Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Dimanche 2 août 7 02 /08 /Août 01:45
Le soleil et (par conséquent ?) Alejandro n'ont pas brillé sur cette Clasica, au contraire de l'an passé. Pour faire court, les favoris se sont fait piégés dans l'Alto d'Arkale, qui suit l'Alto de Jazquibel, par une attaque de Carlos Barredo qui a ensuite remporté la course. Valverde a terminé 17e, dans le peloton qui s'était disputé la 3e place.

En bref, que dire de ce résultat, qu'on attendait forcément meilleur - il ne faut pas le cacher - du fait de la victoire du murcian en 2008 ? Je pense qu'il faut distinguer deux chose : d'abord, la météo, tres mauvaise et qui n'a donc pas aidé Valverde, lui qui préfere lorsqu'il fait chaud et beau. A ce propos, n'oublions pas que la pluie est synonyme de chute...Alejandro a donc joué la prudence plus que l'action, mais cela est tout-a-fait compréhensible quand on sait que son "gros" objectif de la saison se situe dans moins d'un mois (hier, A.Schleck et Garate, qui souhaitent prendre le départ de la Vuelta, sont ainsi tombés, le second s'étant fracturé la main droite). Voila qui explique d'ailleurs pourquoi il n'a pas sprinté pour la 3e place ; c'est donc une belle occasion de gagner des points pour le classement UCI (où il est repassé a la 4e place apres le Tour) qu'il a là perdu, certes, mais c'est aussi une sécurité en vue du Tour d'Espagne où il sera, je le crois, tres fort.

Cette intuition s'est renforcée hier. C'est une certitude, Valverde n'était pas assez en forme hier, par rapport aux coureurs qui sortaient du Tour. C'est d'abord normal, puisqu'a part le Tour de Madrid il n'a pas couru depuis 3 semaines, et ensuite positif puisque cela montre qu'il n'arrivera pas en forme trop tot pour la Vuelta. A ce propos, Alejandro est allé reconnaitre il y a quelques jours trois étapes de montagne de ce Tour d'Espagne : les 12e, 13e et 14e étapes de l'épreuve, pour moi le plus gros morceau des trois semaines (il faisait d'ailleurs  tres chaud lors de la reconnaissance : le thermometre a meme affiché 48 degrés lors du col de Sierra Nevada !). C'est une tres bonne chose, car la victoire dans un Grand Tour passe également par cette étape. La victoire ? Eh oui, j'espere qu'Alejandro pourra gagner cette Vuelta, où il arrivera en tres bonne condition. J'en reparlerai dans un prochain article...

Pour finaliser sa préparation a cet objectif, Valverde disputera le Tour de Burgos, du 5 au 9 août.
Le blog étant actuellement, pour les vacances, presque en stand-by, je vous invite a vous rendre sur le site officiel de Valverde pour vous tenir au courant de ses actualités.

Reaction de Valverde apres la course :

“Une année n’est pas l’autre et cette fois les circonstances ne m’ont pas permis de disputer la victoire à San Sébastian, et ce malgré la fait que mes coéquipiers aient réalisé de l’excellent boulot pendant toute la journée. Dans le final, nous avons joué la carte Luis León, mais malheureusement nous n’avons pas pu nous imposer.

La pluie a joué un rôle très important dans la course. Les routes sont tout d’un coup devenues très glissantes et je ne voulais pas prendre de risques inutiles. Je n’oublie pas que l’objectif de cette fin de saison est le Tour d’Espagne.

La différence de niveau était notable entre les coureurs qui sortent du Tour et les autres. J’ai néanmoins eu de bonnes sensations et je pense que c’est cela qui doit compter par-dessus tout. ”


Classement :

1. Carlos Barredo (ESP, Quick Step) les 237 km en 5h37'00"
2. Roman Kreuziger (TCH, Liquigas) m.t.
3. Mickaël Delage (FRA, Silence-Lotto) à 7 sec.
4. Peter Velits (SVQ, Team Milram) m.t.
5. Ryder Hesjedal (CAN, Garmin-Slipstream) m.t.
6. Filippo Pozzato (ITA, Team Katusha) m.t.
7. Christophe Riblon (FRA, Ag2r La Mondiale) m.t.
8. Serguei Ivanov (RUS, Team Katusha) m.t.
9. Ruben Perez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
10. Marco Pinotti (ITA, Team Columbia-HTC) m.t.
...
17. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.

Photos d'Alejandro hier :
http://www.cyclingnews.com/races/29th-clasica-san-sebastian-upt/photos/82204
http://www.cyclingnews.com/races/29th-clasica-san-sebastian-upt/photos/82194
http://www.cyclingnews.com/races/29th-clasica-san-sebastian-upt/photos/82188
“Une année n’est pas l’autre et cette fois les circonstances ne m’ont pas permis de disputer la victoire à San Sébastian, et ce malgré la fait que mes coéquipiers aient réalisé de l’excellent boulot pendant toute la journée. Dans le final, nous avons joué la carte Luis León, mais malheureusement nous n’avons pas pu nous imposer.
La pluie a joué un rôle très important dans la course. Les routes sont tout d’un coup devenues très glissantes et je ne voulais pas prendre de risques inutiles. Je n’oublie pas que l’objectif de cette fin de saison est le Tour d’Espagne.
La différence de niveau était notable entre les coureurs qui sortent du Tour et les autres. J’ai néanmoins eu de bonnes sensations et je pense que c’est cela qui doit compter par-dessus tout. ”  
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés