Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mercredi 13 mai 2009 3 13 /05 /Mai /2009 14:18
Dans une longue interview pour Ciclismo A Fondo (lire l'interview en entier en espagnol), le représentant d'Alejandro Valverde, Antonio Sanchez, a déclaré que l'appel devant le TAS n'a pas encore été fait : il faut attendre que le tribunal du CONI envoie son verdict et sa sanction aux avocats d'Alejandro Valverde - il a 30 jours maximum pour le faire.

D'après Sanchez, Valverde est "bien, tranquille et va continuer de s'entrainer et de concourrir, malgré le fait qu'il soit difficile pour un sportif professionnel de supporter ces accusations."

On apprend également dans l'interview que le jugement d'Alejandro devant le tribunal du CONI a duré 30 minutes, ce qui est très peu et qui (re)montre que le jugement était déjà décidé d'avance. Le TAS étant, lui, objectif, je suis personnellement assez optimiste sur les chances de Valverde au futur jugement, car je crois de plus en plus que les preuves qu'affirment détenir le CONI ne sont pas valables juridiquement - si elles existent, ce dont je doute également !
Antonio Sanchez affirme qu'au jugement de lundi, le CONI leur a montré une "photocopie maquillée, non signée et où des paragraphes avaient été enlevés", et rien sur les sois-disantes preuves concernant l'hypothétique implication de Valverde dans l'OP. Bien sûr, rien ne prouve que Sanchez dit la vérité, mais il y a un autre élément troublant, qui me conforte dans mon opinion : le fait que l'UCI n'est pas étendu la suspension de Valverde au monde entier. L'UCI s'explique par le fait qu'elle souhaite connaître précisément la «décision et ses motifs» avant de décider, mais pourtant, elle était bien présente au jugement et devrait donc les connaitre...Mon hypothèse est donc la suivante : l'UCI s'est rendu compte lundi que le CONI n'avait pas les preuves suffisantes pour faire suspendre Valverde et a donc préféré éviter de perdre un futur procès contre Valverde (l'espagnol a en effet déjà attaqué le procureur anti-dopage du CONI il y a quelques jours pour falsification de documents, ce qu'il n'aurait pas fait s'il n'était pas certain que les preuves du CONI n'existent pas ou ne sont pas valables).

Pour rappel, si le TAS donne raison à Alejandro, la suspension de deux ans en Italie sera annulé et il pourra (sauf décision défavorable d'ASO) disputer le prochain Tour de France, mais si le TAS donne raison au CONI, Valverde sera suspendu deux ans dans le monde entier. La décision du TAS sera donc décisive.


Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés