Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Samedi 21 février 6 21 /02 /Fév 16:18
Alejandro Valverde est un champion. Qu'importe les commentaires des mauvaises langues, en train de jubiler à l'idée, qui semble se rapprocher de jour en jour, que l'espagnol doive quitter les pelotons pendant deux ans. Qu'importe également les déclarations de certains acteurs du cyclisme, qui semblent se féliciter qu'un coureur ai été pris pour dopage et qui dénoncent l'attitude du coureur en question, mais qui semblent surtout oublier qu'il n'y a eu pour le moment aucune suspension. On priera ainsi Eric Boyer de garder ses commentaires encore deux petites semaines, soit jusqu'à la date fatidique, quand le CONI se prononcera concernant une éventuelle suspension de Valverde.
Vous l'aurez compris, je suis désormais assez pessimiste pour la suite. Autrement dit, j'ai du mal à voir comment Alejandro pourra éviter une suspension. Et dit encore d'une autre façon, je conseille à tous les supporters de Valverde de profiter de pouvoir encore voir le murcian dans un peloton, ce week-end au Tour du Haut Var : l'épreuve française pourrait en effet être une de ses dernières courses avant longtemps, malheureusement...

Je disais donc, Valverde est un champion. Il devrait être sur les nerfs, fatigué, voir énervé contre cet acharnement italien sur sa personne, mais au contraire, il est calme, détendu, voir de bonne humeur même, d'après les descriptions qu'ont pu faire quelques journalistes l'ayant abordé ces dernières heures. Bien sûr, une partie de lui aurait eu envie de faire un pied de nez au CONI, aujourd'hui, en remportant la 1ere étape du Tour du Haut Var, mais cette folle semaine, où il n'a pas pu s'entrainer comme il l'aurait fallu, ne lui a pas fait perdre la raison : il sait qu'il n'est pas assez en forme pour cela. Et la possibilité de devoir rendre son maillot Caisse d'Epargne dans moins d'un mois ne lui a pas non plus fait prendre de décision égoïste : aujourd'hui, même s'il aurait probablement aimer jouer son va-tout, lui et les 8 autres coureurs de la GCE présents dans le Var ont joué la carte la plus sûre de l'équipe : Luis Leon Sanchez. Durant l'étape, on a pu voir Valverde, dossard n°1 sur le dos, rouler en équipier en tête du peloton, préparant le terrain à son leader d'un jour. Bonne nouvelle, la stratégie a fonctionné, et Sanchez s'est imposé. Gageons qu'en champion qu'il est, Alejandro saura oublier un temps ses soucis ce soir, pour fêter la victoire de son coéquipier et ami Luis Leon, avec toute l'équipe. Comme si de rien n'était.

Classement de la 1ere étape :
1. Luis León Sánchez (Caisse d'Epargne)
2. Jussi Veikkanen (Française des Jeux)
3. Mathieu Ladagnous (Française des Jeux)
4. Thomas Voeckler (Bouygues)
5. Jerome Pineau (Quick Step) tmt
...
46. Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) à 11"

Réaction d'Alejandro après l'étape :

"Après une semaine un peu particulière et difficile pour moi, je ne savais pas comment j’allais me sentir dans cette première étape du Tour du Haut Var. A l’exception de jeudi, j’ai néanmoins pu m’entraîner tous les autres jours de la semaine, mais je craignais tout de même de me ressentir un peu de la fatigue.  Au bout du compte, tout a bien été, sur un circuit dur, avec beaucoup de bosses et des routes étroites. La course a été très rapide et je me suis donné à fond avec tous mes coéquipiers pour que nous puissions aller décrocher cette belle victoire d’étape, que ce soit lorsqu’il a fallu chasser derrière l’échappée que pour aider Luis León a se positionner le mieux possible en vue du sprint. Le parcours de demain sera très semblable à celui qu’empruntait traditionnellement le Tour du Haut Var. Il me plaît assez et j’espère me trouver aussi bien qu’aujourd’hui afin de pouvoir effectuer le même travail qu’au cours de cette première étape.”

http://estaticos03.cache.el-mundo.net/elmundodeporte/imagenes/2009/02/12/1234454923_g_0.jpg
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés