Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 16:46
Le Tour 2007 approche à grands pas, nous ne somme plus qu'à 263 jours du grand départ (cet article a été publié le 16 octobre 2006) ! Alors que la présentation du Tour de France va bientôt se dérouler (vers la fin octobre), voici en avant-première les 2 premières étapes du prochain Tour...:

Les prochaines informations sont sûr à 100%.

Le Tour de France débutera en Angleterre.

Le Prologue

Le 7 juillet 2007, la ligne du départ sera tracée sur Whitehall, face à Trafalgar Square : ce prologue de huit kilomètres amènera les coureurs à passer devant Downing Street et à traverser la Place du Parlement (Parliament Square).

Après le premier virage, à hauteur des Maisons du Parlement, le parcours s'étirera sur Victoria Street avant de rendre hommage à l'abbaye de Westminster et au Palais de Buckingham.

De là, nos champions passeront par Wellington Arch, avant de dessiner une boucle à travers le plus célèbre des parcs londoniens, Hyde Park.

Pour finir, les coureurs contourneront Hyde Park Corner et Constitution Hill, pour terminer en apothéose sur The Mall, à quelques pas du majestueux Palais de Buckingham…

La 1ere étape

Le parcours de la première étape, entraînera le peloton, en ce 8 juillet 2007, sur le chemin des villes les plus typiques et les plus représentatives de l'histoire britannique. Le départ sera donné sur The Mall, passera par Admiralty Arch et longera la Tamise, serpentant sous les Maisons du Parlement et Big Ben. Les coureurs franchiront le fleuve, défiant la grande roue London Eye, avant de faire une boucle qui les amènera aux pieds de la Cathédrale Saint-Paul et de la Tour de Londres. Le peloton empruntera alors Tower Bridge, le pont emblématique de la ville, puis se dirigera vers Bermondsey, Deptford et Greenwich, o&ugrace; il franchira le méridien de Greenwich, point de référence pour le calcul des fuseaux horaires. L'étape continuera par Woolwich, Abbey Wood et Erith, avant de quitter Londres pour Dartford, dans le Kent.

Le tracé de l'étape traversera la ville de Gravesend et se dirigera vers la région de Medway, dominée par la cathédrale et le château de Rochester, puis passera par Maidstone, Tonbridge et la commune de Royal Tunbridge Wells. Le parcours emmènera ensuite le peloton dans le magnifique Comté du Kent à travers la si pittoresque ville de Tenterden et Ashford avant de s'engouffrer dans les rues de Canterbury pour un final haletant.

Et après ?
Ces informations ne sont pas totalement sûr, mais presque car elle n'ont pas été confirmées.
Des étapes sont prévues à Arras ou Amiens, Waregem en Belgique et Compiègne. Le Tour passera par la Lorraine puis abordera les Alpes avec un passage au Mont-Ventoux. Par la suite, les villes de Toulouse et Bordeaux sont aussi citées. Après les Pyrénées, il y aurait un contre-la-montre au Lac de Vassivière.
La dernière étape devrait partir de Marcoussis, où est installé le Centre national du rugby, pour rejoindre le site traditionnel d'arrivée sur les Champs-Elysées à Paris.
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires