Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 10:15
Cette rubrique paraît tous les lundi avec les principales infos cyclistes de la semaine.

L'info de la semaine :
Alors qu'il devrait faire le choix d'une équipe pour la saison prochaine, Ivan Basso a expliqué que le critère Pro-Tour n'était pas pour lui une obligation, oubliant de préciser que les patrons d'équipes Pro-Tour ont décidé ensemble de ne pas recruter de coureurs cités dans l'affaire Puerto. Le Varesan serait en effet proche de rejoindre Barloworld (Continental Pro).

Le résultat de la semaine :
Le Belge David Verdonck s'adjuge la 20ème édition du Tour du Faso. Il devance finalement Martinien Tega et Julien Gonnet.

Les infos en bref...
L’affaire Puerto étant classée provisoirement, le Colombien Santiago Botero, qui fait partie des coureurs libres d’effectuer leur retour à la compétition en 2007, a accueilli la nouvelle avec soulagement. «C'est une grande nouvelle, Je n'ai jamais nié que le docteur Fuentes avait été un ami qui m'a aidé lorsque je suis arrivé en Espagne, mais ceci ne doit pas être utilisé pour obtenir un quelconque type de conclusion. J'ai toujours été un coureur propre et jusqu'à présent, si je n'ai pas voulu parler, c'est que je n'avais tout simplement aucun commentaire à faire à ce sujet. J'ai toujours pensé que le temps me donnerait raison» a déclaré l’ancien coureur de la Phonak dans la presse colombienne.

L’Espagnol Alberto Losada s’est engagé avec la formation Caisse d’Epargne pour les deux prochaines saisons.

Lors d’un échauffement pour participer à un cyclo-cross, Patrice Halgand (Crédit Agricole) s’est cassé la clavicule droite.

En attente depuis cet été, Nicolas Vogondy s’est engagé en faveur de la formation tricolore Agritubel.

Cédric Vasseur a prolongé son contrat d'une saison avec la Quick Step. Une saison qui devrait d'ailleurs être sa dernière au sein du peloton.

Il y a longtemps qu'autant de coureurs français étaient passés pros la même année. Ainsi le 1er janvier 2007, 25 néo-pros français vont entrer dans l'élite. Il y a -t-il parmis eux un futur champion ? A voir.

A partir de lundi, et jusqu'à vendredi, va se tenir devant le tribunal correctionnel de Nanterre, le procès de sept coureurs ou ex-coureurs de l'équipe Cofidis. Ce sont en tout dix personnes qui vont devoir répondre de l'accusation d'avoir organisé et bénéficié d'un trafic de produits dopants entre 2001 à 2004. Le juge d'instruction Richard Pallain a décidé de renvoyer en correctionnelle les coureurs ou anciens coureurs suivants : Massimiliano Lelli, David Millar, Philippe Gaumont, Robert Sassone, Médéric Clain, Marek Rutkiewicz et Daniel Majewski.

Alors que le président de l’association des équipes professionnelles, Patrick Lefevere, a proposé que chaque coureur professionnel d’une équipe Pro Tour accepte qu’on puisse utiliser un échantillon ADN en cas d’affaire de dopage, Paolo Bettini a manifesté son désaccord. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, l’Italien a été très clair à ce sujet : «On pratique systématiquement ce genre de chose avec les tueurs en série. Ce qu'ils souhaitent à présent est en violation avec le respect de la vie privéeVoir aussi l'article.

La Commission des licences de l'UCI n'a pu faire autrement que de confirmer à la société Active Bay de Manolo Saiz sa licence Pro-Tour. Alors que toutes les poursuites contre lui ont été provisoirement abandonnées par la Fédération espagnole en attendant que la justice aille au terme de sa procédure, l'ancien grand manitou du peloton de l'autre côté des Pyrénées a théoriquement toutes les cartes en main pour faire son retour. Au grand dam de tous les acteurs du cyclisme pour une fois unanimes.

Ce serait une première depuis 1978. Le Tour d'Espagne devrait en effet refaire escale au pays basque en 2007 ce qui a été l'objet de débats enflammés au Parlement basque. La Vuelta avait évité la région ces dernières années pour des raisons politiques.

Gilberto Simoni s'est adjugé le titre de champion d'Italie de cross-country marathon avant de conclure la saison sur une 5ème place au Roc d'Azur ! Et comme, à 35 ans, le Trentinois refuse toujours de mettre le vélo de côté pour profiter de l'intersaison, voilà qu'il a décidé de se lancer sur la piste ! Le vainqueur des Tours d'Italie 2001 et 2003 sera en effet engagé le 18 novembre prochain sur le vélodrome de Manchester pour participer à une étape du Master Revolution, un challenge britannique réservé à la fois aux pistards et aux routiers.

SEE YOU NEXT WEEK !
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires