Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 15:45
Image hébergée par servimg.comL'épreuve :
Etonnante édition. L'épreuve comportait 35 ascensions, a été disputé dans des conditions dantesques, comportait un plateau de rêve, et les premiers se nomment....Cobo et Vicioso !

Drôle (et inquiétante) révélation que ce Cobo, lauréat de la 1ere étape, puis devancé au général à partir de la 3e étape par Vicioso, qui ce jour-là gagna l'étape. Le dernier jour, lors du clm de 14 km, Cobo s'impose au général, en finissant 3e de l'étape.
Ces 2 coureurs finirent donc aux 2 premières places du général, et vu la difficulté de l'épreuve, beaucoup dans le peloton ont fait part de leurs doutes.  La rumeur est que certains coureurs retravaillent avec le docteur Fuentes !
L'affaire est arrivé jusqu'au oreille de Pat Mcquail, le président de l'UCI, qui a aussitôt pris l'affaire au sérieux en écrivant au secrétaire d'état aux sports espagnols, Jaime Lissavetsky, pour l'alerter à ce sujet. A suivre, donc.

Quand à Valverde,
il n'a pas fait grosse impression. Pour son palmarès, il aurait mieux valu qu'il ne remporte pas le Tour de Valence et celui de Murcie et qu'il s'impose au Tour du Pays/basque, mais ce qui est pris est pris, et ce qui est perdu est perdu !
Pour Alejandro, gagner ici n'était pas primordiale : oui, nous le savons tous, l'important (pour la 1ere partie de la saison) est de remporter les ardennaises. Mais nous savons tous aussi que le murcian ne pourra pas gagner toutes ces classiques : regardez Boonen, il a remporté ses courses de préparations (GP E3, Kuurne, A Travers les Flandres) mais a raté ses classiques. Eh bien que dit-il maintenant ? "Gagner le GP E3 et Kuurne, c'est déjà pas mal !"

Conclusion ; c'est toujours mieux de gagner les belles courses (comme ce Tour du Pays/Basque) que de ne pas tout donner, en se disant : "de toutes façons, je gagnerais les ardennaises" !
Ah, j'apprend dans l'oreillette que Valverde a fait ce qu'il a pu (là j'imite Jean-René Godard) !
Au chrono, le murcian a terminé 5e. Il nous avait promis de progrès. Sur le chrono, il finit derrière Cunego, S. Sanchez, Contador et Cobo ! Il faudra être bien meilleur au Tour...ca fait un peu peur sachant que ce clm était important pour lui, mais rien de grave, l'important était de gagner les ardennaises, non ?

EDIT : Valverde a quand même déclaré qu'il s'était réservé pour les classiques sur ce Tour du Pays/Basque. Je pense personnellement qu'il n'aurait pas pu faire beaucoup mieux, mais ce n'est que mon avis.

commentaires

F
salut a toi cyclisman je trouve ton blog fantastique d'ailleur je l'ai mis dans mes liens si tu pourrai faire de mêm se srait sympa merci!<br /> http://damianocunego.over-blog.net/
Répondre