Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Vendredi 29 mai 5 29 /05 /Mai 09:59
Les supporters d'Alejandro ont investi le web pour défendre leur champion. Si l'initiative la plus importante vient du blog kmakmciclismo.blogspot.com, tenu par un Murcian, qui a réussi le joli petit exploit en seulement quelques semaines de créer des tee-shirts "Todos con Valverde" et de les faire porter et signer le temps d'une photo à (notamment) de nombreuses personnalités locales, d'autres fans, dans le reste du monde, contribuent, à leur manière, à soutenir et à défendre Valverde. Leur principal moyen d'expression : Facebook. Le plus célèbre des réseaux sociaux voit en effet grossir ces dernières semaines un mouvement de solidarité en faveur du coureur espagnol, par le biais des "groupes", dont le but est de rassembler des personnes partageant un même centre d'intérêt ou une cause commune.
Plusieurs groupes ont ainsi été crée ces dernières semaines, tel "Let Alejandro Valverde Ride The Tour" ("Laissez Alejandro Valverde courir le Tour") ou encore "Ni un control mas para AIejandro Valverde" ("Pas un contrôle de plus pour Alejandro Valverde"), qui rassemblent déjà à eux deux une centaine de fans. Le créateur du groupe "Valverde innocent !" explique quant à lui la raison de son soutien : ayant passé plus de 100 contrôles, tous négatifs, durant les deux dernières années, Alejandro ne peut qu'être innocent.
Sur les nombreux autres groupes de fans crées avant le début de l'affaire (parfois l'an passé, parfois il y a plusieurs années), les membres se mobilisent également, et se montrent tantôt inquiets de la tournure des évènements (avant d'être rassuré par d'autres supporters), tantôt optimiste ("En Espagne nous savons tous que le CONI ment" ; "Tu vas t'en sortir, champion !"), en tout cas toujours là pour soutenir leur coureur préféré ("Tu es le plus fort !" et l'incontournable "Allez Valverde" traduit en espagnol par "Venga Valverde", "Vamos Valverde", ou encore "Aupa Valverde", en italien par "Vai Valverde", etc.). Un fan avait même lancé l'idée de se rassembler à Rome le lundi 16 Février pour soutenir Alejandro à la sortie de sa convocation avec le CONI, une idée qui ne s'était finalement pas mise en place (ce qui n'était pas plus mal, la convocation ayant finalement été repoussée au mercredi).

Sur tous ces groupes, les messages affluent en toute langue pour soutenir le coureur de la Caisse d'Epargne. Les supporters espagnols sont bien sûr les plus représentés -quoi qu'un message en espagnol ne signifie pas forcément que l'auteur est hispanique-, mais les fans entre autre français, allemands, polonais, luxembourgeois, belges, anglais, et, ironie du sort, italiens, ne sont pas en restes, et contribuent également à faire vivre ces clubs de fans virtuels, où la aficion, elle, est bien réelle.

Ci-dessous la liste des des principaux groupes/pages sur Alejandro :
Alejandro Valverde Belmonte (3401 fans !)
Alejandro Valverde Fanclub (682 membres)
Alejandro Valverde Belmonte Fan Club ! (116 membres)
Let Alejandro Valverde Ride The Tour (66 fans)
NI UN CONTROL MAS PARA ALEJANDRO VALVERDE (29 membres)
Alejandro Valverde (29 fans)
Alejandro VALVERDE Fan Club (22 membres)
VALVERDE INOCENT!!! (14 membres)
Fan d'Alejandro VALVERDE (7 membres)
Valverde Fan Club (7 membres)
Viva Valverde (3 membres)
Alejandro Valverde (privé)

Sans oublier le groupe crée par Mkl (qui tenait le blog alejandrovalverde.over-blog.com il y a quelques temps) destiné aux fans de l'équipe Caisse d'Epargne, et donc par conséquent aussi aux fans de Valverde : CAISSE D´EPARGNE PRO TOUR CYCLING TEAM FANS (378 membres) !

http://img40.imageshack.us/img40/9393/0001t.jpg
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés