Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 18:07

Page dédiée au cyclisme en général, pour débattre et commenter l'actualité et les courses !
Ca se passe ci-dessous, dans les commentaires...

Published by Clément
commenter cet article

commentaires

clem 15/08/2011 14:34



Tu dis n'importe quoi Fuente Yvan, Contador ne s'est pas dopé sur ce tour seuleument parceque tout le monde a les yeux rivé sur lui a cause de le laffaire de dopage, donc forcement il n'allait
pas se dopé. En tout les cas il merite une sanction, il a deja gagné 3 tour ça suffit maintenant il arrete de se dopé comme un beu, et il calme les chose comme tout le monde, tout le monde
diminuer la dose pour ne pas se faire prendre, bien qu'ils reste tous dopé



Fuente Yvan 31/07/2011 15:11



 


Sujet ALBERTO CONTADOR AVEC LE REPORT DU JUGEMENT DU TAS.


Votre avis:


Voici mon avis par rapport a alberto et l'affaire avec le TAS .


alberto contador a couru le tour de France en effet , mais cette année on peut le dire il était plus humain , après sa participation au giro il pouvait être que fatigué , seul le dopage lui
aurait permis de gagné se tour cause de sont manque de forme vue qu'il a couru le giro . Aujourd'hui je peut dire une chose alberto Contador ne c'est pas dopé, cela je pense que tout le monde
peut le confirmé car on a vue le grand alberto qui était en souffrance notamment a Luz Ardiden ... Spécialement moi j'ai envie de dire qu'Alberto Contador n'est pas dopé pour la simple et bonne
raison : tout d'abord c'est l'un des coureur le plus contrôler sur le Tour , cette année il a montre qu'il n'était pas un sur homme et il n'a pas réussi a reprendre beaucoup de temps . Après
pour ceux qui disequ'alberto se serait dopé sur le tour précédant je trouve cela quand mêmeun peut bizarre , tout simplement car Alberto sait qu'il est le plus contrôlé de 1 et de 2 cela aurai
été RIDICULE de se dopé avec une aussi petite dose 0.00... je ne sait plus la dose mais quand j'avais vue cela j'ai rigolé car se n'est pas avec cette aussi Petite dose qu'Alberto allait ne plus
être fatigué ou être plus fort !! Maintenant il y aura toujours des mauvaise langue qui vont dire qu'alberto c'est dopé car il ne l'aime pas ou tout symplement en voyant ces chiffre qui sont
comment dire sont ridicule , REFLECHISSER un peut vous pensez vraiment qu'il aurait pris une aussi petite dose alors que cela ne l'aurait même pas aidé ? NON de toute manière moi qu'il
y ai du dopage ou pas dans se sport je suis admiratifdes coureurs car faire 200 borne tout les jours pendant 3 semaine je crois que sans dopage (contre la fatigue) c'est totalement
IMPOSSIBLE  maintenant c'est mon point de vue j'espère que vous le partagé, il y a juste a réfléchir et on se rend compte que j'ai raison   Des fois, il y a des injustice comme
Valverde et pas mal d'autre coureur qui ont été suspendu sans avoir pris de produit interdit, j'ai qu'une chose a dire , C'est DEGEULASSE !!!


En espérant que ALBERTO ne soit pas suspendu et qu'on le retrouve dans le peloton avec alejandro valverde l'année prochaine !  


 Maintenant je n'est plus qu'une chose a rajouté VIVE LE CYCLSIME Y VAMOS ALEJANDRO VALVERDE , SAMUEL SANCHEZ Y ALBERTO CONTADOR !!!!



Gadret 31/05/2011 21:49



Ce giro 2011 a etait magnifique avec de gros ecarts mais je te rejoins Clement ..Le tour de france est tres ennuiyeux depuis l'edition 2009 ...en 2010 ..Pas une seule arrivée en solitaire au
somment d'un grand leader du peloton...Le giro est toujours exellent et ya du spectacle H 24 ..Personellement Gadret ma fais rever.. Par contre je comprends les italiens qui ont la rage contre
Contador/ Carnivor parce qu'il a fait suprimer le Monte Crostis..Nibali aurait pu faire de gros ecarts c'est vraiment scandaleux :s


84:05:14  C'est le temps qu'a mis Contador pour parcourir l'edition 2011 du giro..Sachant que celui si est plus long que le tour de france je croix ^^ Et quand 2007 Contador met 91h pour
terminer le TDF...84 : 05 : 14 c'est JUSTE ABUSER!!!


En pluss la meilleur c'est que Contador va pouvoir courrir le TDF son audience a etait reporter :s



supermamy 23/05/2011 06:52



Quelle étape dantesquece dimanche sur le giro!!quel spectacle.le tour de france a vraiment des leçons à tirer...en tout cas ,je me suis régalée..


Je me demande comment se serait comporté Alejandro sur une telle étape ...



Clément 23/05/2011 17:37



C'était une très belle étape oui, de toute façon je trouve le Giro bien plus passionnant que le Tour (que je ne suivrai même pas cette année, pour voir bébé Schleck trop gentil pour s'imposer et
un papy Horner sur le podium à 40 ans non merci). L'an passé le Giro était fantastique, cette année un peu moins à cause de la présence de Contador (dire qu'il ne devrait pas être là, et qu'il
perdra sans doute sa victoire dans moins d'un mois...pff !) mais c'est quand même bien chouette.



CiJi 10/05/2011 20:01



Très belle hommage rendu aujourd'hui à Wouter Weylandt. Un geste simple mais beau de la part du peloton et aussi un immense respect du public. Ca ne le ramènera pas mais je ne pense pas
qu'on aurait pu lui faire un meilleur hommage.



Clément 10/05/2011 21:28

Tout a fait d'accord ! Très émouvant dernier kilomètre.

supermamy 09/05/2011 20:11



Quel drame!!j'étais devant mon écrancet AM,je n'ose même pas imaginer que ses proches regardaient aussi ...


Quand je pense à tous ces imbéciles qui vocifèrent leur méchanceté sur le cyclisme,je suis ecoeurée,qu'ils se taisent ou regardent d'autres sports  au moins ils apporteront une once
de respect au vélo où un jeune de 26 ans vient de laisser sa vie en pratiquant fièrement son métier.


Désolée...mais je suis tellement triste..



Clément 09/05/2011 20:17



C'est vraiment terrible...quand je l'ai vu par terre, inanimé, en sang j'ai eu très très peur, malheureusement cette fois on ne pourra pas dire "plus de peur que de mal" comme ça avait été le cas
avec Pereiro.
Triste journée, et le Giro va être endeuillé désormais...demain l'étape devrait être neutralisée, et Leopard Trek pourrait quitter la course.
Et dire que l'an passé il remportait justement la 3e étape du Giro...



erouanton13 30/04/2011 13:11



Ou aurons lieu les prochain championnat d'espagne ?! :)



Clément 30/04/2011 14:57



Hum...là je sèche !



Paul 20/04/2011 19:04



Il est impressionant le belge... Si jamais il gagne à Liège, chapeau, un triplé sur les ardennaises, ça arrive pas tous les jours (ou plutôt tous les ans) ! Mais ce qui est sû,r c'est qu'il lui
manque son plus gros concurrent sur la doyenne et ça va me faire drôle de regarder la course sans lui...


Sinon, à armes égales, je crois que Valverde n'a jamais été battu au sprint par Gilbert, la dernière en date étant l'arivée à Ans l'an dernier. Mais je crois que maintenant sur les arrivées en
côte genre Cauberg, ça va plus être simple...


 


En attendant, on continue à regarder cette arrivée et voir Gilbert se faire littéralement sortir de la roue par Alejandro (et ça, ça fait mal quand t'es derrière). :)


http://www.dailymotion.com/video/x61hdv_etape-1-brest-plumelec-5-derniers-k_sport


 



Clément 20/04/2011 21:20



Eh oui...s'il y a bien un domaine où je pense qu'Alejandro reste invincible, c'est les arrivées en faux plat montant ou en (plus ou moins) légère montée, type Plumelec. Ca tombe bien, le
directeur du Tour, Prudhomme, les affectionne, et il devrait (continuer à) y en avoir sur les prochaines éditions ! Cette année il y en aurait un certain nombre, mais Alejandro ne sera pas
là...le vainqueur au Mont de Alouettes en juillet prochain est connu d'avance...:(



supermamy 19/04/2011 06:54



Comme j'ai hâte de voir un duel valverde/gilbert à armes égales sur leur terrain,au punch.que disent les stats sur ça?,y a t il eu déja bp cas où ils se disputent une victoire ou un sprint?qui
est le plus fort ?...ça doit être Valverde??;;non???


Venga Valverde



Clément 20/04/2011 21:14



C'était exactement ce que j'étais en train de me dire et de me demander, je compte faire un article à ce propos à mon retour, là je suis un peu occupé !



supermamy 11/04/2011 11:02



Et voilà,encore un Paris Roubaix passé!!


 ça me donne toujours autant de frissons de les voir passer et quand je vois les conditions ,cette poussière qu'ils respirent toute le journée,cette volonté que l'on lit sur leur
visages,ces corps meurtris par toutes ces chutes, cette envie de finir à tout pris la course parce que c'est Paris Roubaix!il n'y a qu'un seul mot qui me vient à l'esprit
..Respect!!


C'est pour tout ça que j'aime le vélo et ParisRoubaix qui reste pour moi vraiment la plus belle des courses car elle est unique(bon je l'avoue ,la c'est mon coté chti qui
ressort!!)


et maintenant les Ardennaises...ça va être pour moi certainement un des moments les plus pénibles...ne pas y voir Alejandro....Vivement 2012!!!!



Clément 11/04/2011 11:33



C'est vrai, c'est une course unique, et hier j'étais vraiment content d'être sur place plutôt que d'être devant ma télévision où la course devait quand même, il faut le dire, être un peu
décevante.
La journée était vraiment belle pour être spectateur, je suis allé au départ, puis au premier secteur pavé 5 étoiles (avant Famars), puis à la fin de la Trouée d'Arenberg, et enfin au Carrefour
de l'Arbre, génial à chaque fois, en plus j'ai pu voir les 5 derniers km sur une télé installée sur la route, donc c'était idéal :D



supermamy 03/04/2011 19:44



je vais depuis...je ne m'en souviens plus !!...toujours au carrfour de l'arbre,c'est une ambiance démente bien que l'année dernière,il y avait les gendarmes français et les belges.; les
hélicoptères qui nous survolaient ,r l'alcool était interdit et aussi pour éviter les dégats et les débordemants ..l'ambiance en a pris un coup ça faisait bizarre mais ça reste quand m^me magique
car je ne sais pas si vous pouvez imaginer le monde qu'il peut yavoir,.Et à coté de ça ,on écoute la radio et avant de partir on s'inquiète d'enregistrer la course et on se régale  le soir
en la regardant.Voila comment je vis Paris roubaix chaque année Ta solution me parait aussi trés intéressante..A toi de voir!!



Clément 03/04/2011 19:59



Oui c'est bête à dire mais avec plus de policiers et l'interdiction de l'alcool l'ambiance n'était pas la même, on est d'accord...
Enregistrer la course c'est pas idiot tiens, merci pour l'idée !



supermamy 03/04/2011 18:57



drole de course,je pense que Cancellara a fait l'erreur de partir trop et il m'a semblé fort nerveux , cherchant à s'alimenter et boire,peut etre une petite fringale en tout cas e n'ai pas
tout compris quand leur avance a fondu comme neige au soleil au Grammont.oui drole de course ,tactique bizarre de la quick step,dommage pour chavanel,il avait les jambes pour la gagne
aujourd'hui.En tout cas je ne sais pas si vous avez la m^me impression que moi,mais les courses sont nerveuses et le spectacle toujours présent et j'aime ça,vivement la semaine prochaine !!mais
la je ne serais pas devant la télé mais sur le bord de la route au carrefour de l'arbre et la je donne quand même Cancellara vainqueur même si j'ai un penchant pour Boonen mais j'avoue qu'il est
quand même en dessous du niveau du suisse.


Qu'est ce que je donnerais pour voir Valverde sur un tour des Flandres!!par temps sec ,il peut jouer la gagne j'en suis certaine!!



Clément 03/04/2011 19:33



Cancellara était nerveux oui, et il avait de quoi, car le scénario "j'attaque puis plus personne ne me revoit" ne se produisait pas, d'abord parce qu'il avait Chavanel dans sa roue, ensuite parce
qu'il avait un peloton aux trousses et que lui ne se sentait pas aussi bien qu'espéré.

Pour Paris Roubaix je me tâte à aller au Carrefour de l'Arbre, l'inconvénient c'est que j'ai peur ensuite de ne pas pouvoir voir l'arrivée à la télé. Chaque année je vais à la Trouée d'Arenberg,
l'ambiance est super (quoique l'an passé il n'y en avait pas trop...) et c'est toujours un succès, car au bout du compte j'arrive à voir passer les coureurs 3 ou 4 fois (grâce aux raccourcis),
avant de voir les 60 derniers km à la télé, dans un bar avec l'ambiance et tout, ce qui est donc déjà très bien. Mais en même temps le Carrefour de l'Arbre ça a l'air génial aussi...



Paul 03/04/2011 18:06



Pardon, je voulais dire "je ne pense vraiment pas"



Paul 03/04/2011 18:04



Je pense vraiment que l'on puisse affirmer que la différence de domination entre le cancellara de l'an dernier et celui là est démontrée par l'utilisation d'un vélo électrique. Tu ne peux pas
aller si rapidement au but que ça Clément. Bien sûr, l'écurie de Riis est douteuse mais bon...


Sinon je suis dégouté pour Chavanel. Aujourd'hui c'était son jour, sa grande course, sa chance (qu'il n'aura peut-être plus jamais) ! J'ai jamais été impliqué de cette manière par un coureur
autre que Valverde, j'étais vert... Pour une demie roue...  Sa dernière ligne droite résume parfaitement le mal-être du cyclisme français de ces dernières années, basé pour moi sur deux
choses :


1) Le manque de réussite des français qui n'arrivent pas à voir émerger un talent brut (et qui manquent peut-être du même carburant que les plus grands mais pour ça, rien n'est moins sûr) bien
marqué ici par la mauvaise prise de roue quand N.N sort de la roue de Cance ou par les multiples tassements tout au long du sprint.


2) L'oubli que la chance, et bein, ça se provoque, faut la forcer. Quand on voit Sylvain se retourner 3, 4 fois à 400 mètres d'une des plus grandes courses au monde alors qu'il aurait pu (dû?)
gagner ce foutu sprint et bein ça fait pleurer. Sérieux, il aurait dû être à 200 % concentré sur son sprint et sur son envie de les bouffer et bah non, il sait pas trop où se mettre entre un
leader pas bien malin qui croyait pouvoir battre le meilleur rouleur du monde sur un mano à mano pendant 45 kms, et une victoire de prestige... Fignon se serait retourner 10 fois dans sa tombe en
voyant ça, lui qui avait l'avait déjà presque insulté devant des millions de personnes pour une étape du Tour qui lui tendait les bras mais qu'il navait pas su saisir ou qui beuglait sur leur peu
de courage à aller frotter au avants postes d'un peloton en plein col.


Un seul mot pour résumer tout ça : dommage...


PS : magnifique course sinon et merci France 3 de ne pas la retransmettre en direct ;)



Clément 03/04/2011 19:24



Oui France 3 merci pour le différé
Heureusement c'était une superbe course, et comme toi ça faisait longtemps que je n'avais pas autant supporté un autre coureur que Valverde ! J'étais à fond derrière Chavanel, il faut quand même
dire que ça fait beaucoup de bien que d'avoir un Français jouant les premiers rôles sur une aussi grande course, dans le même genre je pense qu'Offredo sera un grand coureur de classiques à
l'avenir.

Quant à Cancellara, je suis désolé mais on était tous d'accord l'an passé pour clore la polémique sur le vélo électrique pour se donner "rendez-vous l'an prochain pour voir s'il est aussi fort" ;
force est de constater qu'il n'est pas au même niveau...ce n'est plus l'extraterrestre, mais le Cancellara normal - donc déjà très fort, on est d'accord, mais pas au point de pouvoir tenir tête
pendant 60 km à un groupe entier, et surtout de réaliser un exploit hors du commun dans le Mur de Grammont (les statistiques de sa montée de l'an passé sont affolantes...)



marc 03/04/2011 16:53



que des suceurs cancellara etait au dessus et quel con de chavanel a sucer il perd bien fait pour sa guelle tout un peloton contre cancellara mdr !!!


et clement tu sais ce que je disait a mon pere en fevrier mdr jte jure jlui ai di tonton bjarne riis va bien nourir son poulain (nuyens) il on va revoir un grand nuyens qui etait a la rue depuis
2 voir 3 as mdr quand on voit sa on se dis que contador va tuer le giro et le tour andy schleck na aucune chance !!!! cancellara va normalement gagner le paris roubaix course ou la sucette marche
moins car en generale le meilleur gagne !!!



Clément 03/04/2011 17:36



Déjà première chose, c'était une superbe course, je me suis régalé.

Après pour moi tu as tout faux marc, Cancellara n'était clairement pas au niveau de l'an passé, et c'est révélateur : sans vélo électrique il simplement fort, ni plus ni moins, mais pas
phénoménal. Aujourd'hui on a la preuve qu'il n'a pas utilisé que ses jambes l'an passé, ça fait un an que j'attends ce moment, vous pourrez dire tout ce que vous voulez, n'en reste pas moins que
le Cancellara 2011 est bien moins puissant que le Cancellara 2010 (qui aujourd'hui ne se serait jamais fait reprendre par le peloton), et l'explication est toute simple !
Je suis terriblement déçu pour Chavanel, il méritait de gagner aujourd'hui, c'était le plus fort, tu dis qu'il suce les roues mais désolé il a surtout été gêné par son leader, Boonen, qui a couru
comme un pied et qui physiquement non plus n'était pas terrible ! C'est lui qui, par son accélération, provoque l'attaque de Cancellara, alors qu'il y a Chavanel devant : du n'importe quoi ! Et
en plus il n'a pas les jambes pour suivre le suisse ; vraiment, il a mal joué.
Quant à Nuyens il a profité d'une part du travail des BMC pour revenir sur le duo Cancellara-Chavanel, et d'autre part des circonstances dans le final, pour moi sa victoire est presque
anecdotique, ce n'est pas ce que je retiens de la course. M'enfin je te l'accorde, le père Riis peut être fier de son coup, il laisse Cancellara filer à l'intersaison, et gagne quand même de
nouveau avec un autre coureur, il fallait le faire !

Là où je te rejoint, c'est que la revanche de Cancellara va être terrible dimanche prochain, seul un grand Hushovd pourra le battre...



marc 02/04/2011 17:17



je matte toute les courses a la tv car jai la chance davori sport + et eurosport donc oui jai matter E3 et gend welgem et demain jai trop hate que cancellara leur mette 3 mins !!!



marc 02/04/2011 12:49



hum bonjour j-1 tour de flandres jaimerai qu'on mexplique deux trois choses?


-les coureurs sont ils cons?


-les mecanos connaissent ils mals leur boulot?


-personne en 5 ans verifie se qu'a cancellara dan le pedalier et en particulier depuis 1 ans?


ba je dis putain que cet fort davoir caché tout cela au coureurs,directeurs sportifs,consultants,journaliste et equipier. arreter il na rien dan le pedalier mais la difference se fait dans la
tete et pi merde cet un champion .


ya qu'un truc qui me tracasse cet pk quand il change de velo au toru des flandres et roubaix 2010 et E3 2011 il est intouchable alors qu'au E3 2010 quil remporte et a letape du toru de france ou
il fait une demonstration sans gagner il est le plsu fort mais pas de quoi en faire une histoire sa javoue avoir un doute mais lhistoire du moteur n'est vraiment plsu possible et le pedalier
revolutionnaire cet de la connerie demain deux chose qui sont contradictoire:


-je vois pas comment cancellara a la reguliere peut perdre


-mais dans le sens contraire je vois pas comment en etant seul contre 200 coureurs qui vont jouer pas pour gagner mais pour le faire perdre il peut gagner surtout qu'ils vont tous lui sucer la
roue en tout cas sil gagne demain cet assurement le meilleur coureur de lhistoire des flandriennes et il est deja depuis des années le meilleur rouleur de tout les temps. l'anner prochaine il
s'attaquera a liege, san sebastian et lombardie a noter qu'il poussera cette année jusqua l'amstel gold race .


si nn cet super clement que te ouvert cette page pour parler velo en genrale!!!



Clément 02/04/2011 14:19



Tu as regardé le GP E3 samedi dernier ? Cancellara était sur-humain.

Deuxième chose, lis ça : http://www.cyclismactu.net/news-schleck_dop_technologique_leopard_rectifie_le_tir-14035.html
F.Schleck a donc utilisé un matériel spécial sur le chrono du Critérium International. Ce matériel n'est autorisé que si le coureur s'en sert pour boire (dans ce cas il le met dans le dos). Or
là, il a été utilisé uniquement pour gagner en aérodynamisme (il l'a mis côté ventre). J'appelle ça de la triche, d'un, et de deux, ça montre bien que ces types là sont prêts à tout pour gagner,
et que l'hypothèse d'un vélo électrique n'est pas aussi idiote que certains voudraient le faire croire...



Cancel' 01/04/2011 20:02



Il ya d'autre info qui ont été devoilée...c'est vrai qu'il y a toujours cette rumeur sur le velo a moteur..mais apparement cancel' utiliseré en fait un pedalier ( je croix qu'on dit comme sa :p)
enfin bref des pedales qui avait demander en 2007 fabriqué par je ne sais plus qui..Mais enfin Breef Il aurait demandé a l'epoque qu'il ni ai que lui qui s'en serve..et c'est seulement cette
année que Ces pedale ultra souples rapides et perfomantes sont vendues et je dirait meme "autorisée à la vente"



Clément 01/04/2011 21:21



Quoi qu'il en soit, nous verrons dimanche au Tour des Flandres si Cancellara, ultra-surveillé, avec un vélo scrupté à la loupe (normalement), réitérera ses incroyables performances...et sans
changement(s) de vélo, please !



supermamy 29/03/2011 20:46



je voulais simplement rajouter un commentaire sur Cancellara,il y a une chose que l'on ne peut nier ,c'est la beauté de son allure sur le vélo,c'est vraiment un plaisir de le regarder et il me
fait tellement penser à Indurain,mon ancienne idole mais la comparaison s'arrête la,même si je trouve que c'est un sacré champion .c'est vrai que c'est saoulant de parler de suspiscions dés qu'un
coureur gagne,et la je tombe dans le piège.Désolée,je suis pourtant  la première à respecter tous les coureurs  car ce que j'aime avant tout c'est le spectacle qu'ils nous offrent à
chaque fois.


Mais le plus beau sur un vélo,cela reste pour moi,notre champion!!!!


 


venga Valverde!!!



Clément 29/03/2011 21:48



Oui il faut être honnête, Cancellara a une belle allure sur son vélo, il a une certaine classe !
C'est un grand champion, ça aussi je suis d'accord :)
Mais cela n'empêche pas qu'il ait pu utiliser un vélo trafiqué, désolé (là je ne m'adresse pas à toi supermamy mais à tous ceux qui n'y croient pas du tout et vont jusqu'à snober ceux qui y
croient). Ca parait gros, je le conçois, mais au vu de tous les éléments troublants (on ne va pas tous les rappeler...), c'est plus que possible. Voilà. Après ça n'enlève rien à son talent, et
c'est pour cela qu'il est largement au-dessus des autres en chrono. Mais il y a des limites à l'extraordinaire, et si vraiment Cancellara est parfaitement honnête, alors ce gars est un des
coureurs les plus puissants de l'histoire du cyclisme, rien que ça. Il faut bien voir son coup de pédale l'an dernier lors du doublé Flandres - Roubaix, et aussi lors du GP E3 samedi (ce n'est
pas parce que c'est une "petite" classique que la perf de Cancellara n'est pas incroyable)...une telle surpuissance, c'est dingue. Il est "trop" fort.

J'ai vraiment hâte de voir sa prestation au Tour des Flandres et à Paris Roubaix, en espérant bien sûr (je suis sérieux) qu'il n'ait pas besoin de changer de vélo pour gagner...Actuellement il
paraît en tout cas vraiment très au-dessus des autres, à tel point que ses adversaires parlent déjà de la 2e place (en particulier Haussler, et même presque Gilbert !). Ca me rappelle un certain
Merckx (ou alors Valverde dans sa jeunesse, mais je ne sais pas si on peut vraiment comparer )...même si la
différence c'est que pour ce dernier, c'était le cas sur tous les terrains (ce qui change tout !).



Marc 29/03/2011 19:13



jai aussi matter E3 et cancellara super champion normalement je vois pas qui peut lempecher de faire un nouveau triplé E3,tour des flandres et paris roubaix.contador valverde cavendish et
cancellara sont au dessus du lot depuis des années. faut arreter de parler de moteur ou pedalier revolutionnaire sa nexiste pas aller voir linterview de cyril guimard a propos du pedalier magique
vous comprendrer que ca ne peut exister!!!



Anthony 29/03/2011 19:11



Je suis d'accord avec toi supermamy, l'incroyable performance de Cancellara aujourd'hui ne me dit rien qui vaille, un peu comme Scarponi il y a une semaine mais ici c'était encore plus
impressionnant. Dommage j'aurais tant voulu voir une victoire d'Haussler sur ce GP E3



supermamy 29/03/2011 19:10



Je viens de regarder le grand prix E3,je ne sais pas si vous avez regardé la perf de Cancellara mais la façon dont il a déposé tout le monde aprés avoir fait une course pousuite à lui tout
seul  et partir gagner avec 1min d'avance.....gros ,gros doute pour moi ...pourquoi a t il encore une fois changer de vélo???ce n'est pas cette perf qui va faire taire les rumeurs sur "une
technologie particulière "peut être utilisée..