Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Lundi 10 août 1 10 /08 /Août 00:00
Après le Pinarello Prince, qui était une merveille de technologie et que Valverde aura utilisé pendant plusieurs années (notamment en colorie Prince of Spain ces derniers mois - voir article), Alejandro passe désormais au Pinarello Dogma 60.1 Carbon 2010, un tout nouveau vélo encore plus performant présenté le 19 Juillet lors du 13e Grandfondo Pinarello à Trévise. Le murcian l'a testé lors du Tour du Burgos et l'expérience s'étant avérée concluante, il l'a adopté définitivement lors du Tour d'Espagne.

Le Dogma est plus léger que le Prince : en taille 54, alors que ce dernier pesait 990 grammes, le Dogma n'en pèse que 950. Cela est dû à l'utilisation du meilleur carbone jamais conçu, le Torayca 60HM1K Nanoalloy. Le Dogma, qui est le premier vélo au monde à être asymétrique, est également plus solide (et d'ailleurs plus cher) que le Prince.

Pour plus d'informations, voici-dessous une partie du communiqué officiel :
"Le modèle Dogma 60.1, un vélo dont l'asymétrie externe assure un équilibre parfait, devrait révolutionner le monde du vélo en 2010. [...]
Dogma est le premier vélo de compétition au monde à introduire le concept de l'asymétrie, lequel répond à la nécessité d'équilibrer les forces asymétriques qui se diffusent sur tout le cadre, où le groupe et la chaîne positionnés à droite provoquent  un déséquilibre inévitable.
Dogma a donc complètement redistribué les points d'équilibre sur le cadre.  Grâce au système de simulation virtuelle, les techniciens de Pinarello ont été capables de rééquilibrer le vélo  en travaillant sur l'épaisseur. On remarque immédiatement parmi les modifications introduites que la fourche a une forme différente (côté droit plus gros et anguleux), tube horizontal avec une asymétrie « haute » sur la partie inférieure du tube horizontal et haubans arrière horizontaux (celui de droite s'épaissit à mesure que l'on se rapproche de la roue tandis que celui de gauche est construit à l'inverse).
Dogma utilise en outre pour la première fois le système EPS, (Expandable Polystyrene System), lequel permet de réduire le risque de rupture du cadre.  La rigidité est ainsi augmentée aux endroits les plus importants du cadre : que ce soit sur la partie avant, ce qui permet un meilleur contrôle du vélo (fondamental dans les descentes et sur les parcours nerveux) ou au niveau du pédalage, ce qui permet de moins disperser les forces et d'être plus efficace lors des changements de rythme (ce qui permet un meilleur équilibre en montée).
"

Voici le design du Dogma utilisé par Alejandro pour la saison 2010 :
http://www.alejandrovalverde.es/blog/wp-content/uploads/2009/12/gorraiz3_baja.jpg

 Voir en plus grand :
_le cadre
_le dérailleur
_la selle
_le guidon
_la fourche avant
_la fourche arrière

Plus d'informations :
--> Site officiel
--> Page sur le site officiel de Pinarello (en anglais et italien)
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés