Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 13:04

MaJ (19/07) : Esciclismo annonce que 3 équipes en particulier voudraient Valverde. En plus de la Movistar (proche d'engager Visconti) et de la Quick Step (qui n'aura sans doute pas Gilbert et cherche donc un autre grand leader), la 3e équipe intéressée serait soit Omega (a priori orpheline de Gilbert l'an prochain), soit RadioShack ou soit Katusha, et proposerait une offre particulièrement intéressante a Alejandro. On devrait connaitre son choix dans les toutes prochaines semaines (durant les 10 premiers jours d'août ?). Dernier point : le contrat engagera le Murcian pour au moins deux ans.

Alejandro a choisi la discrétion quant aux négociations concernant sa future équipe. Le silence sur le sujet nous a amené à penser qu'il n'y avait pas de réel suspens et qu'il rejoindrait la Movistar. En coulisses, la réalité est un peu plus complexe, et les choses semblent s'accélérer en cette période de Tour de France. CyclingNews est allé à la pêche aux infos.
D'abord, plusieurs équipes convoitent le Murcian. En plus de la Movistar, seule la Quick Step a manifesté publiquement son intérêt mais d'autres formations sont sur les rangs. En fait, de nombreuses équipes veulent engager Valverde ou Gilbert, mais n'avanceront les négociations avec le premier qu'une fois déterminée la destination du second.
Alejandro, lui, a expliqué que son choix dépendrait de deux critères, l'un sportif et l'autre humain. "Je souhaite une équipe appartenant bien sûr au Pro Tour et pouvoir disputer les plus grandes épreuves du calendrier. Mais j'ai aussi besoin d'une atmosphère amicale. L'équipe est une seconde famille, et les coureurs devraient être réellement complices, pas seulement sur le vélo mais aussi au dîner, par exemple. La confiance est très importante (pour moi)" dit-il.
Par ailleurs, Alejandro a dit a CyclingNews avoir accumulé 18 500 kilomètres depuis le 1er janvier dernier ! "Je m'entraine chaque jour et même un petit peu plus qu'avant (la suspension), en faisant plus de km et en travaillant plus intensément."
Enfin, il suit de près le Tour à la télévision. "Ca ne va pas être facile pour Contador parce qu'on s'attendait à ce qu'il réduise son retard à Luz Ardiden sur les autres favoris, et on a vu qu'il souffrait dans les derniers mètres. Mais je suis confiant sur le fait qu'il va peu à peu retrouver son meilleur niveau, peut-être dans les Alpes". Alejandro a également apprécié la victoire de S.Sanchez jeudi : "Je sais combien il travaille dur et il méritait cette grande victoire".

Published by Clément
commenter cet article

commentaires

marc 18/07/2011 20:26



il va aller cher movistar ya jamais eu discussion pour moi.


a moi qu'il aille cher leopard trek aidé les les merdes ils sont trop fort les deux frères strategiquement que sa
soit lors des 3 dernieres lieges et des 3 derniers tours jlai trouve trop baleze tellement baleze que andy ne gagnera jamais rien. dans les alpes contador va tout faire sauter et je mantient
toujours qu'il va gagner avec une seule jambe!!!!!



Clément 18/07/2011 21:29

Movistar a approché Tony Martin donc ça montre quand même qu'une solution de "secours" a été envisagée. Mais l'info importante c'est que le multiple et actuel champion d'Italie, Visconti, a de grandes chances de rejoindre la Movistar. Unzue veut l'associer en paire avec Valverde sur les classiques printannieres je crois. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, Visconti peut jouer parfois la gagne sur le même type de courses qu'Alejandro, j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Bien sur il y a (a priori) une importante différence de niveau entre les deux mais je vois mal Visconti sacrifier ses ambitions sur certaines courses...

Clément 18/07/2011 21:23

Movistar courtise