Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mardi 20 avril 2 20 /04 /Avr 19:15

La poisse ! Valverde n’a pas pu prendre le départ de la course car il s’est retrouvé bloqué en Espagne à cause de l’absence d’avions (dû au nuage de cendres du volcan islandais). Initialement, il avait prévu un vol Malaga – Bâle vendredi, mais il a changé de plan à la fermeture de l’aéroport suisse. Il a alors envisagé de faire Hendaye – Paris puis Paris – Liège en train, et de finir le trajet en voiture ; mais les grèves françaises de la SNCF l’en ont dissuadé (source L'Equipe). Il a par conséquent dû déclarer forfait.

C’est vraiment dommage… La question qu’on peut se poser, après coup, est de savoir si Valverde aurait pu remporter la course. Il est en fait difficile de le dire. Ce n’est pas que je ne crois pas qu’Alejandro aurait battu Gilbert dans la montée du  Cauberg (vu la forme du murcian affichée ces dernières semaines, je ne doute pas que s’il avait participé au sprint en côte, il aurait terminé, au moins, dans les 3 premiers) ; non, c’est simplement que Valverde est un tel client sur ces classiques qu’à elle seule, sa participation aurait sans doute changé le déroulement de la course. Qui sait si un homme seul ne se serait-il pas imposé, si Alejandro avait été présent ? Sachant que l’espagnol est craint par tous ses adversaires en cas de sprint, il est bien possible que nul n’aurait voulu collaborer avec lui, mis à part les Rabobank de Freire, en cas d’attaque d’un favori.
Reste simplement le fait qu’Alejandro a laissé passer une occasion en ne prenant pas part à cet Amstel, et qu’il ne lui en reste donc plus que deux.

A noter que dimanche, le jour de l’Amstel, Alejandro a pris la route pour gagner la Belgique, où il disputera la Flèche Wallonne demain mercredi. Parti de Murcie, il a entrepris un voyage de quelque 2000 kilomètres, en compagnie de ses coéquipiers LL Sanchez et Pasamontes !
Justement, à propos de la Flèche Wallonne, a-t-il les moyens de s’imposer ? Pour moi, oui, clairement. Il l’a déjà remporté en 2006, et est dans une très bonne forme (en espérant qu’il ait récupéré du voyage) – ce qui n’était pas vraiment le cas ces deux dernières années ; Rodriguez, son rival désigné sur cette course, ne semble de plus pas aussi bien qu’au Tour du Pays Basque (dimanche, il a dû abandonner à l’Amstel, malade). En conséquence, je considère Valverde comme un des principaux favoris de la Flèche, au même titre que des coureurs comme Evans, Gesink, Rodriguez (tout de même), A.Schleck, Contador et Gilbert. Espérons que la différence de fraicheur avec les autres favoris, pour qui le (plus ou moins long) trajet est passé depuis quelque jours, et qui ont dans les jambes l'Amstel (ce qui n'est pas forcément un désavantage pour eux), ne soit pas trop importante !

Venga !!

Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés