Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 16:12
Suite à la demande d'Alejandro Valverde, qui n'avait hier toujours pas reçu la convocation officielle du CONI l'invitant à se rendre lundi prochain à Rome (mis à part un mail du CONI envoyée à la Caisse d'Epargne), cette rencontre a été repoussée à mercredi. Le murcian se rendra donc mercredi prochain à 11h00 à Rome pour s'expliquer sur le possible lien entre l'échantillon de sang prélevé sur Alejandro sur le dernier Tour de France et la poche de sang n°18 de l'affaire Puerto.

De son côté, Valverde a terminé hier son entrainement à Majorque, déclarant à tous ses coéquipiers et directeurs sportifs qu'il ne pouvait rien faire contre ces accusations (pour le moment). En fin de soirée, il a donné une entrevue radiophonique à Cadena SER (écouter l'entrevue en espagnol).

La Caisse d'Epargne a envoyé par courrier au CONI l'adresse postale d'Alejandro, pour que le CONI puisse contacter si besoin directement Valverde, et non téléphoner ou envoyer un mail à un représentant administratif de l'équipe (comme le CONI l'a fait pour la convocation, ce que n'a pas apprécié Valverde : "un mail n'est pas une notification officielle, cela n'a aucun sens").

sources : rtve.es - elpais.com - EuropaPress

Published by Clément
commenter cet article

commentaires

Amaury 19/02/2009 21:22

Apres beloki sur chute et heras dopage il yavait valverde mais maintenant je croit que je vais stopper le culisme ! POu peut etre soutenir contador pdt un an avt quil ne se fasse choper ! Jespere que Amador deviendra bon ..... pour quil venge alejandro !Et puis si valverde se fait choper Clement narette pas le blog stp !

kkk 19/02/2009 20:51

on va pouvoir fermer le blog :) ce n'est que justicea qui el tour maintenant : schleck contador :p

Rémy 19/02/2009 19:53

Ca sent très mauvais pour Alejandro, mer** !

Le Comité olympique italien a affirmé pouvoir avancer "avec certitude" que l'Espagnol Alejandro Valverde est impliqué dans l'affaire Puerto, à l'issue de l'audition du coureur, jeudi à Rome. Valverde se déclare innocent.
Le Comité olympique italien (Coni) a affirmé jeudi "pouvoir dire avec certitude" que le coureur espagnol Alejandro Valverde est impliqué dans l'affaire de dopage Puerto, à l'issue d'une audition du coureur. "Nous pouvons dire avec certitude que le sang dans la poche numéro 18 est celui de Valverde", a déclaré le procureur antidopage du Coni Ettore Torri, cité par l'agence Ansa.

Rémy 19/02/2009 19:16

Putin mais ils vont le laisser tranquille l'Alejandro ??! L'affaire remonte à 5 ans faut arreter. Si les preuves sont trouvées et véritables, cela ne signifie pas qu'il est à ce jour dopé.Les Italiens ils cassent les couilles ( pardon pour l'insulte ) avec Valverde et après ils vont recevoir Armstrong à bras ouverts pour leur Giro alors que là les preuves d'un Armstrong dopé sont certainement bien plus présentes. C'est totalement contradictoire de leur part. Les Italiens maronnent parce que ils ont perdus Basso, et que les Espagnols dominent. Vous verrez, si Valverde y passe, Contador va en bouffer.A bientot les amis.De tout coeur avec Alejandro !!!

Gaelle 19/02/2009 11:12

Le Juge a estimé que les preuves du CONI n'étaient pas valables, du coup Alejandro ne devrait pas être inculpé pour cette histoire de dopage. Il ira quand même aujourd'hui (puisque ça a encore été repoussé) se présenter, mais normalement y'aura pas de casse. Enfin, je croise toujours les doigts tout de même, cette histoire me tord les entrailles depuis la semaine passée, je pense qu'à ça. Alors pour le moment c'est bon, mais j'crois pas que les italiens vont lacher l'affaire !

Polo 18/02/2009 17:12

SII !!!!!! VAMOS ALEJANDRO !!! Comme prévu les italiens n'ont rien de concret, c'était du bluff !!http://www.eurosport.fr/cyclisme/affaire-puerto/2006-2007/l'espagne-defend-valverde_sto1848787/story.shtmlTout ca c'était juste pour dégrader l'image d'Alejandro, j'espére qu'il va porter plainte vs le CONI !

Raul 17/02/2009 21:16

L'entretien d'Alejandro au CONI est finalement reporté à Jeudi.Encore un peu et ils annulent tout...faut pas rêver je sais.

simono 14/02/2009 15:09

ah marc ca fait plaisir de te revoir commenter :) ca se voit que t as pu l'habitude pcq t'écrit toujours aussi mal l'abregé xD ( je dis pas que j'écris bien ! ) moi ca me ferait quand meme bien chié que alejandro ce fasse choper par le CONI, encore si c'etait l'agence francaise, je comprendrais .... mais bon par ces fouilles merdes d'italiens .... qu'ils suspendent d'abord tous les dopés qui sont ds leur féderation et ensuite ils pourront faire la loi ds la lutte anti dopage ! ca me degoute ... je crois que si alejandro se fais choper, le cyclisme va perdre de son interet pcq il apporte la classe et le style ds un peloton ( mais aussi la performance !!!! ) tchusss

marc 14/02/2009 14:53

slt les fillettes et ouai putain alejandro fait chier bon faut pas sinquieter attendons mercredi jespere kil continuera si nn jme tire une balle lol dun otre coter sa me soule dun otre coter je supporte plsu les doper et tous dan laffaire puerto se son fai pincer docn ou alejandro ni ai pour rien et fau arreter de le faire chier ou il fo le pincer et le suspendre comme les basso ect.. je sui cotre le dopage et contre linjustice dan les deux sens !!!! marre de cet affaire !!

aymeric 13/02/2009 22:42

Le gros pb dans l'histoire au fond c'est quoi ? Valverde n'est pas très aimé parmi les instances du cyclismeBien sur les italiens veulent le faire payer mais l'UCI a aussi essyé par le passé et prudhomme a déclaré bon nombre de fois qu'il essyerait d'empécher alejandro de participer au tour. Il y a comme un engoument contre Valverde parmi ces dirigeants de la planète cyclisme. Apès tout, il faut bien tout lme temps et partout dans a vie troiver des bouc-émissaires. Peut-étre qu'Alejandro a triché ou peut-étre pas. Ce doute fait de lui une cible idéale pour parler de tricheur qui passe à travers les mailles du filet et on veut à tout prix le détruire. Ainsi ces "excellentes" insstances du cyclisme donnent l'impression de vraiment luttre efficacement contre le dopage ( et oui après tout les scandales et quand on voit par exemple le retour d'Armstrong il faut bien qu'ils tentent de montrer qu'ils fon qqch ).