Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 09:36

Le blog étant actuellement pratiquement en stand-by pendant 2 semaines (jusqu'au 4 juillet), je ne peux vous faire part des nouvelles concernant Alejandro qu'avec plus ou moins de retard.

* Premierement, vous le savez sans doute déja, l'équipe Caisse d'Epargne a confirmé dans un communiqué qu'Alejandro ne disputera pas le Tour. Je reviendrai plus longuement sur cette annonce et surtout sur ses conséquences dans un article a paraitre peu apres mon retour, ce samedi.

* Valverde a participé au Championnat d'Espagne dimanche mais n'a pas réussi a rééditer son titre : il a terminé 4e de la course. Voici sa réaction :
"J'aurais aimé faire aussi bien que l'année dernière, mais cela n'a cette fois pas été possible.

Le parcours, avec un dénivelé de 3000 mètres était très dur et la chaleur qui nous a accompagnés pendant toute la première partie de la course a joué un rôle important. Mes coéquipiers de la Caisse d'Epargne ont très bien contrôlés la course -nous avions quatre coureurs dans l'échappée la plus importante de la journée- afin de m'amener dans les meilleures conditions possibles au pied de la dernière difficulté.

Dans l'ascension finale, je me suis retrouvé seul face à Rubén Plaza, Tino Zaballa, Mikel Astarloza et Igor Antón. Je me sentais bien et en état de conquérir une nouvelle fois le titre mais comme le voulait la logique, mes adversaires ont commencé à m'attaquer à tour de rôle et je devais répondre seul à toutes les attaques. La pluie qui a commencé a tomber dans le final a eu son influence car lorsque j'ai contré pour aller rechercher Astarloza, j'ai senti dans les jambes le brusque changement de température.

Quoi qu'il en soit il convient de reconnaître que Rubén Plaza et Tino Zaballa, en plus d'être particulièrement motivés car ils couraient aujourd'hui à domicilie, étaient vraiment très forts.

Je vais maintenant prendre un repos complet de trois ou quatre jours avant de me remettre peu à peu à l'entraînement afin de préparer mon futur objectif qui sera le Tour d'Espagne."

A partir de sa prochaine course (dont on ne connait pas encore le nom et la date), il ne portera donc plus son maillot de champion d'Espagne et reviendra au "simple" maillot de la Caisse d'Epargne. Quant a son superbe vélo Prince of Spain, j'avoue que je ne sais pas si Valverde va continuer a l'utiliser...selon certains, c'est non. Si cela se confirme, il sera donc désormais moins facile (avec le même maillot et le même vélo que ses coéquipiers) de le reconnaitre dans le peloton, en particulier dans les vues d'hélicopteres.

* On a appris la participation d'Alejandro au GP Internacional de Cancún, au Mexique, le 14 octobre. D'autres grands noms seront aussi présents : Contador, S.Sanchez, les freres Schleck, Menchov, Cavendish, Cancellara...
Puisque Valverde coure jusqu'a mi-octobre, ses chances de faire le Tour de Lombardie (17 octobre) augmentent donc : chouette !


Photo : Alejandro lors du Championnat d'Espagne, dimanche

Published by Clément
commenter cet article

commentaires

raul 01/07/2009 02:22

reSi la remarque sur le tour de Lombardie était ironique, excuse moi. Il est 2h20 du mat, chui un peu fatigué, je vais me coucher.

Clément 01/07/2009 11:37


N'empeche que tu avais raison, j'avais oublié la suspension en Italie...c'est a dire que je suis tres optimiste pour la décision du TAS ! N'oublions pas en effet que si le CONI avait
véritablement leurs sois-disantes preuves, l'UCI aurait étendu la suspension sans hésiter...


raul 01/07/2009 02:20

Pour le tour de Lombardie, on peut toujours rêver...C'est quand même en Italie (le Coni, la suspension, t'as pas déjà oublié quand même?).Mais bon, on ne sait jamais, des fois que le TAS casse tout, ce serait marrant de voir Balaverde sabrer le champagne sur la tête du Ettore (le procureur du coni pour ceux qui ne se rappellet pas).

fabrice 30/06/2009 13:10

Dans le blog de l'équipe caisse d'épargne, il est dit que Valverde n'aura plus son vélo "prince of spain". Je n'en crois rien et, comme je l'avais écrit dans un précédent commentaire, je pense qu'il va le garder cette saison. D'ailleurs, dimanche dernier au départ de la course Valverde n'était plus champion d'Espagne, et pourtant n'a-t-il pas conservé son vélo ?Une autre question -tout à fait secondaire je le reconnais- que je me pose : aura-t-il un maillot avec les manchettes champion d'espagne ? Il y a droit désormais à vie mais je ne sais pas si ce détail aura une importance pour lui. (Joaquin Rodriguez ne les porte pas, mais ce n'est pas le cas de Garate qui en est très fier ...)