Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 06:55
Voici les commentaires d'Alejandro Valverde après le chrono par équipe du Tour de Romandie :

“Je suis réellement très content du résultat obtenu aujourd’hui avec mon équipe. J’avais confiance en nos possibilités mais dans une épreuve aussi particulière que le contre-la-montre par équipe on ne peut jamais être sûr à l’avance du rendement de sa propre équipe et encore moins de celui des autres. Notre collaboration a été parfaite. Au passage intermédiaire, situé après 6 kilomètres de course, nous n’avions qu’une seconde de retard sur le Team Columbia, mais ils ont terminé très fort. Comme je l’avais prédit hier, les écarts ne sont pas tellement importants, mais grâce à cette étape, je me rapproche de la première place au général et je crois que les deux étapes qui restent, très difficiles, seront à mon avantage. J’ai toutes mes chances, je me sens bien et c’est un fait certain que je vais me battre pour tenter de remporter le classement final de cette 63ème édition du Tour de Romandie.”

Ahh que j'aime cette dernière phrase, il annonce clairement son objectif, il est ambitieux, on sent qu'il est plus sûr de lui (niveau forme) qu'au début de l'épreuve, ça fait du bien !!

Alors un conseil, si vous ne voulez pas rater un succès d'El Imbatido aujourd'hui (eh oui, désormais il a une petite pression !), rendez-vous à partir de 16h00 sur ce lien pour regarder la course !

D'autre part, pour revenir sur le sprint de la 2e étape remporté par Freire, il semblerait, selon Sporza.be, qu'en fait Alejandro ait souhaité au début faire le sprint puis s'est ravisé, comprenant qu'il ne pourrait battre Freire. Néanmoins lorsque l'on revisionne la vidéo on voit Valverde faire un coup de coude vers Freire comme pour lui dire "Vas-y", alors mystère...

Photo : Contre-la-montre d'hier, départ de la Caisse d'Epargne
http://www.tourderomandie.ch/_cache/img/big/TDR/galerie/Photos%20course/etape4/01mai9347.jpg

commentaires

R
Ah oui, j'avais completement oublié celle-là ! D'ailleurs j'ai pas vraiment l'impression que sa condition s'est améliorée depuis ce jour, voir même depuis Le Tour de Castille & Leon !
Répondre
H
+ 1 victoire à la merveilleuse clasica primavera :P
Répondre
R
Il a gagné 2 fois, et c'était à la Vuelta de Castille & Léon.
Répondre
V
valverde a plus de 40 sec o general na plus aucune chance au fait il a gagner combien de foi cette année
Répondre
R
Oué Alejandro encore trop juste !C'est chiant parce que ces derniers temps, à chaque fois que je vois Valverde, c'est en difficulté à s'accrocher aux premiers. En montagne, il n'est plus autant au top qu'avant. Je ne l'ai plus vu attaquer depuis la Vuelta 2006 ! C'est rare de le voir démarrer ! A si peut-être à San Sebastian l'année derniere ou au TDF en 2007.Bon voilà je pense que Valverde va finir 4 ou 5 ° au général, soit même pas sur le podium, et sans victoire d'étape.
Répondre
C
nouvelle déception, quand la tete ne va pas les jambes ne vont pas mieux. je pense qu'il était si tranquille parce il sait très ce qu'il l'attend dans 10 jours
Répondre
S
Bon je sais pas vous mais moi je commence légèrement à en avoir marre d'un couillon comme Valverde. Le mec il a plus que 3 jours a vivre dans le cyclisme, il a les jambes et au lieu de tenter d'attaquer ou de sprinter à l'arrivée, il se met dans les roues et il attend. Bon vivement qu'il soit sanctionnée et que je me trouve une idole qui montre son ambition :)Ps : Super l'attaque en descente Valverde ;)
Répondre
H
1 kreuziger(tres fort)2taaramae3karpets valverde a 51 sec
Répondre
A
il pleut je c pas si c'est bon signe pour valverde,en tous cas je croise les doigt
Répondre
E
Les gens je suis heureux :D Sporza chaine flamande va diffuser l'étape aujourd'hui :DJe suis content d'être Belge :D
Répondre
D
mais nan Clément c'est super écoute le pas ce gars si comme tu dis il suivrait ton blog il aurait pu voire les articles avec le CONI
Répondre
C
<br /> T'as raison, faut que je me calme :D mais j'avais tellement envie de lui fermer le clapet !<br /> <br /> <br />
L
Très bon blog et bonne continuation ! 
Répondre
M
Ton blog est vraiment bien fait mais quand vas-tu y ajouter un article qui relate ses péripéties sanguines avec le CONI?Des gens comme toi qui ferment les yeux sur des choses si flagrantes ça me fait gerber. Mais bon blog quand même.
Répondre
C
<br /> Sache maximonf que j'ai relayé toutes les péripéties avec le CONI, et tu le saurais si tu étais un lecteur régulier du blog !!<br /> <br /> Mon blog est non-officiel, indépendant, j'ai encore eu une critique par mail il y a quelques jours sur mes sois-disant "commentaires injustifiés" -il semblerait que je sois "l'une des personnes qui<br /> causent le plus de tort à Alejandro", vous vous en doutez ça ne me fait bien sûr pas plaisir d'être en froid avec ceux qui le côtoient mais c'est le prix à payer, malheureusement, pour avoir la<br /> liberté de ton qu'il y a sur ce blog.<br /> <br /> Ainsi, ça me rend triste que tu me critiques sur ce point là...<br /> <br /> <br />
L
ils ont pas gagner
Répondre
C
<br /> ?<br /> On n'a pas dit le contraire....<br /> <br /> <br />