Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Samedi 29 août 2009 6 29 /08 /Août /2009 04:50
On y est. Le coup d'envoi de la Vuelta sera donné à 15h21, et la course débutera véritablement pour Alejandro à 18h36, lorsqu'il s'élancera de la rampe de lancement. La météo annonce quelques gouttes de pluie, espérons que cela ne gêne pas les coureurs. Y compris Alejandro, qui peut espérer une belle performance comme l'a justement fait signalé fabrice, du fait de la courte distance (4.8 km) et des qualités de puncheurs/sprinters de l'espagnol.
Valverde est donc devenu, on peut le constater partout dans les médias, le grand favori de l'épreuve, et cela se vérifie également sur tous les sites de paris en ligne tel que Bwin, Unibet, SportingBet ou encore le comparateur de paris OddsChecker, ainsi que dans les sondages sur les sites spécialisés (comme VCN), où Alejandro est donné à chaque fois, parfois largement, vainqueur du classement général. Jamais, au cours de toute sa carrière, Valverde n'a autant fait parlé de lui avant une compétition, multipliant les interviews pour les médias, comme dans cette vidéo. L'agence de presse espagnole EFE, reprise par bon nombre de médias hispaniques, a ainsi titré "Valverde, devant l'occasion de sa vie", ce qui n'est pas faux : tout est fait pour que cette fois, ce soit "la bonne". Le magazine Ciclismo A Fondo a même mis ce mois-ci Alejandro en couverture sous le titre "Valverde défié" suivant de l'inscription "maintenant ou jamais". La question qui a toujours fait débat jusqu'alors, à savoir le murcian est-il bel et bien un coureur de Grands Tours, sera donc résolu à la fin de l'épreuve. C'est un peu tout, ou rien : soit il gagne, et Valverde prouve ainsi qu'il en est bien un (ce qui légitimerait ensuite plus une saison 2010 centrée sur le Tour, bien que j'avoue que je n'en rêve pas), soit il se rate, ce qui serait d'abord perçu comme un échec pour beaucoup et surtout comme une preuve de son incapacité à briller sur le Tour de France. Cette Vuelta, c'est donc une occasion en or (pour reprendre le titre de l'analyse de LaVerdad.es) pour Alejandro (qui aura le dossard 51, le plus titré de l'histoire du...Tour de France) de prouver à tous, ainsi qu'à lui-même, sa valeur sur trois semaines.

Moi, en tout cas, j'y crois, et visiblement vous aussi à la lecture de vos commentaires. Ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à notre champion, qu'on espère voir sur le plus haute marche du podium, dimanche 20 septembre, à Madrid !

Note :
Blog officiel d'Alejandro
Alejandro a ouvert son blog officiel, lisible en anglais, espagnol et français, qu'il tiendra durant toute la Vuelta. Deux articles ont déjà été publié, où l'on apprend entre autre que l'espagnol est arrivé mercredi à Assen (départ de l'épreuve), qu'il a testé son matériel sur le circuit du contre-la-montre, et également qu'il a donné pas mal d'interviews ! Inutile de tout raconter, je vous invite à vous y rendre, et vous y trouverez en plus des photos exclusives.
----> www.alejandrovalverde.es/blog/

Le "coin pour fans" du site officiel a également été ouvert. Il est présenté à la manière d'un forum, où l'on peut donc laisser des messages comme par exemple des messages de soutien à Alejandro dans le topic approprié.
--> www.alejandrovalverde.es/foro/

Félicitations pour ces améliorations et longue vie au site off !

Photos : Valverde s'entrainant sur le circuit du prologue.

http://www.sport.es/vivo/recursos/fotos/foto_384/foto_384975_CAS.jpg
http://www.que.es/archivos/200908/2468055w-301xXx80.jpg
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés