Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 14:07
Vous l'avez peut-être lu, Valverde va porter plainte devant les tribunaux espagnols contre certains membres du CONI et de l'AMA pour "conduites irrégulières" et "possibles délits de désobéissance aux autorités judiciaires espagnoles". Ces actions judiciaires, de nature pénale, seront distinctes.
Comme annoncé auparavant, Alejandro va également attaquer en justice le procureur anti-dopage du CONI, Ettore Torri, et le président de la Fédération Danoise de Cyclisme, Jesper Worre, qui l'a interdit de compétition sur son territoire.
Valverde, ou plutôt ses avocats, ont donc ouvert une dizaine de procès. Cette stratégie offensive sera donc quitte ou double, mais je crois, ou du moins j'espère, que l'espagnol va ressortir gagnant de ces procès : d'après moi, s'il les a crée, c'est qu'il est certain de les gagner.

Aucunes actions n'a donc été interjeté contre l'UCI pour le moment. L'heure n'est en effet pas au conflit avec la Fédération Internationale, mais plutôt au dialogue : hier, le président de la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC) a rencontré le président de l'UCI afin que ce dernier prenne les mesures nécessaires pour corriger la décision du Tribunal du CONI. On a ainsi appris que l'UCI va étudier la proposition de la RFEC mais doit pour le moment attendre que le Tribunal du CONI envoie la justification de sa décision aux parties concernées.

Voilà donc la raison du silence de l'UCI (qui n'avait pas étendu la suspension d'Alejandro au monde entier après le jugement du Tribunal du CONI) : tout comme Alejandro, qui ne peut faire son recours au TAS tant qu'il n'a pas reçu de justification écrite, l'UCI attend cette justification pour décider si oui ou non elle étendra la suspension de Valverde au monde entier.

Le Tribunal du CONI avait un mois maximum, à compter de la date du jugement, pour faire parvenir sa justification. L'échéance arrivera donc le 11 Juin....en plein Dauphiné Libéré.

sources : AS - EFE

D'autre part, Alejandro m'a fait savoir qu'il a été très ému de notre message commun et de nos signatures :) !

http://www.biciciclismo.com/comun/imagenes/noticias/galeria12728-026.jpg
Published by Clément
commenter cet article

commentaires

BIP 02/06/2009 11:20

Je rappelerais juste au passage un petit souvenir qui me revient. Il me semble bien que l'OM il y'a une dizaine d'années avait acheté un joueur non?. Voire même sûrement plus... Alors cher Steph, ose envoyer ce genre de message sur le site de l'OM. Tu risques de te faire gentiment recevoir... T'as le droit de penser ce que tu veux et aussi de t'exprimer bien entendu. Mais là tu navigues sur un blog de supporter de Valverde. Si Valverde t'insuporte je ne vois pas ce que tu viens faire sur ce blog. Moi je n'aime pa l'OM, je n'aime pas Nadal, je n'aime pas Bernard Kohl, je ne vais pas sur leur site officiel, ce qui ne m'enpêche pas d'avoir un avis sur eux. Et je te rappelle au passage que ni toi, ni l'UCI ne sont en possession des preuves impliquant Valverde. A bon entendeur!

Steph 01/06/2009 21:01

Vous oubliez une chose, il n'a pas payé sa dette comme un Basso, ou Botero. Il sera méprisable (comme un contador) tant qu'il n'aura pas fait ses deux ans de suspension. A ce moment la, il redeviendra un coureur comme les autres. J'aprécie Basso qui a avoué sans qu'on teste son ADN. Valverde aurait pu s'en inspirer s'il avait eu un peu de cran. Hélas, il préfère s'enfoncer se protégeant derrière le laxisme antidopage juridique d'un pays soit disant évolué... Triste.Il n'en sortira pas grandi comme un Basso aujourd'hui qui a fait un très beau tour d'Italie.Après, il n'est pas le seul c'est sur, à qui appartiennent la centaine d'autres poches de sang ? Footballeur, tennismen et autres sont bien protégés et j'ai bien conscience que quelques noms de cyclistes ont été donnés en pature pour calmer l'opinion publique ; je le déplore. Mais ce n'est pas une excuse. Bonsoir

Steph 01/06/2009 13:22

Ca ne vous dérange pas de défendre un transfusé de l'affaire Puerto ? Que le Coni ait eu légalement ou non la poche de sang, on sait que l'ADN de Valverde a été retrouvée...Ca devrait vous suffire pour mépriser ce coureur. J'espère qu'il sera lourdement sanctionné comme les autres. Vous êtes pitoyable... ou espagnol !

Clément 01/06/2009 19:55


Donc selon toi puisque Valverde s'est dopé il y a quelques années, on devrait le "mépriser" ? Si on applique ce principe à tout le monde, on devrait alors mépriser presque tout le peloton...

Et puis franchement admets que Valverde n'était à l'époque pas le plus chargé, loin de là, et surtout, il est revenu à un niveau bien plus acceptable depuis 2006 !


Robert et Bernard 31/05/2009 16:22

Todos con ALE el IMBATIDO!  Admirateurs de tous tes exploits, on espére de tout coeur que tu pouras participer au TOUR de France! ARRIBA ESPANA!

alexis 27/05/2009 18:04

Valverde a l'air d'étre quelqu'un de sympa comme méme,c'est trés gentil qui tes (ou nous) répondu.C'est lui en personne qui ta repondu ou quelqu'un de son "fan-club" (ou dans ce genre)???

BIP 27/05/2009 17:58

C'est vraiment sympa qu'Alejandro t'aies contacté pour nous remercier. Il t'a contacté de quelle manière?

Clément 27/05/2009 18:31


Il m'a contacté indirectement en fait (son attachée de presse m'a envoyé un mail de sa part), mais c'est clair que c'est très sympa de sa part !