Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 18:53

http://www.scamorebieta.com/klasika09/images/55klasika_sprint2.jpg
C'est bon pour le moral ! Après ses deux victoires au Tour de Castille et Leon, Valverde a remporté sa troisième victoire de la saison sur la Classica Primavera, de la même façon que les deux premières : au sprint. C'est accessoirement sa troisième victoire sur cette course, après ses bouquets en 2003 et 2004 (ce qui m'oblige à modifier la réponse à la question 5 du quizz difficile !).
Etant à Paris/Roubaix, je n'ai pu voir la course, mais d'après ceux qui l'ont vu, il semblerait qu'Alejandro ai été en difficulté lors d'accélérations dans les deux dernières ascensions. L'espagnol ne devait cependant pas être trop mal non plus, puisqu'il a pu suivre, dans la montée finale avant la descente vers l'arrivée, la douzaine de coureurs qui s'est alors extirpé du peloton, pour ne plus jamais être repris. Parmi eux figuraient notamment, outre Valverde, Cunego, Mosquera, Nibali, Astarloza, E.Martinez et Vicioso. En somme, les favoris étaient là, mis à part les frères Schleck. Ces derniers ont-ils été perturbé par le mauvais temps (pluie + froid) ? Je ne le sais pas, mais ce qui est certain, c'est que ces difficiles conditions climatiques n'ont pas empêché Valverde de gagner, lui pourtant d'ordinaire peu à l'aise par ce temps. A ce propos, on dirait presque qu'il s'est étonné lui-même (lire ses réactions ci-dessous) !

Oui, vraiment, c'est bon pour le moral. Alors que ses chances de participer au Tour de France sont compromises par l'action entreprise par le CONI, Valverde arrivera sur les ardennaises en forme suffisante pour y jouer un rôle. Il ne sera pas en grande condition, mais c'est voulu, ou du moins c'était voulu, puisqu'initialement il a été prévu que son pic de forme arrive en Juillet pour la Grande Boucle. Si, compte tenu de son programme de saison, on avait pu douter de ses chances sur les classiques d'avril, désormais le doute est dissipé : c'est bon, c'est certain, c'est officiel, Valverde fera parti des favoris, ou du moins des principaux outsiders, de l'Amstel Gold Race et de Liège/Bastogne/Liège !

Déclarations du murcian après l'arrivée :

"J'ai entamé le sprint en dernière position du groupe mais j'ai assez facilement remonté les dix autres coureurs qui en faisaient partie. Je suis vraiment heureux de m'être imposé pour la troisième fois à Amorebieta, après avoir déjà gagné ici en 2003 et en 2004. Il s'agit également de ma troisième victoire de la saison. C'est mieux que l'année dernière ! A la même époque, je comptais en effet une victoire de moins et j'avais du attendre Paris-Camembert pour qu'arrive la troisième. J'avais jusqu'alors seulement remporté la 4ème étape du Tour de Murcie, qui consistait en un contre-la-montre, et le classement final de cette même course par étapes. La victoire d'aujourd'hui me donne confiance et surtout beaucoup de tranquillité à un peu moins d'une semaine de la première des trois classiques des Ardennes. La course d'aujourd'hui a été rendue très dure surtout à cause du froid et de la pluie et le fait d'avoir gagné malgré de pareilles conditions météorologiques renforce encore beaucoup ma confiance car, ce n'est un secret pour personne, je n'aime vraiment pas le mauvais temps! Je me sens en fait mieux que ce que je n'aurais espéré. Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'entraîner encore un peu, en réalisant des entraînements au kilométrage plus long, afin de me présenter à un bon niveau au départ des classiques, même si je sais qu'il me manquera encore quelque chose pour être à 100%. J'espère néanmoins avoir la force d'être devant et de pouvoir lutter avec les meilleurs."

 

Alejandro Valverde, qui a dédié sa victoire à ses deux fils, Iván et Alejandro, a pris cet après-midi l'avion à destination de Paris, vu qu'il sera dès ce mardi au départ de Paris - Camembert, dernière course de préparation avant l'Amstel Gold Race, qui aura lieu le dimanche 19 avril.


Classement :

1. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) les 171 km en 4h04'58"
2. Egoi Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
3. José Herrada (ESP, Contentpolis-AMPO) m.t.
4. Mikel Astarloza (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
5. Vincenzo Nibali (ITA, Liquigas) m.t.
6. Damiano Cunego (ITA, Lampre) m.t.
7. David Blanco (ESP, Palmeiras) m.t.
8. Gorka Verdugo (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
9. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo-Galicia) m.t.
10. Angel Vicioso (ESP, Andalucia-CajaSur) m.t.

Published by Clément
commenter cet article

commentaires

romain 17/04/2009 13:28

pour jouer la gagne sur liege cancellara devra faire de gros progrès en vallons pour pouvoir esperer distancé des spécialistes comme franck schleck damiano cunego ou valverde !!!

vamos+cancellara 17/04/2009 12:40

je pense ke cancellara va marquer de son empreinte l' histoire du cyclisme

El maestro de Monteagudo 16/04/2009 12:45

Si il a assez d'avance sur chacun des coureurs lors d'une course à étape grâce a un clm, il peut alors contrôler un minimum chaque coureurs (comme certaines années au tour de france où il avait eu la chance d'avoir le mayot jaune). Mais il ne le gardait que très peu de temps....

El maetro de Monteagudo 16/04/2009 12:42

Oui mais n'empêche que Cancellara reste impuissant face a des hommes comme Bettini (pure sprinter), Valverde (coureur complet), Sanchez, Rebellin, Schlek...Parce que Cancellara n'est pas assez complet et assez épanoui dans chaque domaine : Sprint, Montagne...C'est avant tout un spécialiste de clm

vamos cancellara 15/04/2009 21:27

n'empeche ke je trouve kil ya certaine similitude entre les deux vainqueur de milan san remo cancellara dit vouloir jouer la gagne sur liege et sur le tour de lombardi d'ici 3-4 ans

romain 15/04/2009 20:28

au Jo de Pekin ils étaient que qu'une petite dizaine meme pas dans le groupe de tete donc c'est pas une bonne preuve c'est juste qu'il été plus frais que les autres. Moi je dis que Cancellara est avant tout un coureur de contre la montre et n'a donc rien mais alors rien n'a voir avec Paolo Bettini (spécialiste des classiques valonnées). Il en revanche très costaud lors des classiques pavés mais si cette année sa blessure la empeché de disputer la victoire aux hommes en forme.

vamos cancellara 15/04/2009 19:06

et pui il a kan meme une pointe de vitesse sauf kil sprinte tout en puissance assi sur la selle pour preuve sa 3 place au jo de pekin

vamos cancellara 15/04/2009 19:02

il se remet de blessure malheuresement on va le revoir sur le giro ou il va sans doute remporter le clm de 62 klm

Nicolas L 15/04/2009 16:44

Cancellara est très puissant mais je trouve qu'il est trop faible au sprint pour pouvoir gagner toutes les classiques qui sont peut-etre dans ses cordes... Mais j'ai une question : il fait quo ien ce moment cancellara ?? on le voit plus il fait plus rien ????

vamos cancellara 15/04/2009 13:43

g fé une petite erreur c biensur fabian et non fabien

vamos cancellara 15/04/2009 13:39

j'aimerais lancé un debat ke pensé vous de paolo bettini comparé a fabien cancellara l'afrontement entre deux chapion du monde et champion olympique

Quentin 14/04/2009 19:00

Et siii...Alejandro n'était pas en train de faire sa saison maintenant, en donnant le meilleur de lui même afin de récolter toutes les victoires possibles avant la décision de CONI prévue dans deux semaines... Peut-être que lui sait qu'il ne pourra pas participer au Tour et qu'il risque d'être suspendu par sa fédé et l'UCI.. Je ne sais pas, ce ne sont que des supositions, mais ce serait bien dommage.

Nicolas Mabyle 13/04/2009 16:41

Effectivement c'est bon pour le moral. Il ne fait aucun doute qu'Alejandro sera devant sur les ardennaises; même s'il continu d'affirmer qu'il n'est pas à 100%. Ps : J'espère que tu t'es régalé sur Paris-Roubaix. Quelle course une fois encore ^^ Bonne fin de journée a toi. Sportivement, Nicolas.

Rémi 13/04/2009 14:12

Ce qui pourrait être rassurant c'est de voir Valverde gagner une course sous le déluge car avant il était en difficulté

supermamy 13/04/2009 08:26

Quelle belle journée,moi aussi j'étais sur Paris roubaix ,comme chaque année je faisais mon pélérinage au carrefour de l'arbre.Quel spectacle une fois de plus!!,pour moi c'est vraiment la plus belle( faut dire que je suis une ch'ti!) et quand je rentre le soir je file pour aller sur le site pour découvrir la victoire d'Alejandro!!Que du bonheur je vous le dis,et c'est vrai que c'est bon pour le moral!!Vive le vélo!!