Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Dimanche 24 mai 2009 7 24 /05 /Mai /2009 16:38
Alejandro, qui a dédié sa victoire à son père, Juan, actuellement à l'hôpital, a qualifié son succès de "très important", avant de s'expliquer : "Psychologiquement, cela m'aide énormément. C'est fondamental. Etre motivé mentalement, être bien, c'est le plus important. Je passe un moment difficile, mais vérifier que je peux me battre à l'avant avec les meilleurs est une motivation supplémentaire." Le coureur de la Caisse d'Epargne fait observer qu'il a eu tout au long de la semaine de "très bonnes sensations" et souligne le "grand soutien du public, de l'équipe, de la presse" à chaque étape : "Voir que le public est plus que jamais avec moi est important. J'ai vu beaucoup de gens me soutenir, et également depuis Internet. Cela aide beaucoup à se motiver et à s'entrainer. J'espère que très bientôt cette injustice prendra fin et que je pourrais me reconcentrer sur les courses sans avoir à penser à autre chose".

L'espagnol affirme avoir commencé la semaine avec quelques incertitudes concernant sa condition physique, car il avait dû écourter quelque peu sa préparation, à cause d'une grippe qui s'était manifesté à partir de la dernière étape du Tour de Romandie. "Je ne savais pas par conséquent comment j'allais être cette semaine, surtout sur les difficiles étapes de montagne".

"Le premier jour, j'ai réalisé un chrono optimal, mais il y a une grosse différence entre un court prologue de près de 3 kilomètres et une arrivée au sommet d'un col de 1ere catégorie. Par chance je me suis bien senti durant tout le reste de la semaine et le fait de prendre le maillot de leader à la fin de la seconde étape a été important", analyse-t-il. "Il fallait donc défendre le maillot presque dès le début de l'epreuve et toute mon équipe Caisse d'Epargne a travaillé pour contrôler la course et obtenir une victoire qui est très importante pour moi dans le contexte que tout le monde connait".

Après sa victoire en Catalogne, Valverde va se servir de sa bonne condition pour aller s'entrainer un peu en altitude, avant de défendre son titre au Dauphiné Libéré, du 7 au 14 Juin. A son retour en France, il espère être "encore mieux reçu qu'avant la sanction du CONI : être là-bas est phénomènal pour le public, et pour moi encore plus. J'ai regardé le parcours et je crois qu'il me convient. J'aimerais jouer la gagne, je me vois bien me battre contre Alberto Contador et les meilleurs avant le Tour. Avec cette victoire en Catalogne, j'irai avec moins de pression".

A propos de son programme de saison, il déclare ne rien avoir changé, « parce que j’espère avoir gain de cause. Je vais déjà prendre part au Dauphiné comme si j’allais réellement sur le Tour. Après on verra bien…. Si on ne m’autorise pas à aller au Tour, je me rabattrai sur la Vuelta. Mais je me vois au départ à Monaco. »

sources : EFE - biciciclismo

http://img15.imageshack.us/img15/398/2c90a89c2163851e0121643.jpg
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés