Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 15:18
Alejandro Valverde est un champion. Qu'importe les commentaires des mauvaises langues, en train de jubiler à l'idée, qui semble se rapprocher de jour en jour, que l'espagnol doive quitter les pelotons pendant deux ans. Qu'importe également les déclarations de certains acteurs du cyclisme, qui semblent se féliciter qu'un coureur ai été pris pour dopage et qui dénoncent l'attitude du coureur en question, mais qui semblent surtout oublier qu'il n'y a eu pour le moment aucune suspension. On priera ainsi Eric Boyer de garder ses commentaires encore deux petites semaines, soit jusqu'à la date fatidique, quand le CONI se prononcera concernant une éventuelle suspension de Valverde.
Vous l'aurez compris, je suis désormais assez pessimiste pour la suite. Autrement dit, j'ai du mal à voir comment Alejandro pourra éviter une suspension. Et dit encore d'une autre façon, je conseille à tous les supporters de Valverde de profiter de pouvoir encore voir le murcian dans un peloton, ce week-end au Tour du Haut Var : l'épreuve française pourrait en effet être une de ses dernières courses avant longtemps, malheureusement...

Je disais donc, Valverde est un champion. Il devrait être sur les nerfs, fatigué, voir énervé contre cet acharnement italien sur sa personne, mais au contraire, il est calme, détendu, voir de bonne humeur même, d'après les descriptions qu'ont pu faire quelques journalistes l'ayant abordé ces dernières heures. Bien sûr, une partie de lui aurait eu envie de faire un pied de nez au CONI, aujourd'hui, en remportant la 1ere étape du Tour du Haut Var, mais cette folle semaine, où il n'a pas pu s'entrainer comme il l'aurait fallu, ne lui a pas fait perdre la raison : il sait qu'il n'est pas assez en forme pour cela. Et la possibilité de devoir rendre son maillot Caisse d'Epargne dans moins d'un mois ne lui a pas non plus fait prendre de décision égoïste : aujourd'hui, même s'il aurait probablement aimer jouer son va-tout, lui et les 8 autres coureurs de la GCE présents dans le Var ont joué la carte la plus sûre de l'équipe : Luis Leon Sanchez. Durant l'étape, on a pu voir Valverde, dossard n°1 sur le dos, rouler en équipier en tête du peloton, préparant le terrain à son leader d'un jour. Bonne nouvelle, la stratégie a fonctionné, et Sanchez s'est imposé. Gageons qu'en champion qu'il est, Alejandro saura oublier un temps ses soucis ce soir, pour fêter la victoire de son coéquipier et ami Luis Leon, avec toute l'équipe. Comme si de rien n'était.

Classement de la 1ere étape :
1. Luis León Sánchez (Caisse d'Epargne)
2. Jussi Veikkanen (Française des Jeux)
3. Mathieu Ladagnous (Française des Jeux)
4. Thomas Voeckler (Bouygues)
5. Jerome Pineau (Quick Step) tmt
...
46. Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) à 11"

Réaction d'Alejandro après l'étape :

"Après une semaine un peu particulière et difficile pour moi, je ne savais pas comment j’allais me sentir dans cette première étape du Tour du Haut Var. A l’exception de jeudi, j’ai néanmoins pu m’entraîner tous les autres jours de la semaine, mais je craignais tout de même de me ressentir un peu de la fatigue.  Au bout du compte, tout a bien été, sur un circuit dur, avec beaucoup de bosses et des routes étroites. La course a été très rapide et je me suis donné à fond avec tous mes coéquipiers pour que nous puissions aller décrocher cette belle victoire d’étape, que ce soit lorsqu’il a fallu chasser derrière l’échappée que pour aider Luis León a se positionner le mieux possible en vue du sprint. Le parcours de demain sera très semblable à celui qu’empruntait traditionnellement le Tour du Haut Var. Il me plaît assez et j’espère me trouver aussi bien qu’aujourd’hui afin de pouvoir effectuer le même travail qu’au cours de cette première étape.”

http://estaticos03.cache.el-mundo.net/elmundodeporte/imagenes/2009/02/12/1234454923_g_0.jpg
Published by Clément
commenter cet article

commentaires

Benoît 22/02/2009 16:03

ok ok merci ! il me semblait qu'ils s'étaient trompés ... j'ai quand même bien cherché !! lol Sinon est ce que tu ne crois pas qu'alejandro peut tenter quelque chose sur le tour du haut var ( je le suit sur le même site que toi ) ? parce que je le trouve vachement calé dans la roue de luis leon sanchez ... ?

Clément 22/02/2009 16:08


On ne sait jamais, mais moi je n'y crois pas trop ; je pense qu'il va continuer d'aider Sanchez. Mais c'est vrai que le "Mur" - avec un passage à 22% !- que le peloton grimpera très bientôt peut
l'avantager !

Enfin bon, on sera fixé dans les prochaines minutes !


Benoît 22/02/2009 15:47

A ce propos , j'ai lu dans un article qu'alejanlejo a un site officiel ??  est ce vrai ? jme souviens plus de l'article mais ils ne donnaient pas de lien donc ils ont du se tromper ( ?)

Clément 22/02/2009 15:55


Non il n'a pas de site officiel, il y a bien www.alejandro-valverde.info mais c'est un site mis à jour automatiquement depuis les news du site espagnol www.esciclismo.com donc il n'a rien
d'officiel.

Il y a également le nom de domaine http://www.alejandrovalverde.ya.st qui a été acheté il y a plusieurs années, du temps où Alejandro était à la Kelme, mais le site n'a jamais été construit.

Sinon, il y a d'autres sites non-officiels (un allemand : http://www.alejandro-valverde.de et un italien notamment) qui avaient été crée mais ils ont tous arrêté d'être mis à jour.


Benoît 22/02/2009 15:31

AHHHH non vraiment désolé lol !Je ne suis qu'un modeste passioné de cyclisme et fan d'alejandro valverde ! ;-)

Clément 22/02/2009 15:35


Pas grave lol, c'était juste pour savoir !


benoît 22/02/2009 15:04

Salut clément , je trouve ton blog particulièrement réussit et surtout extrêmement mis à jour , donc Fé li ci ta tion !!!
Pour ce qui est du cas d'Alejandro , nous savons qu'en amateur il remportait quasiement toutes les courses auxquelles il participait et je ne pense pas qu'il le faisait avec des poches de sang ...De plus , je pense que les organisations anti dopage sont hypocrites car elles ne lèvent pas le petit doigt pour essayer de contrer Armstrong qui reste protéger par l'Uci , en plus Armstrong fait preuve de beaucoup d'arrogance et se la joue " patron " du peloton. Je trouve que cette attitude est largement condamnable .Enfin , je pense que le milieu cycliste est hypocrite ( malheureusement , mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce sport !! ;-) ), en effet quand j'entend bernard hinault critiquer les coureurs dopés , je pense qu'il devrait s'écraser car il a lui même été controllé positif plusieurs fois !! Et puis pour éric Boyer , lui aussi il croit que son équipe est propre , mais malheureusement  david moncoutié et sa très belle vuelta n'a pas été acquise sans dopage ...Mais bon , je pense que le dopage fait partie intégrante du cyclisme d'aujourd'hui , cyclisme que l'on aime , que l'on suit , que l'on admire .En plus les plus grands champions l'avouaient devant les caméras de la télévision , que ce soit anquetil ou gemminiani ...Voilà , alors bien sur je garde espoir pour alejandro , un homme très sympa , simple , sans grosse tête ( contrairement à armstrong) et puis qui a la classe lol ^^Bon courage donc pour ton blog et garde espoir , on verra les arguments avancés par les avocats d'alejandro , le numéro 18 est un peu un porte bonheur pour moi alors la poche de sang n°18 ne devrait pas trop l'embeter , je l'espère ...Continue comme ça et VAMOS ALEJANDRO !!!!

Clément 22/02/2009 15:29


Au fait tu es Benoit de cyclismactu.net ?


El Maestro de monteagudo 22/02/2009 14:04

Vs pouvez suivre le tour du haut var sur eurosport.fr rubrique cyclisme à partir de 14h30 en direct. VENGA ALEJANDRO

Clément 22/02/2009 14:44


Moi j'utilise ce lien pour voir la course en vidéo :
http://video-direct.france3.fr/player.php?id=380


Valverde972 21/02/2009 22:44

Il a répondu de la meilleure des manières Venga AlejandroPs : Dis Clément juste comme ça tu n'aurais pas oublier le "Var" dans la réaction de la Valverde parce qu'il y à écrit "Tour du Haut". Je me trompe peut-être si c'est ça désolé mais disons que j'essaye de trouver des fautes dans ton blog tellement il est parfait !

fabrice 21/02/2009 20:45

Le CONI va certainement condamner Valverde dans 10 jours mais son pouvoir se limite à une interdiction de courir en Italie. Cela poserait évidemment un problème pour le prochain Tour de France. Sinon, tant qu'Alejandro est solidement soutenu par son équipe et par la justice espagnole, il est possible que l'UCI temporise sur son cas, le TAS l'ayant déjà déboutée une première fois en 2007. C'est mon avis aujourd'hui, mais certains sont peut-être mieux informés que moi sur la situation actuelle ...

Auryanoo 21/02/2009 20:17

Ahh Il a participé au tour du haut var alors je croyais que il n'aller pas y participer d'après lequipe je crois xDBon bein OK ! ;)

mathieu 21/02/2009 20:02

Dans le cas plus que probable d'une suspension de Ballaverde, je voudrais savoir quelle sera l'avenir de ce blog.

Clément 21/02/2009 20:07


Je continuerai


Nicolas L 21/02/2009 19:32

Alejandro est accusé de s'etre dopé mais je suis sur que les avocats de celui-ci arriveront à le sortir de l'affaire.Je pense cela car la procédure du CONI est quelque peu étrange et un certain nombre de points sont encores obscures au jour d'aujourd'hui. Les avocats vont ainsi vraisemblablement "jouer sur les mots" et contourner les lois comme ils savent si bien le faire. Mais bon ce serai dommage de le punir maintenant, mais c'est la loi.Je reste tout de même très confiant sur le futur d'Alejandro. Je doute fort qu'il ressorte avec 2 ans de suspension dans les 2 prochaines semaines.En revenche je ne pense pas non plus qu'il sera completement tiré d'affaire.Bref courage alejandro (désolé je sais pas faire de phrases longues comme vous en espagnol^^ )

Hadès 21/02/2009 19:17

Bien sûr que c'est un champion! Le pitoyable forum vcn a beau dire tout ce qu'il veut, ça ne changera rien. Pareil pour Boyer, coureur des années 90 et donc bien hypocrite dès qu'il parle de dopage. Mon dernier espoir, je l'ai (presque) perdu, mais je ne renierai jamais (jamais!) Alejandro, qu'il se prenne deux ans quatre ans ou n'importe quoi d'autre!Je suis convaincu que si tout le monde était à égalité niveau dopage, que ce soit 100% propre ou 100% chargé, Alejandro, contrairement à ce qu'on entend, ne redeviendrait pas un coureur normal mais au contraire écraserai tout le monde!!Vamos campeon!:'(

Clément 21/02/2009 19:33


Et d'ailleurs c'est vrai ce que Val disais sur le forum de la GCE : Valverde est incroyablement serein, "mentalement ce type est très très fort".
Et justement je me demande si cette "tranquillité" était simplement de façade ou si vraiment, Alejandro est actuellement serein au fond de lui pour la suite de cette affaire...