Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 15:29
C'est donc demain lundi, à partir de 10h15, que se déroulera le jugement d'Alejandro Valverde devant le tribunal anti-dopage du CONI. L'espagnol ne fera pas le déplacement à Rome, mais il sera représenté par ses deux avocats, l'espagnol José Rodríguez et l'italien Federico Cecconi ; son agent, Antonio Sánchez ; et l'avocat de la Caisse d'Epargne, Paco Fernández.

Aujourd'hui, Antonio Sánchez a déclaré ne pas savoir ce qui "se passera lundi, mais que Valverde a en sa faveur tous les arguments juridiques" pour contrer la demande de suspension du CONI. L'agent du coureur murcian estime que le CONI a fait d'Alejandro "un bouc émissaire" et que ce dernier est victime d'un "lynchage publique. Il y a actuellement une chasse au sorcière contre Valverde."

"Lorsque les avocats de Valverde ont présenté leur défense, le CONI leur a dit avoir de nouvelles preuves, ce qui était faux" révèle-t-il, avant d'ajouter que "le CONI se base sur les déclarations de l'ex-cycliste Jesús Manzano pour dire que toute l'équipe Kelme faisait comme lui". Pour lui, "le CONI se moque d'un cycliste espagnol, de la justice espagnole, du Conseil Supérieur des Sports [espagnol], de la Fédération Espagnole de Cyclisme, et de l'Etat espagnol."
"Combien de procédures a ouvert le CONI sans en avertir les sportifs concernés ? Qui sait, peut-être Rafael Nadal est concerné, il suffit qu'il soit allé à Rome, le CONI lui aurait alors pris son sang et personne ne le saurait. Ou Alberto Contador. Ensuite, le CONI patiente et ne révèle qu'au bout d'un moment qu'il possède leur sang, et inventent des choses".

Dans le cas où Valverde serait finalement sanctionné, Sánchez confie qu'ils iraient voir le TAS, "voir des instances plus haut placées, puisqu'il y a eu de graves violations dans les droits de Valverde, sans possibilité de se défendre."

Hier il y a quelques jours, l'autre représentant de Valverde (et frère de Antonio Sánchez), Francisco Sánchez, avait été encore plus critique envers le CONI, l'accusant de "graves irrégularités et de mentir depuis le début" à propos notamment des preuves que possède le CONI, preuves qui selon Sánchez, n'existeraient pas.

source : Europa Press

A lire également :
Le récapitulatif de toute l'affaire

http://www.scamorebieta.com/klasika09/album/medium/0101.jpg
Published by Clément
commenter cet article

commentaires

BIP 11/05/2009 20:25

Même si la nouvelle était prévisible, ça fait quand même quelque chose d'entendre ça... De mon côté je suis plutôt pessimiste. Même s'il est certain que le CONI n'a pas agi dans les règles, je ne crois pas qu'il puisse suspendre un cycliste, comme ça, sans aucune preuve. Admettons même qu'Alejandro obtienne gain de cause auprès du TAS grâce à une faille juridique, il n'en sera pas blanchi pour autant et il est certain que plus aucun grand tour ne voudra de lui. Même la caisse d'épargne serait peut-être obligé de se séparer de lui au bout d'un moment. Donc je ne vois aucune solution à part malheureusement de purger sa peine (à moins miracle qu'il soit réellement innocent...). A mon avis, Alejandro va prendre 2 ans de suspension.... Mais je pense aussi que les dirigeants du CONI peuvent se faire du souci...Ils ne vont pas rester à leur poste bien longtemps et ils pourraient bien "charger" eux aussi (sans vouloir faire un vilain jeu de mot). En tout cas c'est carrément les boules.....Elles vont être supers les courses pendant 2 ans!

Romain 11/05/2009 20:13

Bon d'accord je m'emporte un peu sur Contador mais pourquoi avoir choisi Alejandro comme victime c'est TRES INJUSTE !

Clément 11/05/2009 20:35


En fait je crois que les supporters de Contador ont également du soucis à se faire, je ne serais pas étonné d'apprendre (dans le cas où Valverde ne réussi pas son appel devant le TAS) que le CONI a
fait la même procédure cet hiver pour Contador et qu'ils tentent de le suspendre dans les mois à venir...


aymeric 11/05/2009 19:57

... What else ??? si ce n'est que je me demande si il ne devrait pas aller plus haut que le TAS car dans cette affaire le CONI n'a rien respecté donc cette attitude mérite sanction et méme très grosse sanction... 

supermamy 11/05/2009 19:21

et bien dans tout ça,je trouve quand même quelque chose de positif:le fait que la caisse d'épargne défende ainsi Valverde,franchement je n'y croyais pas ,je m'attendais à plutot une suspension provisoire trés rapide.Alors je suis optimiste,comme chris!attendons,je pense qu'il y a encore un réel espoir,enfin je l'espère...arrêtons aussi de s'acharner sur les autres coureurs,de toute façon ce n'est pas ça qui aidera valverdevenga valverde!!vive le vélo!!

chris 11/05/2009 19:03

meme la caisse d'epargne soutient alejandro dans cette histoire, moi je suis confiant pour la suite, puis arreter avec contador, ca ne sert a rien de s'acharner sur lui juste pour se consoler de la suspention d'alejandro. Bon clément on attend ton article, puis tes impressions de tout ca. 

Romain 11/05/2009 18:41

Ce serait un scandale que Contador puisse continuer a rouler et que Alejandro nan !!

ss 11/05/2009 18:27

ne vous inquieter pas j ai des preuève contre contadope

Quentin 11/05/2009 18:25

Outre la suspension, le problème principal est que le CONI n'a pas eu tous les éléments de manière légale et donc ne peut légitimement pas se porter juge de cette affaire. La justice espagnol et la fédération devraient réagir dans la soirée ou dans les jours à venir. Perso, je suis dég' pour Valverde qui ne disputera pas le Tour de France.

Romain 11/05/2009 18:21

Paskil les ont donné les éléments ?? Pas encore entendu parler de sa ! Et encore heureux que Ricco est été pris lui il a été controlé POSITIF ce qui n'est pas du tout le cas de Valverde. Si tu as des preuves formelles alors vas y fais moi en part !!! J'attend que sa !!

Simon 11/05/2009 18:09

Romain change rien t' as tout compris. Le Coni ne fait pas son travail c' est pour ca qu' elle a suspendu Basso, Scarponi, Ricco, Sella... et que dans le meme temps la justice espagnol est irreprochable c' est pour ca que touts les coureurs espagnol soupsonné de Puerto roule encore  Il y' a aucune jalousie dedans mais en Italie les gens font leur travail honnetement donc si ils ont les elements pour dire que Valvpiti etait dans puerto ils vont pas faire comme les espagol qui le protege.

valverde68 11/05/2009 17:54

d'accord avec romain Contador c'est abuser comme il tourne en CLM maintenant meme sur du plat ... SI valverde tombe il devrai tomber aussi largement

Romain 11/05/2009 17:41

Salaup d'italiens occupez-vous de vos fesses vous pouvez parlez pour ce qui est dopage Pettachi, Rebellin, Ricco, Piepoli et j'en passe. Pourquoi vous vous êtes acharné sur Alejandro, bande de jaloux. Dans ce cas faites votre travail jusqu'au bout et virez moi ceContador du cyclisme sa étonne personne qu'il batte qui il veut en montagne, et a supposer qu'il soit meilleur, sa n'étonne personne non plus que meme en contre la montre il devienne imbatable. Et aussi pourquoi s'attaquer aux cyclistes allez voir chez Rafael Nadal et chez les footballers !!! MERDE !!!

chris 11/05/2009 17:07

je peux pas le croire, je réalise pas encore, j'espere que le TAS pourra faire quelque chose. pfff dégouté complet la. le cyclisme va perdre une icone pendant deux ans surement. merci les ritals mais bon après tout il a fait une erreur il y a quelques années et aujourd'hui il paye. Que dire de ca meme si ca fait mal

lampard1001 11/05/2009 16:58

de merde valverde suspendu 2 ans j'y ai vu sur l'equipe

Superpippo 11/05/2009 16:37

La décision du CONI était plus que prévisible, ils ne pouvaient pas faire machine arrière après tout ce qu'ils ont fait jusque là. Le seul espoir que l'on peut avoir est une décision du TAS, qui avait déja tranché en sa faveur pour les mondiaux 2007. tout n'est pas encore perdu!

Clément 11/05/2009 18:28


+1, rien à rajouter


Niko 11/05/2009 16:29

Il fallait pas s'attendre au miracle, Le Coni a fait ce qu'il fallait depuis le debut alors pouquoi, il aurait changer d'avis ????Valverde a gaché sa saison, en ne voulant que s'occuper du Tour de France, grosse erreur de sa part surtour qu'il n'est pas un coureur de Tour pour moi, il n'est pas assez complet sur trois semaines

Dylan 11/05/2009 16:14

oui

clem 11/05/2009 16:12

ça veut dire pas de tour de France puisqu'une étape passe en Italie

Dylan 11/05/2009 16:10

Le Tribunal national antidopage du Comité olympique italien a suspendu deux ans sur le territoire transalpin Alejandro Valverde. L'Espagnol de la Caisse d'Epargne est impliqué dans l'affaire de dopage sanguin Puerto. De son côté, l'UCI a annoncé vouloir étendre la décision du Coni à l'ensemble des courses dans le mondeAye Aye

Hadès 11/05/2009 15:44

Valverde est suspendu deux ans en Italie. L'avocat d'Alejandro fera appel devant le TAS.

dams 11/05/2009 14:58

alors ca donne quoi?

supermamy 10/05/2009 19:44

je suis d'accord avec toi Rémi,que les choses soient claires une fois pour toutes ,mais je ne pense pas que ce soit la fin du feuilleton demain malheureusement. Si on pouvait enfin ne parler que de sport en parlant de Valverde!!!!Il n'empêche que j'appréhende d'allumer mon ordi demain....

Hadès 10/05/2009 19:43

Ne reste plus qu'à prier mes frères...

Rémy 10/05/2009 19:30

Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte de savoir. Que cette affaire Puerto soit enterrée une bonne fois pour toute !