Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Lundi 11 mai 2009 1 11 /05 /Mai /2009 20:10
Il fallait s'y attendre : le tribunal anti-dopage du CONI a suspendu deux ans Alejandro Valverde sur le territoire italien. L'UCI attend de connaître précisément la «décision et ses motifs» avant de peut-être étendre la suspension au monde entier, et priver ainsi Alejandro de compétition jusqu'à mai 2011.

Ce lundi 11 mai 2009 restera-t-il donc comme une journée noire pour Valverde ? Pas vraiment, en fait, car la décision du CONI n'est, fort heureusement, pas décisive pour Alejandro :
il a en effet déclaré, comme prévu dans ce cas-là, qu'il ferait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport, qui l'avait déjà innocenté sur cette même affaire en 2007, même s'il est vrai que le contexte était alors différent.

Valverde n'était pas présent à Rome mais il était représenté par trois avocats, plus son agent. Cette représentation n'a donc pas suffi pour éviter une suspension, mais au fond, est-ce une réelle surprise ? Le CONI a martelé ces derniers mois sa détermination à faire suspendre Alejandro, alors, on voit mal comment l'issue du procès aurait pu être autre, sachant que le juge était en fait le CONI lui-même, qui se cachait derrière un
"tribunal" (notez les guillements) dont on n'a pas vu l'utilité, vu qu'il était tout sauf objectif, et par conséquent incompétent pour juger Valverde.

Les réactions des défenseurs d'Alejandro convergent vers cette idée d'inobjectivité du CONI ; parmi elle, une agréable surprise, celle de l'équipe Caisse d'Epargne (plus exactement
Abarca Sports, la structure de l'équipe espagnole), qui dans un communiqué estime que la décision du CONI est "injuste, obsolète et réalisée par un organisme manifestement incompétent, après une procédure entachée d'irrégularités et dans laquelle n'ont pas été respectées les garanties de défense minimales que n'importe quel sportif doit avoir." Après ce premier paragraphe, on ne peut plus avoir de doute sur le soutien qu'apporte la Caisse d'Epargne à Valverde, soutien formulé explicitement dans un paragraphe suivant : "nous appuyons pleinement Alejandro dans l’interjection en appel nécessaire afin que des instances supérieures, et sans doute plus objectives que le CONI, annulent dans les plus brefs délais la sanction injuste prononcée aujourd’hui".
La Caisse d'Epargne annonce également que si le recours d'Alejandro devant le TAS aboutit, "sachant que cette décision peut déterminer la non participation de notre coureur au prochain Tour de France, ce dernier passant sur le territoire italien", elle entreprendra des actions en justice contre "les responsables tant personnels qu’institutionnels de la résolution annoncée ce jour", imitant la décision de Valverde, prise il y a quelques jours, de poursuivre en justice le procureur anti-dopage du CONI.

Valverde s'est lui-même déclaré dans un autre communiqué "indigné par cette sanction injuste", et réaffirme que le seul organisme compétent pour le juger est la RFEC. Francis Lafargue, chargé des relations publiques à la Caisse d'Epargne, a également réagi sur l'antenne de la webradio RTL - L'Equipe, estimant que la décision du CONI "n'est pas une surprise" et espérant que
la décision du TAS sera "beaucoup plus objective que celle qui a été infligée aujourd'hui à Valverde" (écouter sa réaction en intégralité).

D'autre part, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a confirmé qu'avec cette interdiction de courir sur le territoire italien, Valverde ne pourra prendre le départ de la prochaine Grande Boucle, celle-ci passant en Italie lors de la 17e étape.
Dès lors, il devient donc obligatoire pour Alejandro de se faire acquitter devant le TAS, au risque de rater sa saison (centrée autour au mois de Juillet) et ce même si l'UCI n'étend pas sa suspension au monde entier (ce qui parait déjà improbable).

http://farm4.static.flickr.com/3570/3428628543_4810a4188e_b.jpg
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés