Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 18:45

(désolé pour le hors-sujet, on va dire que c'est le billet annuel sur le cyclisme en général...)

L'affaire Contador me rend las, triste pour notre sport.

Depuis son commencement, en octobre 2010, tout était prévisible : l'affaire qui allait trainer à cause de la partialité de la RFEC et du manque de prise de responsabilité de l'UCI, un Contador qui allait pouvoir courir et gagner ce qu'il voulait, sa victoire au Giro, le "suspens" quant à sa participation au Tour qu'on allait connaître dans les toutes dernières semaines de juin...Tout cela s'est bel et bien produit comme annoncé (relisez certains commentaires de l'an passé), et on en est maintenant là : Contador va courir le Tour, peut-être si ce n'est probablement le gagner, et si le TAS le condamne, ses victoires depuis juillet 2010 lui seront retirées. Potentiellement trois Grands Tours de gâchés (Tour 2010 et 2011, Giro 2011), au mieux deux. A quoi sert de suivre les courses cyclistes dans ces conditions, quand elles sont biaisées d'avance, quand on sait que le premier va peut-être, si ce n'est probablement, être déclassé par la suite ? Imaginez quel magnifique Giro on aurait eu sans la présence dominatrice de Contador. Quel Tour ouvert on pourrait avoir s'il n'était pas là.

Un pas a été franchi par rapport à ces dernières années. Avant, on apprenait le contrôle positif après l'épreuve, et si déception ou énervement il y avait, il arrivait après coup. Maintenant, on est condamné à regarder, impuissant, un Tour où le vainqueur de l'édition 2010 a été contrôlé quatre fois (!) positif mais peut, en attendant le verdict final, jouer de nouveau la gagne sur l'édition 2011 ! Ca n'a plus de sens.
Ces histoires, ce décalage entre le temps judiciaire et le temps sportif, sont appelées à se multiplier à l'avenir, si tout reste en l'état. Le problème ne vient pas du TAS (dont l'existence est bien heureuse, même si on n'est pas toujours d'accord avec ses jugements - au moins, lui statue de façon définitive, et c'est bien le seul), mais bien de l'UCI et des managers - toute la clique des Riis, Bruyneel...Les deux camps ont beau actuellement être en froid et s'opposer dans certains domaines, un point commun les rassemble : s'ils persistent dans leur attitude, ils vont tuer le vélo.

Photo : Au lieu de prier pour que l'affaire Contador soit résolue avant le Tour, ce qui ne sera donc pas le cas, C.Prudhomme aurait pu hausser le ton et refuser la participation de l'Espagnol. Il a préféré ne rien faire, dommage...
http://media.rtl.fr/online/image/2010/1019/7631202795_christian-prudhomme-directeur-du-tour-de-france.jpg

Published by Clément
commenter cet article

commentaires

colin 30/06/2011 20:22



le peuple sacré.... sacré peuple plutot,une majorité d'abrutis et de beauf que nous sommes aujourd hui...


le peuple a oublié l'humilité,la dignité et le respect ! faut etre sacrement con pour siffler quelqu'un quel qu'il sois et approuver ca..ton peuple a perdu son humlanité


si justement tu connais la complexité de l'affaire,tu prendrais le recul necessaire pour juger tout ca de tres tres haut 



Clément 30/06/2011 20:39

S'il vous plait, chacun défend des opinions que je comprend (en partie en tout cas) mais essayons de rester courtois ! On voit bien que le cas Contador divise et ne laisse personne indifférent, j'ai mon opinion aussi, mais j'espère quand même qu'il ne sera pas maltraité par le public. Ca commence par les sifflets, ensuite il suffit qu'un excité l'approche de trop près en montagne et le mal est fait...L'an passé au Tourmalet l'excitation du public était surréaliste, j'ai bien cru un moment qu'il allait y avoir un incident, alors cette année le gars mal intentionné qui veut faire perdre Contador, il aura le champs libre...J'espère vraiment que ça n'arrivera pas. Heureusement ça n'est jamais arrivé pendant l'ère Armstrong (a moins que la musette en 2003 ou 2004...?! :D), donc a priori il n'y a pas plus de chances que ça arrive maintenant.

clem 30/06/2011 19:56



J'ai surement très peu de QI mais au moins je lis et je m'informe avant de juger une affaire aussi compliquer que celle-ci, et les gens qui etait a cette mascarade ça s'appelle le peuple. Et le
peuple c'est sacré tu ne peux pas critiquer la réaction du peuple ou alors tu n'as rien a faire dans ce pays...



colin 30/06/2011 17:55



quel comentaire intelligent,ta au moin autant de QI que ceux qui etaient a cette mascarade



clem 30/06/2011 17:30



Contador se fais siffler par le public des arenes du puy du fou, comme quoi pas tout le monde n'est dupe ^^



Clément 30/06/2011 17:52

Je sens que l'ambiance sur ce Tour va être géniale...

colin 30/06/2011 08:56



je vient de lire que l'espagne comme l'italie interdit eux ex dopé de courir sous le maillot national,donc cela signifie plus jamais de championnat du monde pour valverde ??



Clément 30/06/2011 10:21



Je viens de lire ça, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à croire que ça puisse être mis en place, ça serait terriblement injuste. Vraiment je n'ose pas y croire, sinon à quoi bon continuer à
supporter Valverde si c'est pour qu'il ne puisse pas disputer les plus grandes courses  . Pour moi le Mondial est la
course n°1, par-dessus tout, par-dessus le Tour, qu'Alejandro doit viser ; si lui, le coureur le plus complet, qui a le plus de classe dans le peloton, ne peut pas courir le Championnat du
Monde...ce n'est pas concevable, bordel. Les JO, je trouvais ça injuste mais pour le principe, mais le Mondial...
Pff, qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir faire payer les ex-suspendus après leur retour, ce n'est pas normal. A mon avis il y a moyen qu'il aille voir le TAS (lui ou un autre, en tout
cas la décision fera jurisprudence) et là, honnêtement en essayant d'être objectif, il a toutes les chances de gagner.
Mais ça serait quand même mieux de ne pas devoir en arriver là.



marc 29/06/2011 21:54



hum ouai jai peur que gilbert remporte 5 des 9 premieres etapes du tour tu est sur place clement cet anné ou comme moi derriere la tv tout les jours? moi je serai comme chaque année au champs
elisé sur place hum si nn clement te daccord avec moi cet moins degoutant davoir un contador vainqueur du tour que davoir un horner monter les cols comme uen mobilette attention les paris lancer
horner set ma grosse cote je crois ki va faire u ntoru canon toute proportion garder il a 40 ans pour moi canon cet top 5 du tour il va voler comme au tour de californie et ji crois encore plus
grace a son programme de course tres bizarre mai:tour de californie kil suvole juin : aucune course il na pa couru depuis la californie dapres cet dire il sentraine dans ses montagne au etats
unis et a mon avis tata bruynel lui prepare une soupe au anabolisant denfer mdr !!! avec sucette a la testosterone !!!



Clément 30/06/2011 08:47



Oui Horner pourrait être terriblement fort, beaucoup plus que la plupart ne l'imagine, ça va être quelque chose. RadioShack a un collectif très très impressionnant : Horner (qui a écrasé A.Schleck en Californie alors qu'aucun des deux n'étaient à 100% et a dit que "seul Contador est au-dessus de [lui]" : on peut y voir de l'arrogance,
moi j'y vois surtout une ambition folle, et quand je lis ça, je me dis une chose : il va mettre le paquet pour avoir le moyen de ses ambitions...), Leipheimer (cette année vainqueur du Tour de
Suisse), Kloden (Tour du Pays Basque, 2e de Paris Nice), et Brajkovic qui devait être le leader mais vu le niveau des 3 autres....A Luz Ardiden les 4 vont "la jouer perso" comme on dit, il y aura
un match dans le match : l'enjeu, pour chacun d'entre eux, ça sera d'avoir la place de leader, et pour cela il faudra devancer les 3 autres. Ca sera au moins aussi passionnant que le duel
Contador - A.Schleck :D

L'autre équipe à suivre sur le Tour c'est la Rabobank, la paire Gesink - Mollema pourrait faire du mal.

Cette année le Tour je le suivrais un peu devant ma télé (la première semaine, là où il peut y avoir des surprises type cassures), mais surtout, en majorité, je ne le suivrais pas (décision
personnelle, tant pis si le Tour est spectaculaire et passionnant, mais franchement vu le duel Contador - Schleck de l'année dernière et la frilosité et le manque de panache des autres
outsiders...). En fait en montagne il n'y a que 4 étapes à cocher : Luz Ardiden, Plateau de Beille (une stat intéressante : tous les vainqueurs là-bas ont ensuite remporté le Tour dans la foulée
!), l'arrivée au Galibier, et l'Alpe d'Huez. Et je pense que dès le soir du Plateau de Beille, une bonne partie des jeux seront faits.



Juan Mendoza 29/06/2011 16:47



STOP SVP


 


Tous ceux qui gagnent ne sont pas chargés. GILBERT est certainement clean.


Alors pas de jalousie, en sport si vous perdez, c'est trop facile de trouver comme excuse que l'autre est dopé !!



Clément 29/06/2011 18:18



On suivra très attentivement les performances d'Omega sur le Tour, surtout en première semaine pour Gilbert, et en particulier en troisième semaine pour Van den Broeck...
Et puis entre nous, affirmer (comme l'a fait Vansevenant) acheter des "acides aminés" (pour plusieurs milliers d'euros semble-t-il) pour sa "consommation personnelle", ça paraît gros, surtout
quand on est retraité sportivement depuis quelques années et qu'on a fait une carrière d'équipier. On verra quelle suite sera donnée à cette affaire, mais on ne peut pas s'empêcher de penser au
commencement de l'affaire Festina, toute proportion gardée.



marc 29/06/2011 09:52






Selon Het Nieuwsblad, un colis en provenance d’Australie a été intercepté il y a deux semaines par la douane de Bruxelles. Il était à destination de l’ancien coureur Wim
Vansevenant. Il contenait des produits dopants « dernier cri » qui amélioreraient la masse musculaire et l’endurance. Vansevenant, retraité du cyclisme depuis trois ans,
est actuellement employé de l’équipe Omega Pharma – Lotto où évolue Philippe Gilbert. Il est chargé d’accueillir et de conduire les invités VIP des sponsors de la structure.






marc 29/06/2011 09:47



je ne suis pas daccord avec toi sur un point contador a toujours été un bon rouleur.


2) lui et cancellara sont deja dans lhistoire du velo et a leur fin de carriere il seront juste derriere mercks.


3) suivant le velo depuis 99 le dopage a bien ralentit tous en prenne moins meme cher tonton riis et tata bruynel.


4) il est clair cke contador etait peu ou pas doper en 2010 et je te rejoint la dessus sa fai 10 ans kon en parle tout les deux il netait plus dans lequipe des deux gros managers surdoper hum 3
avec parrain manolo saiz


5) sa menerve se qui critique contador et qui nont jamais fait de velo sa set pour les gros rageux qui nont jamais mi un coup de pedale.


6) aujourdui je prefere un contador doper mais moins quavant q'un gilbert quon adule qui est surdoper comme un cheval de course gilbert est une putain darnaque car remetter aujourdui cher
francais des jeux ou cofidis il va vou gagner un san remo ou paris tours mais pas une fleche wallone ou un liege gilbert va ecraser la premiere semaine du tour et sa sa me degoute.


7) les freres débile oops les freres schleck je voulais dire a force de courir que pour le toru il vont jamais rien gagner andy na pas et naura jamais le palmares dun contador ni son talent
l'anner derniere un andy surcharger par tonton riis et exctrement frais comme chaque anner pour le tour car il fait que sa na pas battu un contadoe emtamer peu ou pas doper et seulement a 90
pourcent pendant tout le tour il va se faire massacrer cet anner et pourtant contador aura gagner le giro catalogne murcie ect... mdr jai hate quon chope gilbert et que andy schleck se fasse de
nouveau pulviriser par pistolero !!


j -3 !!!!!!!!!!! a ne pas manquer et clement jte le repete je suis toujours aussi sur que contador sera blanchi debut/mi aout !!



marc 29/06/2011 09:37



slt clement et ouai on arrive au tour !!



il divo 28/06/2011 23:11



Je ne vois pas très bien non plus en quoi cet article serait diffamatoire. En fait, je suis assez d'accord avec clément et hadès bien qu'on ne puisse directement classer Contador dans la
catégorie des dopés, le TAS n'ayant pas encore rendu sa décision.



el abuelo 28/06/2011 20:22



eh bien moi je ne trouve pas c'est article inutile car il vous a beaucoup fait parler


ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas normal que les affaires trainent si longtemps avant d'etre jugées


el  abuelo



Clément 28/06/2011 20:45



Voilà, ça sera une bonne conclusion je pense



clem 28/06/2011 12:14



@ Jeremy, si tu as trouvé de réelles preuve contre Valverde dans l'affaire puerto bravo, je ne dis pas qu'il y a des preuves contre Contador mais qu'il est autant concerné que Valverde dans cette
affaire. Meme si bien sur nous ne sommes pas dupe et connaissont la vérité.


Et sinon pour "." ^^ sache qu'un article qui provoque de telles réaction ne peut etre inutile ;)



. 28/06/2011 10:35



Article inutile.



Clément 28/06/2011 11:33

Commentaire pertinent.

flo 28/06/2011 10:23



je n'vois pas en quoi prud'homme devrait quelquechose contre alberto. Il est jugé innocent pour l'instant point. tout autant qu'un autre



Hadès 28/06/2011 09:30



Juan Mendoza ou les délires de la non-objectivité....


Plus que de dire si on est pro ou anti-Contador, cet article soulève avant tout le problème suivant: le TAS pourrait décider de changer le palmarès de TROIS GT, tout ça parce qu'un coureur
positif (et oui, il a été positif, et arrêtons de jouer les faux naifs, le clenbutérol est un des premiers produits saisis dans toutes les récentes saisies, donc faut pas prendre les gens pour
des cons, ABE...) est autorisé à courir! (Après, je ne dis pas que c'est de sa faute, il profite des errances du système, grand bien lui fasse, mais d'autres instances auraient du durcir le ton.
Si tu ne trouves pas qu'on marche sur la tête, si tu ne trouves pas ça gênant, si tu ne trouves pas ça triste, c'est ton problème. Mais moi je suis Clément sur le coup.


 



Jeremy 27/06/2011 21:04



@clem, post 9, Contador n'a jamais était inquiété dans l'affaire Puerto parce qu'il n'y a jamais eut de preuve contre lui, son nom n'apparait que dans des Conversation sur des résultats de
course. La seule chose qui aurait pu l'en rapprocher c'est le cygle AC associé à des protocole de dopage mais impossible de savoir si ces initiales était les siennes, celle d'Angel Casero, alors
membre de la Communidad Valenciana ou même Charteau à l'époque che Caisse d'Epargne.


 


Ensuite sur les qualités en clm de Contador, elles ont tjs été présente et même plus que présente. Champion d'espagne espoir du chrono, sa première victoire pro est un clm en Pologne devant des
coureurs comme Zamana ou Voigt.



clem 27/06/2011 20:32



Bonsoir à tous!


Pour Clément, je pense qu'en effet on peut de moins en moins dire ce qu'on pense au risque de se faire casser dans ta réponse ;) mais ce n'est pas bien méchant et tout le monde a le droit de
défendre ses idées avec véhémance, d'autre part je ne sais pas si mon dernier commentaire à été censuré mais en tout cas il n'a etait publié...


D'autre part très bon article, que je trouve plutot juste :).



Pour Mendoza, tu defend un peu trop Contador, sache que contador a été cité dans l'affaire puerto, et s'en est tirer indemne alors que les charges contre lui etait largement similaires à celles
d'alejandro. Et surtout, n'oublie pas la liberté d'expression à laquelle chacun a droit, Clément comme nous tous. Et cet article et très loin detre diffamatoire!



Clément 27/06/2011 21:01



Eh bien je prend en compte ta remarque sur le "se faire casser" , je ne m'en rendais pas compte désolé.

Et je maintiens : je ne censure jamais rien ! Des fois les commentaires mettent quelques petites minutes avant d'apparaître, et visiblement (d'après ce que tu me dis) des fois ils ne sont pas
publiés, c'est étrange (n'oubliez pas qu'il faut bien attendre le message "votre commentaire a bien été publié"). Je ne peux pas m'en apercevoir puisque je ne commente presque jamais (pour
"répondre" je passe par l'administration du blog)....



Juan Mendoza 27/06/2011 19:23



DROIT DE REPONSE:


Clément, tu me déçois...manque de tolérance..j'espère que que tout va bien se passer dans ta vie.


Moi, j'ai 70 ans et j'aime pas les jeunes agressifs et tu l'es avec moi, alors tu es comme tous les jeunes alors que je croyais avoir affaire à qqun de raisonnable.


Alors basta et au revoir...mais un conseil, du respect pour les adultes car ce sont peut-être tes futurs patrons



Clément 27/06/2011 19:37



Désolé si j'ai été agressif, j'ai écris à chaud, mais le coup de la diffamation, franchement ce n'est pas passé.

Allez, à bientôt quand même - après tout, ce n'est que du sport



Juan Mendoza 27/06/2011 14:29



La alors, je ne vous suis plus du tout...je suis fan de Valverde depuis ses débuts...alors que vous ne connaissiez pas encore son existence...et oui du temps de ses débuts chez Kelme où il
n'était que sprinter.


Mais cela ne mempêche pas d'être ESPAGNOL avant tout et grand supporter de CONTADOR comme je l'ai été de BAHAMONTES, de LOPEZ CARRIL, de Marino LEJARETTA, de FUENTE, de OCANA, de JULIO JIMENEZ,
de JOSE MARIA JIMENEZ (mon préféré: un gachis) d'INDURAIN et j'en passe.


Cet article diffamatoire sur CONTADOR (je dis bien diffamatoire !!!) car présummé innocent (les vrais criminels y ont bien droit) me décoit et j'estime qu'il devrait être immédiatement retiré du
net. Si je suis de l'entourrage proche de Contador, je dépose plainte!!!


Alberto n'a JAMAIS été positif, il y a d'INFIMES traces de Clembuterol dans ses analyses, je suis médecin et je sais que de si petites doses ne peuvent pas provenir d'un dopage organisé.


Alors, oui OK la viande c'est un peu gros...mais faut bien se défendre.


Revenons à Alejandro, qui lui aussi nie pour sa défense. Je suis presque certain que Valverde a été probablement clean mais il y a son intention (comme Basso) et ses poches chez Fuentes (Valpiti)
ne trompent pas.


OK avec vous, c'est injuste que Valverde paie ce jour 2 ans pour des erreurs de son entourrage du temps de la Kelme mais CE N'EST PAS UNE RAISON DE SE VENGER EN LACHANT SON VENIN SUR CONTADOR.


Voile, je devais m'exprimer...je suppose que ce message sera censuré mais j'en tiens une copie pour le cas où.


Amitiés à toutes et tous et VENGA ALEJANDRO !!! Encore un peu de patience


 



Clément 27/06/2011 15:45



Censuré ? Je n'ai jamais censuré le moindre commentaire ici. Alors qu'on ne me parle pas de censure, quand on vient me faire la morale sur le prétendu caractère diffamatoire de cet article
d'opinion (montre moi juste une seule phrase de cet article qui diffame Contador !)...

"Alberto n'a JAMAIS été positif, il y a d'INFIMES traces de Clembuterol dans ses analyses, je suis médecin et je sais que de si petites doses ne peuvent pas provenir d'un dopage organisé
" -> d'une part si, ça ne te fait peut-être pas plaisir mais Contador a été 4 fois contrôlé positif ; d'autre part si, de si petites doses peuvent venir de dopage (organisé ou pas, là n'est
pas la question).

De toute façon le problème n'est pas là, je ne cherche pas à démontrer s'il est coupable ou pas (chacun s'est fait son opinion, j'ai la mienne, et puis le TAS en jugera ), je dis que l'attitude de l'UCI et de la RFEC est potentiellement dévastatrice pour le vélo.



La Bala 27/06/2011 13:54



C'est vrai que c'est énervant de voir un coureur possiblement suspendu gagner et encore gagner.


Ca me rappelle un certain A.Valverde début 2010...


Tout bien réfléchi, je ne trouve pas ça énervant en fait, c'est même plutôt cool quand on aime Contador ou Valverde. Sur le Giro, la domination Contador était fascinante à voir.



Clément 27/06/2011 16:03



Bien sûr que c'est énervant (ou plutôt frustrant) de voir un coureur gagner alors qu'il peut être déclassé par la suite ! C'est franchement énervant maintenant pour Contador, ça l'était l'an
passé pour Valverde, et ça le sera par la suite pour un autre. Parce que je le répète, ces cas vont se multiplier.



Edwin 27/06/2011 13:47



Oui l'année derniere il etait beaucoup plus humain notamment sur le dernier clm... Mais en attend le retour d'alejandro je supporte alberto car c'est tellement un plaisir a voir sur un velo dans
les cols compare a un evans ou un basso..



Clément 27/06/2011 16:04



Oui, Contador est un remarquable grimpeur, c'est indéniable.



supermamy 27/06/2011 06:53



J'ai oublié de préciser:il me semble que Contador a toujours été assez à l'aise pour les CLM et m^me amateur ou junior,champion d'Espagne ,il me semble.Mais c'est certain ,il a bien
progressé,mais peut être a t il aussi beaucoup travaillé cette discipline ,indispensable pour etre sur un podium sur le TDF....ça ,c'était un petit clin d'oeil pour Alejandro,si vous voyez ce que
je veux dire........



Clément 27/06/2011 09:18



Contador qui gagne le CLM d'Annecy sur le Tour 2009, devant Cancellara : cette perf, où le meilleur grimpeur du monde devient aussi le meilleur rouleur du monde, elle m'est quand même resté en
travers de la gorge.
Heureusement en 2010, on a eu un Contador plus humain (oh ! comme par hasard, pile quand il n'était plus chez Bruyneel ou Riis), à son niveau - excellent - en montagne, et à son niveau - pas
excellent - en contre la montre (souvenez vous du dernier chrono où il a eu beaucoup de mal...!).

On verra cette année le niveau de Contador sur le Tour, en toute logique il ne devrait pas être à 100% puisqu'il a disputé un Giro très difficile, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera
très très fort (parce qu'il n'a, en vérité, pas puisé dans ses réserves sur le Giro), ce que ses supporters attribueront à son immense talent...no comment pour ma part.

Tiens ! Au fait une petite chose : sur le Giro, Contador (désormais avec Riis) a effectué de façon répété des changements de vélo juste avant des moments clés de la course. A part quelques
suiveurs avertis comme Philippe Brunel dans L'Equipe, P.Chassé (l'ex-commentateur d'Eurosport) et Cyrille Guimard, personne n'en a parlé ou ne s'en est étonné...J'espère qu'en juillet Contador
arrêtera avec cette nouvelle mauvaise manie !



supermamy 27/06/2011 06:50



petite exception à mon boycottage des commentaires sujet "extra sportif" on va dire.mais ,autant je suis d'accord avec toi en grande partie sur le fait qu'il faut arrêter avec ces histoires de
délai pour qu'une affaire soit réglée et peut être,faire un coup de balai dans ce monde pourri et tout sauf intègre de l'UCI et Cie et tous leurs acolytes complices.Mais,pour ma part,j'aime bien
Contador ,et j'ai trouvé qu'il avait eu une part active pour rendre ce giro aussi attractif et même si c'est dommage effectivement qu'aucune décision ferme ait été prise pour sa
participation au TDF,au moins il y aura (enfin,j'espère) un duel avec Andy Schlek,enfin ,on verra bien ce qui se passera pour nous faire patienter jusqu'au prochain tour avec "notre CHAMPION" en
tout cas ,une fois de plus ,je souttiendrais Alejandro sur les routes du tour même en son absence...et j'avoue un peu d'encouragement aussi pour Alberto Contador


Venga Valverde!!!


 



Clément 27/06/2011 09:12



Et tu en as parfaitement le droit, encore heureux d'ailleurs



edwin 27/06/2011 02:22



Oui cela est vrai qu'il a enormement progresse et ceux de facon etrange en contre-la-montre. Mais dans les cols c'est un plaisir a regarder accelerer ou attaquer!



edwin 26/06/2011 22:14



Bon article clement encore une fois merci! mais cela veut-il dire que tu n'aimes pas alberto?



Clément 26/06/2011 22:32

Je n'aime pas l'UCI, après Contador c'est autre chose. C'est un vrai champion mais il manque de charisme ; c'est un formidable grimpeur (peut-être parmi les meilleurs de l'histoire) mais a réussi a faire croire a tous les suiveurs qu'il est naturellement très bon rouleur alors que ses excellentes perfs dans ce domaine (qui n'ont débuté qu'a la suite de son passage chez Bruyneel...) relèvent de l'arnaque (or, c'est moins spectaculaire qu'en montagne donc ça fait très peu parler ; pourtant c'est aussi cela qui lui fait gagner le Tour...) ; il est devenu dans les médias après le Tour 2007 le "bon" coureur par opposition au "méchant" Rasmussen alors qu'il allait aussi vite que le danois dans les cols, etc.