Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 22:01
Aujourd'hui, samedi 25 avril, Alejandro Valverde a 29 ans ! Souhaitons lui donc un bon anniversaire, en espérant que cela lui porte chance pour demain...

Ci-dessous, une sympathique photo prise durant l'Amstel Gold Race, et trouvée sur le site de l'équipe Caisse d'Epargne !

http://www.cyclisme-caisse-epargne.fr/images/morfeoshow/amstel_gold_-5085/big/19-04-09-des-fans-japonaises-pour-Alejandro.jpg

commentaires

J
comme tu le dis Rémy, je ne suis pas fan de la saison 'pour le tour de france', d'autres coureurs ont gaché leur palmarès pour ça (un certain Richard... Pantani, Ullrich...). En cas de raté sur le tour il reste quoi ? plus grand chose car fatigué en fin de saison et au final : saison ratée! Ale mérite beaucoup mieux que ça!Ce n'est pas Alejandro qui rêve le plus du tour à mon avis mais ses dirigeants et le sponsor. J'espère tout de même qu'il sera en forme en Juillet (je ne veux pas penser à la décision des ritals) et qu'il brillera réellement! Il est venu sur ces ardennaises pour le sponsor, je pense qu'il avait envie de briller mais son programme l'en a empeché...POur revenir à la course, j'ai bien été blazé, les grands leaders ne savent rien faire si on leur met pas tout sur un plateau, sans équipier tout le monde est perdu. Schleck grand favori, on le laisse filer dans la bosse que tout le monde savait décisive! personne a tenté de sauter dans la roue, et les potes ont du se mettre à la planche. Je n'ai rien contre Evans, je l'aime bien mais le voir le plus actif ça fait quand même étrange. Cunego avait annoncé vouloir gagner au sprint (quelle belle idée...!). Alejandro en avait envie mais malheureusement la selection n'a pas été assez sévère et notre champion autant entouré en petite forme pour une si grande épreuve a subit la course. J'espère qu'à la fin de la saison il prendra concience des épreuves qui lui collent à la peau et qu'il sera motivé pour faire une grande saison (et non pas un grand tour).Le tour d'Alejandro je reste persuadé que 2006 aurait du être le sien! Un accident l'en a empeché, il a failli décrocher la vuelta peu de temps après. J'ai bien peur que le plateau soit trop imposant cette année (A. Schleck sera encore là!)Bon anniversaire quand même!
Répondre
V
c bien ce ke jpensai valverde hors du coup et andy schleck intretable ke j'annonce ossi fort si pa plus ke contador avec la saxo bank la meilleur equipe du monde
Répondre
R
Moi je verrais plus Valverde bien briller en début de saison style dès Paris Nice jusqu'aux Ardennaises, voir jusqu'au Tour de Romandie et puis en deuxième Partie de saison avec la Vuelta, les classiques de fin de saison comme la Clasica San Sebastian, le Tour de Lombardie, LE GP de Zurich et pour finir les Championnats du monde !Dans ce cas là je suis presque certain que Valverde aurait une saison de malade style victoire à Paris-nice ou à La Vuelta al Pais VAsquo, à L'Amstel et à LBL, à Plouay, à la Vuelta, aux Championnats du monde et au Tour de Lombardie.Valverde sur le Tour de France, j'y crois cette année ( si il est pas suspendu ) sinon plus jamais...
Répondre
C
19eme!!!  wwwouaa, franchement pour faire ca il aurait mieux fait de rester chez lui au lieu de venir faire de la figuration et décevoir ses fans. j'aimerais qu'on m'explique quel a été l'utilité de venir sur les ardennaise? moi je vois aucun points positif parce que si il a fait le choix de se concentrer sur le tour alors il devrait etre sur un vélo de contre la montre ou dans les alpes mais pas a liege. il fait meme pas le sprint pour la 3eme place, au cas ou ca lui pese dans les jambes pour le tour. Moi je dit qu'il a pas intéret a se rater sur le tour si jamais il y est mais avec armstrong, lepheimer, contador , sastre, basso, evans, les scleck, et je doit en oublier bin c'est pas gagné...
Répondre
R
J'avais dit 15° Valverde... Il fini 19° ou 20° ! Bilan décevant, mais il fallait s'y attendre. Alejandro s'est mal préparé, il ne peut pas s'imposer. Je pense qu' il n'a encore pas tenu la distance. Avec le regroupement proche de l'arrivée, il aurait pu finir 3° en réglant le peloton au sprint, chose qu'il n'a meme pas fait, certainement parce qu'il ne devait plus avoir les jambes.Belle victoire de A.Schleck, et très belle deuxième place de Joaquin Rodriguez !Maintenant je crois que le pire est à venir, avec la probable suspension de Valverde.
Répondre
F
Happy Birthde Valverde !
Répondre
N
oui a il en vend un sur http://www.cyclesetsports.com/boutique_fr_article_1714.html
Répondre
A
Feliz compleanos Campeon !! Si quelqun sait comment on peut avoir le maillot de champion d'espagne Gce comme valverde..qui me le dise !!
Répondre
A
Bon anniversaire alejandro, tu va gagner demain!(et vive guingamp pour la coupe de france)
Répondre
E
si feliz cumpleanos Alejandro de parte de un paisanoi qué manana se abla de VALVERDE
Répondre
R
29 ans ! l'année de toutes les possibilité (si Valverde reste dans les pelotons !)Venga VALVELDE (comme le dises si gentilments ces supporters sur la photo ! lol)
Répondre
S
Bon anniversaire champion et comme tous sur ce site, je souhaite  de tout coeur que tu le fêtes en sabrant le champagne pour ta victoire demain à Liège!!!!Venga Valverde!!
Répondre
R
Joyeux Anniversaire à Alejandro !! Encore de belles années de cyclisme devant lui =) !
Répondre
N
la victoire sur liege demain serai un bon cadeau d anniversairefeliz cumpleanos Alejandro
Répondre
A
j'imagine que tu as voulu mettre 25 ^^ bonne annniversaire alejandro et bonne saison
Répondre
C
bon anniv alejandro, en espérant que tu auras le meme cadeau que l'année derniereVENGA VENGA VENGA
Répondre
C
Samedi 25 et non 28 ;)
Répondre