Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Vendredi 28 août 5 28 /08 /Août 20:07

Ci-dessous, un interview officiel de Valverde, à quelques petites heures du départ de la Vuelta !

 

Nous sommes à la veille du départ du Tour d’Espagne. Après avoir montré ton bon état de forme au début du mois d’août en remportant le Tour de Burgos, comment te sens-tu à présent?

 

“Je me sens vraiment très bien, autant physiquement que psychologiquement. Je suis très motivé et j’ai hâte que la course commence même si je sais que dans une course de trois semaines d’autres facteurs entrent en ligne de compte. J’espère que la chance et la santé m’accompagneront et que mon tour sera enfin arrivé de remporter cette course.


Tu es présenté comme le principal favori à la victoire finale. Est-ce pour toi plutôt une source de motivation ou de stress?

 

“C’est vrai que presque toute la presse me présente comme le grandissime favori de ce Tour d’Espagne. La pression est très forte sur mes épaules mais en fait ni plus ni moins que dans n’importe quelle course au départ de laquelle je m’aligne. Je suis habitué à ce genre de situation qui ne fait que renforcer ma motivation. Je suis un gagneur et là où je vais, je donne toujours le meilleur de moi-même. Je sais qu’une grande opportunité se présente ici à moi et que j’ai tous les atouts en mains pour être tout près de la victoire. Alors, pourquoi ne pas gagner ? “

 

Que penses-tu du parcours proposé par les organisateurs ?

 

“La Vuelta 2009 s’annonce comme très difficile. Les étapes de montagne sont nombreuses et très dures, non seulement à cause de la quantité d’arrivées au sommet, mais également pour le dénivelé de chaque étape avant même de se présenter au pied de l’ascension finale. De ce fait on ne peut citer aucune étape comme étant l’étape reine car il y en a plusieurs. Il faudra aussi prendre en compte la chaleur que nous risquons de trouver dans le sud de l’Espagne. L’étape qui arriver au sommet de Velefique par exemple peut se révéler infernale. Cette Vuelta sera plus que probablement une course par élimination.”

 

Il n’y a aucune longue étape disputée contre le chrono. Considères-tu cela comme un avantage ?

 

“C’est sûr que moins de kilomètres il y a contre-la-montre, mieux c’est pour moi. Il n’y a en tout que 62,5 kilomètres, prologue inclus. Ce n’est pas beaucoup et il faut en plus tenir compte du fait que le chrono de Tolède ne sera pas disputé sur un circuit tout plat. C’est au contraire un parcours de ceux qui me plaisent et le fait d’être situé l’avant-dernier jour de course sera un avantage pour celui qui sera le plus frais. »

 

Que penses-tu de tes rivaux?

 

“Je crois que dans cette Vuelta, ce n’est pas seulement la difficulté des étapes, mais aussi la qualité des coureurs qui vont se la disputer qu’il convient de mettre en évidence. Mes rivaux arrivent en excellente forme et avec la ferme intention de remporter la victoire finale. Je parle de coureurs comme Cadel Evans, Iván Basso, Robert Gesink, Samuel Sánchez, Ezequiel Mosquera et aussi Vinokourov même si le fait d’être resté deux ans sans courir risque de lui poser problème. ”

 

Que penses-tu de l’idée de faire partie le Tour d’Espagne du circuit d’Assen dans le nord des Pays-Bas?

 

“Partir des Pays-Bas est quelque chose de très spécial et un peu étrange. Il y a des moments où il est difficile d’imaginer que nous sommes vraiment au Tour d’Espagne, mais nous avons vu que les gens sont vraiment enthousiastes et qu’ils nous traitent très bien de sortent que nous sommes très contents d’être ici. Malgré le fait d’être loin de notre pays, la Vuelta va réellement commencer demain et il faudra être particulièrement attentifs car ces premières étapes vont être plutôt compliquées à cause du nombre impressionnant de ronds-points et de changements de direction qu’il y a sur les routes, sans oublier deux tronçons de pavés qui pourraient se révéler particulièrement dangereux. ”


Photo : Alejandro, visible sur les deux écrans, lors de la présentation de la Vuelta.

http://cache.daylife.com/imageserve/031g3tn8EJ4UA/610x.jpg
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés