 2 a l'époque du tour de france il y a quelque année donc sa a peut étre changer).et il peut faire tomber un pti chéque lol



Clément 30/05/2010 20:43

Pour aider au developpement du cyclisme :D ! Ah la la, sacré sport...Heureusement tout n'est pas noir, loin de la, on a vécu un Giro extraordinaire (a côté le Tour est soporifique), et dans une semaine commence un Dauphiné qui va être très beau (j'ai écrit l'article de présentation et regardé le parcours, ça donne très envie)!

polo 30/05/2010 20:25



Benoit, avant de parler prend des renseignements...


 


Je fais du vélo... Et même si je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai rarement vu un coureur prendre autant d'avance aussi brusquement dans Grammont sans placer une accélération en se mettant
en danseuse... De plus il semble faire ca complétement normalement sans aucun rictus de souffrance.


 


De plus, même si le vélo a été expertisé, le moteur est tellement petit et invisible qu'il est possible qu'il n'ait pas été vu !!!


 


Avoue que le doute est permis même si je ne suis, moi aussi, pas complétement convaincu par cette histoire tellement c'est ENORME !



Clément 30/05/2010 20:28

L'histoire de l'expertise de mon coté je ne l'ai lu nulle part. Ce que je sais en revanche c'est que Cancellara a changé plusieurs fois de vélo a Paris Roubaix, et non une seule fois.

Benoit 30/05/2010 19:50



Double post mais bon :


 


Pour ton histoire de "Il a changé de vélo dans les 50 kms"


Bah le vélo "victorieux a été expertisé par l'UCI comme je le dis plus haut ;)



Benoit 30/05/2010 19:49



Alors polo, si tu faisais un minimum de vélo tu saurais qu'un démarage sur la selle est parfois plus efficace qu'un démarage debout, pour une question d'adhérence, comme c'est le cas dans
grammont.



Clément 30/05/2010 20:05

Certes mais alors le coureur manifeste des signes de souffrance !

polo 30/05/2010 19:22



Franchement je ne veux pas croire à la théorie du complot (genre pour le 11 septembre quand vous regardez le film des "révisionnistes" ca semble super super crédible mais bon en fait leurs
aguments se démontent un à un...), mais la tout colle ! Car les démarages qu'avaient fait Cancellara lors de ces deux courses, SANS SE LEVER DE SA SELLE, semblaient surréalistes... Mais
franchement avec Riis rien ne m'étonne, de plus il me semble que Cancellara avait changé de vélo dans les 50 derniers km dans Paris Roubaix je crois non ??


 


Ils en ont parlé sucsintement sur eurosport pendant le CLM du Tour d'Italie mais Patrick Chasse ne semblait pas du tout y croire...


 


Bref, en tout un grand bravo à Arroyo, surtout pour l'étape de vendredi ou il a réalisé une descente EXTRAORDINAIRE, il a tout donné et franchement j'ai vibré !!


BRAVO DAVID !!



Clément 30/05/2010 19:30



Tout à fait d'accord avec ton message (même si je peux comprendre qu'on ne croit pas à cette "théorie").

Oui Arroyo a été génial vendredi dans la descente, c'était presque surréaliste de le voir reprendre du temps comme cela à tout le monde ! Dommage qu'il n'ai pas été aidé ensuite dans la poursuite
par les Vino, Sastre, etc.
En tout cas cette seconde place est inatendue, mais quelle bonne surprise ! Il a vraiment fait un beau Giro :)



le che 30/05/2010 19:00



C'est vrai que ça ressemble également à un changement de vitesse, et j'espère que c'est bien cela qui se passe. Mais il est vrai que l'on voit rarement une accélération de la sorte après une dent
de moins, même quand on s'appelle Cancelara



Clément 30/05/2010 19:23



Franchement quand je regarde le passage du Tour des Flandres, je trouve ça flagrant, surtout quand on compare le style de Boonen et celui de Cancellara au sommet du mur : le suisse a l'air si
facile ! Pour moi il est clair que ce n'est pas un changement de vitesse.



Benoit 30/05/2010 15:45



Bizarre cette vidéo, parceque ce vélo apparement utilisé pour tricher dans les 50 derniers kms (et donc franchi la ligne finale) a été expertisé par l'UCI... qui a plutot interet a montrer pate
blanche ces temps ci.


D'ailleurs les moments de ralentis, ça peut très bien être un changement de braquet, comme avant une attaque ...



flo 30/05/2010 14:55



si c etait vrai les schleck l utiliserai



supermamy 30/05/2010 10:32



Peux t on donner de la crédibilité à un site comme cyclismag????Je trouve cela tellement gros!!!mais si cela s'avère vrai, je répète tes propos:où va le cyclisme????Je préfère rester sur les
images de ce formidable Giro..du spectacle..de la bagarre à la pédale...et oui on ne me refera pas,j'aime le vélo!et bien sur surtout notre champion!


Venga Alejandro!Ce serait tellement super de le voir au Dauphiné!!



le che 30/05/2010 09:57



C'est vrai que c'est trés louche et ça parait tellement gros pour être vrai mais pourquoi pas, il y a tellement de triche dans le cyclisme professionnel, et avec le manager RIIS rien ne m'etonne,
je ne comlprends même pas qu'il puisse être dans le peloton pro aprés ces aveux.


Si cette histoire était vrai, Cancellara mériterait une sanction à vie et l'équipe radier de l'uci.


Mais il va être dur de démontrer qu'il a réellement triché, je pense que le vélo ne doit plus exister maintenant.



chris 30/05/2010 09:24



moé, faut pas accuser cancellara trop vite parce que, ok ce qu'il a fait sur ces deux courses était à la limite du possible mais sur les video, je le vois juste entrain de changer de vitesse moi,
c'est pas un crime de mettre une dent de moins pour aller plus vite. les preuves me semblent limitées pour l'accuser ...



Benoît 29/05/2010 20:20



Belle équipe quand même pour sans doute la dernière d'Alejandro :) !!!


C'est bien, ça nous donnera un aperçu de ce dont Alejandro et son équipe auraient pu faire au Tour ....



fabrice 29/05/2010 19:21



Tu es bien sûr que Valverde fera le Dauphiné ?



Clément 29/05/2010 19:35



J'avais dit que si ce week-end la décision du TAS n'avait pas été rendu, l'UCI n'aurait pas le temps d'étudier le verdict pour suspendre Valverde avant le Dauphiné. Donc oui il y a de bonnes
chances pour qu'il fasse le Dauphiné, même si le TAS devrait rendre son verdict avant le départ de la course.

Voici la sélection non-officielle pour le Dauphiné de la GCE :
COBO ACEBO Juan Jose Spain
COYOT Arnaud France
ERVITI Imanol Spain
MOREAU Christophe France
PERGET Mathieu France
PLAZA MOLINA Ruben Spain
SANCHEZ GIL Luis Leon Spain
SOLER HERNANDEZ Juan Mauricio Colombia
VALVERDE BELMONTE Alejandro Spain



CiJi 29/05/2010 19:02



...Il n'ya pas à dire, je suis déçu. Moi qui prenait Cancelarra pour un grand champion(même si je l'ai trouvé trop facile dans le tour des flandres et Paris-Roubaix), sa pourrait même remettre en
question ces victoires de cette année et de l'année dernière(tour de suisse, course quand même assez montagneuse, chp du monde de clm...).


Je suis d'accord avec vous, c'est encore pire que le dopage"classique", sa enlève littéralement tout son intérêt au cyclisme. Mais, après chaque courses, il n'ya pas
un contrôle des vélos?(du moins pour les premiers)


 


En ce qui concerne Arroyo et le Giro, je suis aussi très étonné de voir tout ces journalistes mettre tout les "grands leaders" sur un pied d'éstale (Evans,Vino...)et d'écrire que ceux ci ont
soutenu Arroyo dans sa poursuite(alors qu'il a du quasiment se débrouiller tout seul)


 



Mathias 29/05/2010 18:34



Alors sa c'est beau quand meme . Je savais qu'il avait tricher sur ces deux courses mais je croyais qu'il l'avais utilisé le velo pour faire 5h tkl et ensuite changer de velo pour passer la ligne
avec un velo légal mais en faite il a fait le contraire . en tout cas c'est pas étonnant qu'il dit qu'il vise la victoire au tour de france dans quelque année malgré son poid , avec cet petite
chose il pourra suivre sans soucis . Enfin c'est bien dommage c'était mon coureur préférer avec valverde



Benoît 29/05/2010 18:19



eh, à ce niveau là ce ne sont même plus des soupçons...ce sont des accusations fermes !!!


Il me semblait que quelque chose d'anormal s'était passé sur ces courses, Cancellara allait tellement vite, il accélerait avec une telle facilité que ça n'était pas crédible !


En outre, il s'est trahi lui même car, moi qui pratique le vélo, une telle accélération, même pour un coureur en forme, assis sur sa scelle sans aucun signe de douleur, sans aucun rictus de
douleur... je suis désolé, mais c'est impossible, ça n'est pas crédible. Là je considère vraiment ça comme de la triche !


Pire que le dopage, car cela détruit carrément le Sport en soit. ça n'est plus une histoire de performances physiologiques et physiques, mais une histoire de mécanique. Je ne suis vraiment pas
fiers de l'image véhiculée par le cyclisme, quelle tournure déshonorante !


En faisant cela, Cancellara se moque de ses adversaires mais aussi du public et de tous les licenciés du cyclisme international . Là, ça mériterait un e suspension à vie !


 


NB: imaginez donc, quelles sont les possibilités de cet emploi pour les Contre la montre...c'est effarant !